delmax a écrit :Oui, effectivement, je vais essayer de me concentrer sur des affiches simples, épurées et assez efficaces.
Je peux ?
Oui, répond Delmax sur un ton grincheux. OK, merci.
Bon...
...
......Selon moi, et dans le même ton :L'affiche de
Hankvist est très jolie, mais elle aurait tué avec
un film de Bianca Vinding en petit, avec la même fonte, au-dessus du titre.
Celle de
En haut des coteaux est celle que j'aime le moins à cause du fait que tu gardes la même police tout le long, et donne vraiment une impression qu'elle vient d'un débutant.
Je te donne le commentaire que Morcar m'a fait sur une affiche équivalente que j'ai faite y a pas longtemps, du film
Heylen Entreprise :
Un thriller sympa, mais à l'affiche bizarrement mal fichue. On croirait que Mike Cooran te l'a faite, tant son style ressemble à celle de pas mal d'affiches de cet ancien producteur. L'image est un peu froide, et représente mal le côté thriller du film je trouve, quand aux textes, que ce soit la police, les couleurs ou le positionnement des textes, je trouve que tu n'as fait que des mauvais choix. Une affiche surprenante de ta part. Quant à la troisième,
La pierre sculptée, j'aurais aimé trouver une toute petite phrase d'accroche ou autre chose dessus, sur le côté droit. Un truc manque mais je ne sais pas quoi exactement, mais je l'aime bien.
Mais là, ce n'est que mon avis évidemment. Je t'explique juste le ressenti du vide que j'ai eu en voyant tes trois affiches.
delmax a écrit :parce que, les collages et tout les autres bidouillages, j'ai beau essayer, j'y arrive pas.
Franchement, moi non plus. Du coup, on est du même niveau !
Tu utilises quoi comme logiciel, sans indiscrétion ? Moi, photophiltre et Gimp. Mais Gimp, il faut savoir le maîtriser et là, j'apprends tous les tutoriels sur le net pour essayer de faire des affiches avec des montages. Il était temps que je m'y mette quand même
Et si je réussis une affiche avec des collages qui ne se voient pas, je ne le vous le dirais même pas, na !