Blizzard Production

Re: Blizzard Production

Message par lafedje » Jeu Fév 09, 2012 16:52

Erbaf a écrit :
lafedje a écrit :J'ai bien une réponse conne mais je vais m'abstenir :mrgreen:


Vas-y, vas-y ! :lol:


Ben euh tu embauches le jumeau de l'acteur en question :mrgreen: :mrgreen:
Si vous me cherchez je suis déjà dehors
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Blizzard Production

Message par Erbaf » Jeu Fév 09, 2012 16:55

lafedje a écrit :Si vous me cherchez je suis déjà dehors


Et moi, je bloque la porte pour que t'y restes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Blizzard Production

Message par lafedje » Jeu Fév 09, 2012 16:59

Erbaf a écrit :
lafedje a écrit :Si vous me cherchez je suis déjà dehors


Et moi, je bloque la porte pour que t'y restes. :mrgreen:


Et flûte, me voilà enfermé dehors
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Jeu Fév 09, 2012 18:16

Gérard Cousin a écrit :Et puis, Morcar, voila ce que tu as dit y'a pas si longtemps à Huxley:
Morcar a écrit :Huxley n'est pas prêt de faire un cross-over entre ses différents films de super-héros en mettant Marc Cassel dans le rôle titre de chacun d'entre eux. C'est dommage de ne pas choisir un visage différent pour chaque personnage, car ça va créer une confusion entre eux tous, je trouve.

Que se soit d'une même production ou d'une autre, cela créer une confusion...
C'était vrai pour Huxley, ça l'ai tout autant pour Blizzard...
Donc j'ai éviter que la confusion se fasse...
Affaire reglée! :arrow:

Je disais ça par rapport au fait que :
  1. il s'agissait de deux films d'une même production
  2. ces deux films sont sortis de manière assez rapprochée
Mais dans le cas présent, il s'agissait d'un film d'une autre production, qui n'a donc rien à voir avec le tient, et qui sortirait après le tient. En quoi est-ce que ça t'aurais gêné que cet acteur soit dans ce film ? Ca n'aurais en rien gêné tes films !

Après un truc comme ça, ça donne envie de ne plus rien annoncer à l'avance sur le forum, de crainte que quelqu'un d'autre fasse comme toi. Je trouve ça vraiment dommage.
Erbaf a écrit :Je suis de l'avis de Gérard Cousin là-dessus pour une raison toute conne : et si ensemble ils décident de faire un film avec ces deux héros, ils font comment ? :idea:

rider n'a jamais dit qu'il voulait le faire, donc de quel droit l'empêcher d'engager l'acteur qui l'intéressait pour un cross-over qui ne verra sans doute jamais le jour ?

C'est comme si tu interdisais à une production dans la réalité d'engager Bruce Willis pour un film d'action, à cause du fait qu'un jour elle pourrait vouloir faire un cross-over avec la saga "Die Hard" ! A ce tarif là, dès qu'un joueur à joué dans un genre de film, plus personne n'a le droit de l'engager pour un film du même genre.

Tiens, justement, j'ai un exemple parfait pour l'illustrer. Il y a peu, j'ai engagé Charles L.Brown, l'acteur de Gégé, pour un Western. Je découvre après qu'il joue dans le Western Adelita que Gégé vient de sortir ce tour ci. Pourtant Gégé a trouvé plutôt bien que j'engage son acteur dans mon western.
Mais alors, on ne pourra jamais faire un cross-over entre nos deux western. Et alors ? Est-ce que pour autant j'aurais du m'interdir d'engager cet acteur dans ce genre de film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par lafedje » Jeu Fév 09, 2012 18:25

Je suis 400% d'accord avec Morcar
Mais bon ce qui est fait est fait
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Blizzard Production

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 09, 2012 21:11

Morcar a écrit :Tiens, justement, j'ai un exemple parfait pour l'illustrer. Il y a peu, j'ai engagé Charles L.Brown, l'acteur de Gégé, pour un Western. Je découvre après qu'il joue dans le Western Adelita que Gégé vient de sortir ce tour ci. Pourtant Gégé a trouvé plutôt bien que j'engage son acteur dans mon western.
Mais alors, on ne pourra jamais faire un cross-over entre nos deux western. Et alors ? Est-ce que pour autant j'aurais du m'interdir d'engager cet acteur dans ce genre de film ?

Y'a une nuance énorme entre ton exemple et le cas présent: Dans les deux westerns, Brown incarne un second rôle, non le héros d'une franchise et encore moins un super-héros...
De plus, ça ne peut créer de confusion car Adelita est un "one shot" (ça se recent à la lecture je pense...), Outlaws est une franchise qui à déjà beaucoup vécu et à vu beaucoup d'acteurs défilés: Elle ne tourne pas autour de Brown et même si c'était le cas, aucune importance: Je n'ai pas de franchise western prévue avec lui!

Par contre moi, j'embaucherais pas Courteney Campbell pour en faire l'héroine d'une franchise western: Car justement, je ne veux pas qu'il y ai de confusion entre ce que je pourrais lui faire faire et la franchise Outlaws...
Et pourtant ça m'empeche pas de la faire travaillée...
Idem pour Sharon Jankel: J'avais eu dans l'idée d'en faire l'héroine de la franchise Massacre mais j'y ai renoncer car c'était marché sur tes plates bandes et sur celles de ta franchise Mardi Gras...
Donc je me suis contenté de lui faire faire une apparition clin d'oeil en guest...
La nuance est là: Quand j'embauche un artiste, je fais cet effort de regarder sa filmo, éviter de lui donner des rôles "franchisé" qui se telescoperais...
Des "one shot" oui, des franchise non...
Je penser que tout le monde faisait pareil... :|

J'en aurais rien eu à faire si Blizzard avait embauché Scott pour un second rôle, un rôle de bad guy ou que sais-je encore, même dans un film de super-héros...
J'aurais applaudit qu'il lui fasse tourner un film d'action dans l'esprit des Big Trouble...
Il aurait put faire des tas de rôles et aucun ne m'aurait poser problème...
Sauf dans le cas qui nous occupe présentement: Moi jamais j'aurais embauché Jason William's ou Nicolas Jurmann (respectivement Red One et Sin Angel) pour leur faire faire des super-héros du Gérardverse car j'aurais trouver ça pas cohérent!
Les embaucher pour faire autre chose, une franchise quelquonque, des "one shot", j'en sais rien, oui, mais pas de super-héros pour pas marcher sur les plates-bandes de Blizzard...
Encore une fois je penser que je n'étais pas le seul à fonctionner comme ça...

Morcar a écrit :Après un truc comme ça, ça donne envie de ne plus rien annoncer à l'avance sur le forum, de crainte que quelqu'un d'autre fasse comme toi. Je trouve ça vraiment dommage.

C'est comme dans la réalité: Tu crois qu'on fait l'annonce quand?
Quand tu "pense" trouver un accord ou quand tout est signer entre les différentes parties? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Blizzard Production

Message par Erbaf » Ven Fév 10, 2012 0:22

+10 à Gégé. Moi aussi je regarde la filmo des artistes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Ven Fév 10, 2012 10:09

Ce débat me rappelle un questionnement auquel j'avais du faire face, quand j'ai confié la reprise d'un des rôles principaux de Night Cats à Olivia Stuard, alors que je lui avais aussi donné un des rôles principaux de Mermaid Sisters.
A l'époque, je m'étais posé la question à propos d'un possible cross-over, une sorte de Morcarverse en quelque sorte, mais le recrutement d'Olivia pour les deux rôles rendra cette option impossible. Est-ce que pour autant ça a dérangé de retrouver l'actrice dans les deux films ? Je ne pense pas. Les deux rôles étaient différents. Pourtant il s'agissait de la même production.
Alors quand en plus c'est un film produit par un autre producteur...
Gérard Cousin a écrit :Y'a une nuance énorme entre ton exemple et le cas présent: Dans les deux westerns, Brown incarne un second rôle, non le héros d'une franchise et encore moins un super-héros...
De plus, ça ne peut créer de confusion car Adelita est un "one shot" (ça se recent à la lecture je pense...), Outlaws est une franchise qui à déjà beaucoup vécu et à vu beaucoup d'acteurs défilés: Elle ne tourne pas autour de Brown et même si c'était le cas, aucune importance: Je n'ai pas de franchise western prévue avec lui!

D'où mon exemple avec Bruce Willis. D'après toi donc, il est interdit à tout producteur aujourd'hui de créer une franchise d'action autour d'un personnage incarné par Bruce Willis, Arnold Schwarzeneger ou Stallone.

Le fait que Stallone ait joué à la fois dans les franchises Rocky et Rambo n'a pas été gênant à l'époque. Alors pourquoi le fait de jouer deux super-héros, différents l'un de l'autre, le serait ?
Gérard Cousin a écrit :Idem pour Sharon Jankel: J'avais eu dans l'idée d'en faire l'héroine de la franchise Massacre mais j'y ai renoncer car c'était marché sur tes plates bandes et sur celles de ta franchise Mardi Gras...

Pourtant ça en aurait fait une Scream-queen, comme Jamie Lee Curtis à son époque. Ca aurait plutôt été cohérant, justement. Dans la réalité, il y a des acteurs et des actrices qui se retrouvent un peu abonnés à un type de rôle, et n'arrivent pas à en décrocher, alors pourquoi pas à GM ?
Gérard Cousin a écrit :La nuance est là: Quand j'embauche un artiste, je fais cet effort de regarder sa filmo, éviter de lui donner des rôles "franchisé" qui se telescoperais...
Des "one shot" oui, des franchise non...

Que tu le fasses, c'est ton choix, mais de là à empêcher un autre joueur d'embaucher l'acteur qui l'intéresse, c'est dommage.
Gérard Cousin a écrit :C'est comme dans la réalité: Tu crois qu'on fait l'annonce quand?
Quand tu "pense" trouver un accord ou quand tout est signer entre les différentes parties? :?:

Ca dépend comment rider envisage son RP.
Au lieu d'utiliser par exemple le comptes Ciné Merveilles pour lancer des exclu à propos de sa production, il le fait avec son propre compte du forum (ce qui fait un peu exclu lâchée quand même par la prod, mais passons :D), mais souvent on sent qu'il ne lance pas ça comme une info officielle (quand il utilise le conditionnel, par exemple).
Personnellement, à sa place, j'aurais attendu d'avoir engagé l'acteur pour lancer l'info aussi, mais dans ce cas, tu aurais bien été obligé de faire avec, justement. Donc pourquoi ne pas avoir fait avec de toute façon ?
Erbaf a écrit :+10 à Gégé. Moi aussi je regarde la filmo des artistes... :wink:

Ca ne veut pas dire que je ne regarde pas la filmo des acteurs non plus. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire signer un contrat à un acteur pour empêcher un autre joueur d'en faire autre chose. A la limite, si ça avait été un acteur généré par Gégé, puisqu'il lui a créé un RP etc.. mais ce n'est même pas le cas. Ici c'est un joueur créé par le jeu.

M'enfin bref, c'est fait maintenant. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne doute pas du fait que rider trouvera un remplaçant à l'acteur sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 10, 2012 20:01

Morcar a écrit :Le fait que Stallone ait joué à la fois dans les franchises Rocky et Rambo n'a pas été gênant à l'époque. Alors pourquoi le fait de jouer deux super-héros, différents l'un de l'autre, le serait ?

Deux franchise très différentes l'une de l'autres et dans des genres différents...
C'est de franchise dans des genres "identiques" que tu ne trouveras pas pour un acteur dans la réalité: Willis est dans Die Hard... Mais n'est le héros d'aucune autre franchise d'action!
Harrison Ford est Indiana Jones... Mais n'est le héros d'aucune autre franchise d'aventure!
Tom Cruise est dans les Mission Impossible... Mais il n'est le héros d'aucune autre franchise action/espionnage!
Je peux te donner de nombreux exemple réels où justement les acteurs ont une franchise dans un genre précis...
Et quand il en on deux, c'est dans des genres et des styles très différents l'une de l'autre! :wink:
Morcar a écrit :A la limite, si ça avait été un acteur généré par Gégé, puisqu'il lui a créé un RP etc.. mais ce n'est même pas le cas. Ici c'est un joueur créé par le jeu.

Sur cinq films sortit avec Scott, trois sont de chez GCP... Et six sont tournés et en attente! (dont plusieurs où il incarne Titan...)
Cela n'aurait pas été "lisible": Ce n'est pas le RP de l'acteur qui m'intéresse, mais celui du Gérardverse! Car vu le nombre de films tournés, je ne peux le changer dans le rôle de Titan (ne pouvant mettre les films à la poubelle... Une amélioration de cinéjeu qui aurait été intéréssante... Mais je m'égarre! :mrgreen: ), ce qui n'est pas le cas pour Blizzard... (vu qu'aucun n'était tournés...)

Morcar a écrit :Et comme je l'ai dit plus haut, je ne doute pas du fait que rider trouvera un remplaçant à l'acteur sans problème.

C'est une certitude!
Et cela ne me pose aucun problème!
S'il le souhaité, je serais pret à continuer à faire des affiches pour Blizzard Production si le besoin se fait sentir... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Ven Fév 10, 2012 21:47

Je suis de l'avis de Morcar mais je comprend aussi l'avis de Gérard Cousin, après je trouve ça dommage car l'acteur collait physiquement au rôle d'Aqua Blue après moi leurs filmo je m'en fou, je ne regarde pas ce qu'il sont fait avant je regarde le nombre d'étoile qu'ils ont eu.

Mais sa ne gêne que très peut la production n'en est qu'à ses balbutiements, après Gérard tu me l'aurais demander je l'aurais lâché l'acteur pas la peine de recourir au contrat, juste un mail à ma secrétaire et l'acteur était à toi.

Bon allez je retourne au casting.

PS: Attendez vous à une grosse annonce dans les prochains jours.
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Ven Fév 10, 2012 23:53

Gérard Cousin a écrit :Tom Cruise est dans les Mission Impossible... Mais il n'est le héros d'aucune autre franchise action/espionnage!

Jeremy Renner est prévu pour être le nouveau héros de la franchise Mission : Impossible ainsi que le nouveau héros de la franchise Jason Bourne, deux franchises d'action/espionnage... :roll:

Et très franchement, si une autre franchise d'action avec Bruce Willis avait vu le jour, ça aurait été gênant ? Tant que les personnages sont différents l'un de l'autre.
Gérard Cousin a écrit :Cela n'aurait pas été "lisible": Ce n'est pas le RP de l'acteur qui m'intéresse, mais celui du Gérardverse! Car vu le nombre de films tournés, je ne peux le changer dans le rôle de Titan

Mais en quoi est-ce que ça ruinait la cohérance de ton Gérardverse, le fait que l'acteur joue un autre rôle de super-héros, qui lui n'est pas dans le Gérardverse ? Puisque l'univers que tu as créé est un univers qui n'est pas le monde réel qu'on connait, ça n'aurait rien eut de gênant ! C'est là que je n'arrive pas à comprendre où ça te gênait.

Matt Ador a joué dans un film de la franchise "Le Monde de Faoryl", et a joué également le premier rôle de Worth IV. Ce sont deux univers de fantasy, indépendants l'un de l'autre, et ça ne gêne en rien qu'on retrouve le même acteur dans les deux.
rider71 a écrit :Mais sa ne gêne que très peut la production n'en est qu'à ses balbutiements, après Gérard tu me l'aurais demander je l'aurais lâché l'acteur pas la peine de recourir au contrat, juste un mail à ma secrétaire et l'acteur était à toi.

Comme ça, c'est réglé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 11, 2012 0:46

Morcar a écrit :Jeremy Renner est prévu pour être le nouveau héros de la franchise Mission : Impossible ainsi que le nouveau héros de la franchise Jason Bourne, deux franchises d'action/espionnage... :roll:

Combien tu parie qu'il ne devienne pas le prochain héros de Mission Impossible et qu'il n'apparaisse même pas dans le prochain? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Sam Fév 11, 2012 1:06

Vu que le film a plutôt bien marché, ce qui a donné envie à Tom Cruise de finalement poursuivre dans le cinquième, rien n'est sûr évidemment. Mais pourtant, il a bien été mis dans le film pour ça. Déjà que Paramount voulait faire un 4 sans Tom Cruise à l'origine. Pour finir, ils ont trouvé ce compromis.

Mais à ce propos, désolé pour le HS mais un teaser de "The Bourne Legacy" est dispo depuis peu, et franchement, ça s'annonce bien meilleur que le 2 et le 3, qui étaient très mal réalisés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 11, 2012 1:15

Morcar a écrit :Vu que le film a plutôt bien marché, ce qui a donné envie à Tom Cruise de finalement poursuivre dans le cinquième, rien n'est sûr évidemment.

Tom Cruise continuera et resteras le seul héros des MI, c'est sur! :mrgreen: :wink: (et puis c'est son seul personnage "populaire", ce serais étonnant qu'il y renonce...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Sam Fév 11, 2012 1:18

Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul à décider :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)

cron