Paul Birdnam a écrit :C'est un avis intéressant même si je ne partage pas complètement ce que tu dis car même s'il est évident que le niveau de conception des projets est assez haut en général à GM, les producteurs ici font également la part des choses vis-à-vis des débutants (enfin il me semble) en les motivant à persévérer et la preuve, Drake est toujours là par exemple. Cela dit, j'admets que d'embléé lorsqu'on souhaite venir à GM cela peut rebuter (c'était mon cas lors de mon inscription, d'où la première étape à SF ...).
Si tu relis bien mon message, je ne parle pas seulement des notes attribuées aux nouveaux joueurs (je pense qu'un nouveau joueur, même avec seulement 2,5 ou 3 de moyenne à ses films, peut très bien s'en sortir s'il gère bien la sortie de ses films en fonction des goûts du public), mais je parle aussi de niveau que les joueurs s'infligent à eux-même, sachant comment ils vont être jugés.
Car on voit que mis à part quelques productions, une grande partie des joueurs ne sortent plus des films que de manière occasionnelle, et c'est sans doute dû au fait qu'ils attendent d'être très satisfait de leur écrit pour programmer leurs films.
Moi-même, j'avoue que je me "force" à sortir des films, même si je suis loin d'en être satisfait, pour deux raisons :
- je me dis parfois que ça ne sert à rien d'insister car je n'arriverai à rien de mieux malgré mes réécritures
- j'ai déjà pu voir que pour moi, si je reste longtemps sans rien sortir, ça devient un cercle vicieux et je n'écris plus rien. Donc je préfère me "forcer", car ça m'inspire
C'est ainsi que je sors également certaines affiches pour lesquelles on me reproche une affiche aproximative, alors que j'ai déjà fait mieux. Je sors le film malgré tout car je me dis que je ne ferais pas mieux, et je n'ai pas nécessairement envie de passer 3 ou 4 heures de plus de boulot de perfectionnement pour un résultat certe meilleur, mais à peine. C'est d'ailleurs pour ça que dernièrement j'ai répondu à ce genre de commentaire, notamment sur mon affiche du dernier "Chris Winston", qu'à mon avis l'affiche reste malgré tout pas mal faite, même si en effet perfectionnable.
Je pense donc que le niveau d'exigence qu'on a envers les films de manière générale, fait qu'on est très exigeants avec nous-même, envers nos propres films (c'est logique en même temps). Du coup, beaucoup doivent avoir des films qui pourraient sortir, mais qu'ils préfèrent ne pas programmer car ils pensent qu'il reste améliorable.