** Fin d'année chaotique pour Morcar Prod **Participation annulée au concours "
Triange amoureux", report de la sortie de la saison 9 de "
Lost Shadows" et retard des autres projets de fin d'année, Morcar Prod se prépare à une fin d'année difficile, selon les dires de sources internes à la société. Après une année 2023 difficile, au cours de laquelle la production a sorti en salles le plus faible nombre de films depuis sa création, cette année pourrait bien finalement être moins productive encore.
Morcar Prod reste encore pour le moment la seconde société de l'année 2024 en terme de chiffre d'affaire, bien que Gérard Cousin Prod, dont le calendrier de fin d'année au contraire s'annonce de plus en plus rempli, soit en passe de voler cette place à la société d'Anna Bunnet. Mais malgré ce chiffre d'affaire, et les 12,1 % de parts de marché de la société, les résultats annuels pourraient bien être décevants au final. Ce n'était pas la première fois que Morcar Prod manquait le rendez-vous pour un concours lancé entre les productions, mais cette fois-ci, les annonces faites par Nikolas Morcar à propos d'un film prévu pour le concours mais qui n'était pas prêt à temps ont inquiété les investisseurs. Et le nouveau report de la saison 9 de Lost Shadows, à l'origine prévue pour une sortie en Septembre, ne les a pas rassurés.
Officiellement, la sortie en salles du serial a été reportée pour ne pas être en concurrence avec le concours, mais un nouveau report semble sur le point d'être annoncé, ce qui vient contredire la raison officielle du premier report. Selon nos sources, c'est principalement un problème au niveau du marketting, et de la publication des affiches, qui bloque la sortie du serial.
Mais le plus inquiétant est le fait que Morcar Prod ne semble pas prêt à compenser ce retard par la programmation d'autres films en remplacement de la saison 9 de Lost Shadows. Pourtant plusieurs autres projets avaient été annoncés pour une sortie avant la fin de l'année, dont le troisième volet de la franchise "
Mark Reed", dernier réalisé par Michael C. Hunter. La fin de l'année approchant, si la saison 9 du serial n'est pas rapidement programmée, ce sont donc plusieurs autres films Morcar Prod qui risquent d'être repoussés à l'année prochaine.
Une fin d'année qui s'annonce difficile donc, pour Anna Bunnet et son équipe. Mais Morcar Prod a encore le temps de redresser la barre. Il reste encore trois mois avant la fin de l'année, et les choses pourraient vite s'arranger.
HRP :Un emploi du temps assez chargé en ce moment fait que j'ai du mal à finaliser mes derniers projets de l'année. Mais pour Lost Shadows, peut-être qu'un report en début d'année 2025 serait mieux de toute façon. Ca laisserait plus de temps à celui où celle qui se chargerait de la saison 10 de réfléchir à son projet. MMP avait déjà décallé sa saison à l'année suivante, peut-être que ça sera ça aussi pour la saison 9.