INTERVIEW DE MATT ADOR (JAMES DEAN EST MORT)Prochainement à l'affiche de
James Dean est mort où il incarne le rôle de James Dean lui-même, découvrez une interview que j'ai faite de lui récemment dans sa chambre d'hôtel en sortant de la salle de bain. Mais avant, une petite biographie s'impose.
Fils d'un père boulanger,
Matt Ador rêve adolescent de devenir footballeur professionnel, et entame des études sportives. Une grave blessure au genou à l'âge de 20 ans le force à abandonner ses projets, et il se tourne alors vers une école d’art dramatique. A 22 ans, il décroche un rôle dans une pièce de théatre jouée à Málaga, dont le succès est tel que plusieurs représentations sont faites à Madrid l'année suivante.
C'est lors d'une de ces représentations que Rebecca Blakstad, en voyage en Espagne, le remarque, et lui propose une carrière dans le cinéma.
Dante Machine : Bonjour Matt Ador, peux-tu nous dire pourquoi as-tu accepté notre offre de jouer dans ce film ? Matt Ador : Lorsqu'on m'a confié le premier rôle de La Fièvre Latino de Léa Risson, j'ai compris qu'à partir de ce moment-là, j'allais recevoir plusieurs offres pour tourner dans des grands films. Et si j'ai choisi de jouer dans James Dean est mort, c'est avant tout parce que je suis un fan absolu de James Dean et que l'interpréter à ce moment de ma carrière est une pure joie de comédien. Et puis, le cachet pesait bien lourd (sourire narquois)... | |
DM : Te souviens-tu de notre rencontre ?
MA : Carrément, tu étais hyper lourd au début. J'accompagnais May Elbez (ndrl : réalisatrice de
Magnétisme...) à The Machine Room, la boite de nuit underground dont tu es le patron et tu n'as pas cessé de reluquer mes fesses toute la soirée. Tu nous as fais boire à l'oeil, j'étais îvre-mort en trente minutes et tu m'as parlé de ce film où je pourrais jouer James Dean. Après, tu m'as dragué et j'ai vomi sur des chaussures.
DM : C'est pour ça que tu ne viens plus dans ma boite ?
MA : Tu crois vraiment que ta méthode de drague marche sur moi ??!
DM : Bref, euh, ça fait quoi de recevoir un Meritas pour ta prestation d'un second rôle dans
Worth IV : Le Chant des Elfes ?
MA : C'était un moment incroyable même si j'espérais vraiment l'avoir. J'ai l'impression d'être à un tournant important de ma carrière et que j'ai intérêt à assurer pour mes prochaines prestations au cinéma. J'espère notamment ne décevoir personne en interprétation quelqu'un d'aussi emblématique que James Dean, je voudrais marcher sur ses traces mais ne pas avoir le même destin tragique que lui (sourire malicieux).
DM : De quel grand rôle rêves-tu ?
MA : Peut-être ne se réalisera t-il jamais, mais je rêve de tourner dans un film dans ma langue maternelle, l'espagnol. J'aime beaucoup les films de Pedro Almodovar par exemple et jouer un travesti criminel serait grandiose ! Je veux que les cinéastes sachent que j'aime changer de style, ne pas jouer tout le temps les mêmes rôles, que je suis prêt à prendre des risques.
DM : Parlons gossip, tu as quelqu'un dans ta vie en ce moment ?
MA : On me prête beaucoup de relations dans les journaux, quasiment tout est vrai. Que voulez-vous, je suis un vrai tombeur...
DM : Un dernier mot ?
MA : Allez voir
James Dean est mort, c'est un film policier vraiment hors du commun, tous les comédiens sont excellents, j'ai particulièrement adoré donner la réplique à Denny Baxter qui a quitté le milieu du cinéma dernièrement. Il m'a appris beaucoup de choses.
---
James Dean est mort sort au cinéma le 27 octobre 2023.
Réalition : Mehdi Toureg. Scénario : Marcus Burroughs. Avec : Denny Baxter, Matt Ador, Gillian Geesin, Kara Milovy...