En 2021, Andrew Graber donnait naissance à une nouvelle franchise d'action pour Morcar Prod intitulée "Secret Action", à la demande d'Anna Bunnet. Dès le début du projet, l'héritage des derniers films de la franchise "Big Trouble" de Gérard Cousin prod, que le scénariste avait écrits, se faisait ressentir, et la productrice ne cachait pas que son envie était de créer une nouvelle franchise d'action dans la même veine. Le film à l'origine intitulée "Duty of the Soldier" avait d'ailleurs changé de titre au dernier moment pour coller à la franchise créée par Gérard Cousin et Logan Berger, et son affiche avait également été construite pour rappeler la saga ayant rendue célèbres Michael Cannon et Bjorn Ferris. Dans "Secret Action in Afghanistan", Andrew Graber s'était même amusé à glissé des clins d'oeil à la franchise de GCP, pour oublier ensuite totalement cet héritage dans les deux suites.
Mais selon nos sources, il se pourrait que le quatrième volet de la franchise, qui devrait prochainement arriver dans les salles de Gérardmerveille, mette beaucoup plus l'accent sur ce lien entre les deux franchises. En effet, si "Secret Action in Brazil" sera de nouveau écrit par Andrew Graber, et réalisé par Fabrice Rye, ce nouveau film serait une co-production Morcar Prod / Gérard Cousin Prod. D'après nos informations, Gérard Cousin n'aurait cependant participé que financièrement au film, acceptant cette co-production pour lier définitivement les deux franchises.
La présence d'Avi Elias, acteur ayant incarné le personnage d'Eli Stern dans deux volets de "Big Mission" à Baltimore, puis dans le dernier volet de la franchise "Big Trouble" (on murmurait même à l'époque que sa présence au casting de "Big Trouble in Mexico" était prévue pour un éventuel passage de relais de Bjorn Ferris à lui, avant que l'idée ne soit abandonnée par GCP), confirme ce lien puisqu'il reprendrait à nouveau le rôle de ce personnage dans le quatrième "Secret Action".
On ignore encore les détails sur l'intrigue de ce quatrième volet, mais on devine qu'il mettra de nouveau en scène Bryan Harper, dans le rôle de Curtis Taylor, dans une situation embarassante où il devrait faire parler muscles et armes à feu. Le titre laisse également clairement deviner où se déroulera l'intrigue de ce nouveau film qui déplace la franchise en Amérique du Sud, après avoir visité l'Asie et l'Afrique.