Est-ce la Fin?

Est-ce la Fin?

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 15, 2012 22:26

Image

Voila l'image qui me vient à l'esprit à propos du forum ces derniers temps... :|
Peu de présences, peu ou aucun nouveaux messages, j'ai l'impression que c'est tout le forum (et par extension Cinéjeu...) qui est en train de mourir à petit feu, se vidant petit à petit de ses "habitants"...

A une époque pas si lointaine, le forum destiné à GM avait toujours quelques messages, chaque jours...
Depuis peu, ce n'est plus le cas...
Les sorties s'espacent de plus en plus sur les calendriers des sorties à GM...

Alors je pose cette question:
Est-ce vraiment la fin?
N'y a-t-il rien que l'on puisse faire?

J'ai bien souvent l'impression d'être seul dans un royaume en perdition... :cry:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Re: Est-ce la Fin?

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 15, 2012 22:49

C'est triste. A une époque, quand des joueurs partaient, d'autres revenaient et palliaient sans mal les départs (je parle comme si j'étais un ancien, alors que j'ai à peine connu cette époque :lol: ) , et surtout il restait toujours un "colonne" formée de Morcar, MMP, GCP, Walken, Divine, etc. Et là, la nouvelle génération n'est pas arrivée, au moment où beaucoup de joueurs ont déserté et/ou ne se montrent que trop peu en salles (j'en fais partie) ou sur le forum (ça va mieux de ce côté là ^^) ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Drake » Mer Mai 16, 2012 1:59

La patience est une vertus...
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 273

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 16, 2012 8:36

C'est vrai que GM a perdu de son engouement habituel mais je pense que ce n'est qu'une passade, on va remettre nos projets sur les rails en ce qui nous concerne, on a pas mal de films en tournage actuellement 8)
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Morcar » Mer Mai 16, 2012 11:25

C'est évident, le forum et le jeu sont très calmes en ce moment, en tout cas sur la partie Gérardmerveille qui reste depuis un moment maintenant celle qui est toujours la plus active. Et si à chaque baisse de régime j'ai toujours été le premier à dire que ce n'était qu'une passe pour GM, je dois avouer que ça commence à m'inquiéter aussi.
Car cette passe un peu plus tranquille a démarré il y a un moment maintenant, et à mesure que les jours et mois passent, ça devient de plus en plus tranquille. Et comme le dit Paavo, aucune "nouvelle génération" ne vient remplacer les départs.

Mais si la partie devient de plus en plus tranquille, peut-être est-ce aussi un peu de notre faute. Car à mesure que la partie a évoluée, on n'a pas cessé d'être de plus en plus exigeants sur les textes et affiches. Du coup, non seulement ça décourage peut-être certains nouveaux joueurs, comme l'ont déjà fait remarquer certains joueurs, mais ça ralentit peut-être aussi les joueurs motivés.
Combien de fois lit on maintenant des messages de joueurs disant qu'ils ont les idées etc... pour un film, mais qu'ils n'ont pas finalisé le texte ? Sans doute cela vient-il du fait qu'on est de plus exigeants envers les autres joueurs, et envers nos propres textes.

Peut-être faudrait-il donc revenir à plus de simplicité pour éviter que la partie ne compte plus qu'un ou deux joueurs.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Drake » Mer Mai 16, 2012 11:27

Morcar a écrit :C'est évident, le forum et le jeu sont très calmes en ce moment, en tout cas sur la partie Gérardmerveille qui reste depuis un moment maintenant celle qui est toujours la plus active. Et si à chaque baisse de régime j'ai toujours été le premier à dire que ce n'était qu'une passe pour GM, je dois avouer que ça commence à m'inquiéter aussi.
Car cette passe un peu plus tranquille a démarré il y a un moment maintenant, et à mesure que les jours et mois passent, ça devient de plus en plus tranquille. Et comme le dit Paavo, aucune "nouvelle génération" ne vient remplacer les départs.

Mais si la partie devient de plus en plus tranquille, peut-être est-ce aussi un peu de notre faute. Car à mesure que la partie a évoluée, on n'a pas cessé d'être de plus en plus exigeants sur les textes et affiches. Du coup, non seulement ça décourage peut-être certains nouveaux joueurs, comme l'ont déjà fait remarquer certains joueurs, mais ça ralentit peut-être aussi les joueurs motivés.
Combien de fois lit on maintenant des messages de joueurs disant qu'ils ont les idées etc... pour un film, mais qu'ils n'ont pas finalisé le texte ? Sans doute cela vient-il du fait qu'on est de plus exigeants envers les autres joueurs, et envers nos propres textes.

Peut-être faudrait-il donc revenir à plus de simplicité pour éviter que la partie ne compte plus qu'un ou deux joueurs.

Entièrement d'accord.
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 273

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 16, 2012 11:39

Morcar a écrit :Mais si la partie devient de plus en plus tranquille, peut-être est-ce aussi un peu de notre faute. Car à mesure que la partie a évoluée, on n'a pas cessé d'être de plus en plus exigeants sur les textes et affiches. Du coup, non seulement ça décourage peut-être certains nouveaux joueurs, comme l'ont déjà fait remarquer certains joueurs, mais ça ralentit peut-être aussi les joueurs motivés.

C'est un avis intéressant même si je ne partage pas complètement ce que tu dis car même s'il est évident que le niveau de conception des projets est assez haut en général à GM, les producteurs ici font également la part des choses vis-à-vis des débutants (enfin il me semble) en les motivant à persévérer et la preuve, Drake est toujours là par exemple. Cela dit, j'admets que d'embléé lorsqu'on souhaite venir à GM cela peut rebuter (c'était mon cas lors de mon inscription, d'où la première étape à SF ...).
Paul Birdnam
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message par delmax » Mer Mai 16, 2012 11:56

Je pense pas que ce soit la fin. C'est une grosse période bien creuse qui commence certes à devenir inquiétante. J'essaierai à l'avenir de laisser des messages sur le forum plus souvent, et de voter plus souvent.
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 831

Message par Morcar » Mer Mai 16, 2012 13:42

Paul Birdnam a écrit :C'est un avis intéressant même si je ne partage pas complètement ce que tu dis car même s'il est évident que le niveau de conception des projets est assez haut en général à GM, les producteurs ici font également la part des choses vis-à-vis des débutants (enfin il me semble) en les motivant à persévérer et la preuve, Drake est toujours là par exemple. Cela dit, j'admets que d'embléé lorsqu'on souhaite venir à GM cela peut rebuter (c'était mon cas lors de mon inscription, d'où la première étape à SF ...).

Si tu relis bien mon message, je ne parle pas seulement des notes attribuées aux nouveaux joueurs (je pense qu'un nouveau joueur, même avec seulement 2,5 ou 3 de moyenne à ses films, peut très bien s'en sortir s'il gère bien la sortie de ses films en fonction des goûts du public), mais je parle aussi de niveau que les joueurs s'infligent à eux-même, sachant comment ils vont être jugés.

Car on voit que mis à part quelques productions, une grande partie des joueurs ne sortent plus des films que de manière occasionnelle, et c'est sans doute dû au fait qu'ils attendent d'être très satisfait de leur écrit pour programmer leurs films.
Moi-même, j'avoue que je me "force" à sortir des films, même si je suis loin d'en être satisfait, pour deux raisons :
  1. je me dis parfois que ça ne sert à rien d'insister car je n'arriverai à rien de mieux malgré mes réécritures
  2. j'ai déjà pu voir que pour moi, si je reste longtemps sans rien sortir, ça devient un cercle vicieux et je n'écris plus rien. Donc je préfère me "forcer", car ça m'inspire :D
C'est ainsi que je sors également certaines affiches pour lesquelles on me reproche une affiche aproximative, alors que j'ai déjà fait mieux. Je sors le film malgré tout car je me dis que je ne ferais pas mieux, et je n'ai pas nécessairement envie de passer 3 ou 4 heures de plus de boulot de perfectionnement pour un résultat certe meilleur, mais à peine. C'est d'ailleurs pour ça que dernièrement j'ai répondu à ce genre de commentaire, notamment sur mon affiche du dernier "Chris Winston", qu'à mon avis l'affiche reste malgré tout pas mal faite, même si en effet perfectionnable.

Je pense donc que le niveau d'exigence qu'on a envers les films de manière générale, fait qu'on est très exigeants avec nous-même, envers nos propres films (c'est logique en même temps). Du coup, beaucoup doivent avoir des films qui pourraient sortir, mais qu'ils préfèrent ne pas programmer car ils pensent qu'il reste améliorable.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 16, 2012 14:33

Je n'avais pas saisi tout le propos effectivement ^^ Entre les joueurs, oui il est certain que le niveau d'exigence est devenu élevé devenant probablement un soucis (de mémoire j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins le cas pour la société Amber's Falt si je ne me plante pas de nom et que l'on a revu récemment).
Paul Birdnam
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Mer Mai 16, 2012 15:06

Morcar a écrit : Je pense donc que le niveau d'exigence qu'on a envers les films de manière générale, fait qu'on est très exigeants avec nous-même, envers nos propres films (c'est logique en même temps). Du coup, beaucoup doivent avoir des films qui pourraient sortir, mais qu'ils préfèrent ne pas programmer car ils pensent qu'il reste améliorable.

+100. :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9111

Message par Daresha Mandown » Mer Mai 16, 2012 21:43

Bonsoir,

je lis avec regret le sujet de ce topic.
Etant moi meme une fan de cinéjeu je ne peux que déplorer mon inactivité.

J'ai comme l'a si bien souligné Morcar moi meme des projets sur le feu et faute de temps je n'arrive pas a les peaufiner comme il faut du coup aucune sortie de programmée.
La pression de toujours vouloir bien faire et de pas servir quelque chose de moins bien que précédemment y est pour beaucoup.

Actuellement je suis dans mon pic d'activités IRL et tres tres prise d'ou mon absence du forum et du jeu, mais je compte bien revenir d'ici un mois, un mois et demi pleinement.
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 16, 2012 21:52

Dans quelques semaines (dans la deuxième semaine de juin...), cela fera 6 ans que je suis sur Cinéjeu!
Et j'espère que ça continuéras encore!

J'ai lancé ce topic car je trouve cette "inactivité" alarmante, non qu'elle soit importante mais car elle a l'air de durée!
Je ne jette la pierre à personne (car sinon, je serais le premier à la prendre en pleine gueule vu ma faible activité depuis quelques années/GM! :lol: ) et ce topic a pour but de faire réagir, interpellé, motivé peut-être, en tout cas avoir une réaction "posistive"!

Je sais qu'il y a le concours proposer par Daresha qui arrive, y'aura d'autres choses comme les Méritas aussi qui "mobilisera" un peu les joueurs... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Mer Mai 16, 2012 21:57

Gérard Cousin a écrit :Dans quelques semaines (dans la deuxième semaine de juin...), cela fera 6 ans que je suis sur Cinéjeu!
Et j'espère que ça continueras encore !

Bien que ça fasse moins longtemps que toi que je suis présent sur Cinéjeu j'espère aussi que ça va continué ! :D
J'aime vraiment Cinéjeu, bien que je n'ai pas le niveau pour venir à GM :( (Pour l'instant en tout cas :mrgreen:) je suis sûr que ce n'ai qu'une mauvaise période et que bientôt les forums de Cinéjeu vont être actifs 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9657

Message par mikl12 » Mer Mai 16, 2012 22:03

si je peux m'exprimer (je peux? et puis je vais pas vous demander votre avis :P) si à SF, ça pouvait être aussi animé, ce serait bien (sur le forum, pas dans la ville avec les troll)
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Suivant

Retour vers Gerardmerveille