Gérard Cousin a écrit :Dans quelques semaines (dans la deuxième semaine de juin...), cela fera 6 ans que je suis sur Cinéjeu!
Et j'espère que ça continuéras encore!
J'ai toujours l'envie de continuer aussi, mais il faut avouer que si on n'est plus que trois ou quatre à jouer, le jeu perd beaucoup de charme. Un truc qui m'a frappé il y a peu quand même, c'est quand j'ai vu par hasard que des comptes de joueurs qu'on n'a pas vus depuis bien longtemps étaient toujours ouverts, comme celui de Walken Prod, par exemple. Est-ce parce que le joueur derrière ce compte ne veut pas perdre ses écrits, ou bien parce qu'il garde quelque part au fond de sa tête toujours l'envie de revenir ?
Mais bon, ce sont surtout des nouveaux joueurs dont on a besoin. Et en ce moment, ils sont peu nombreux à arriver. Et les quelques joueurs qui passent ne semblent arrivent souvent avec trois lignes de texte et sans affiche.
PITBULL a écrit :J'aime vraiment Cinéjeu, bien que je n'ai pas le niveau pour venir à GM
Voilà ! C'est typiquement le genre de remarque qu'il faut qu'on (joueurs de GM) arrive à faire disparaître. Car même les joueurs sérieux d'autres parties, comme San Francisco (ou Fundanse fut un temps) n'osent plus venir à GM, qui reste la partie la plus active de Cinéjeu. C'est bien significatif d'un problème.
Pourtant si on regarde les premiers films des anciens joueurs de GM, on voit que notre niveau était bien en dessous de joueurs tels que Pitbull ou autres du genre. Donc si nous avons pu démarrer à GM, des joueurs comme Pitbull devraient pouvoir démarrer sans souci.
Mais peut-être aussi que vous (je parle là aux joueurs qui se feraient la même réflexion que Pitbull) craignez trop les notes de GM, alors que même sans avoir toujours 4 ou 5 un joueur s'en sort très bien. Par exemple, je ne pense pas que tu aies un niveau moins bon que celui de Blizzard Production. Donc s'il y arrive à GM, tu devrais y arriver aussi sans problème, Pitbull.
Ralphaez a écrit :C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.
(Épicure)
Moi qui me demandais justement, en découvrant il y a peu que certains comptes étaient toujours ouverts sur le jeu (cf plus haut dans mon message), si ces mêmes joueurs continuaient à lire le forum dans l'ombre, j'ai ma réponse pour ce qui te concerne
Gérard Cousin a écrit :Le niveau d'exigence...
Ouais, je ne suis pas convaincu par cet argument: A écouter certains, faudrait des textes de dix lignes bourrés de fautes et une affiche faite sous Paint pour avoir du monde?
Sans aller jusque là, peut-être qu'il faudrait revoir un peu nos exigeances à la baisse. En tout cas personnellement, ces dernières semaines, j'ai eut tendance à ajouter une étoile à ce que j'aurais mis si je m'étais écouté, un peu aussi pour "récompenser" ceux qui sortent des films en ce moment alors que l'activité sur la partie n'est pas très grande, justement. Et j'en suis arrivé à me poser la question si je ne devrais pas faire ça de manière plus régulière.
Car finalement, quand j'y pense, je ne met presque plus jamais des 5 étoiles aux films.
Et je vois de la même manière que des films que je propose aujourd'hui, et qui auraient sans aucun doute eut plusieurs fois 5 étoiles par les autres joueurs il y a quelques années Cinéjeu , n'arrivent qu'à obtenir 4 difficilement aujourd'hui, c'est bien qu'on a tous un peu augmenté notre niveau d'exigeance.
Gérard Cousin a écrit :Faudrait balancer des 5 avec un laconique
C'est super! juste parce qu'il y a un texte et une affiche un minimum personalisé simplement parce que la personne "participe"? (
Ecole des Fans style!
)
Je ne crois pas!
Pas nécessairement 5. Mais certains joueurs n'obtiennent que 3 et parfois même difficilement, et ça peut parfois décourager. Je pense avoir évolué comme toi en prenant en compte les critiques parfois dures etc... Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Et ça reste avant tout un jeu quand même.
Gérard Cousin a écrit :Mr. Rammstein a écrit :se que je voulais dire s'est que je n'arrive put a imaginer pour cinejeu tellement sa me stresse de m'en prendre une bonne, j'ai peut être cracher sur les remarques tellement sa m'écœuré de voir des soirée de travaille foutu en l'air car je n'arrive pas a évoluer la ou G-M aller a l’époque mais comme quoi elle a prit le revers de la médaille
Je n'ai jamais ressentit le moindre "stress" concernant Cinéjeu, même quand j'avais des notes et des commentaires pas forcément élogieux...
Preuve que tout le monde ne réagit pas de la même manière à la critique, donc.
Stefen Menez a écrit :Par exemple le poids financier, le nombre de films au compteur, etc etc Ca nous fait nous sentir petit
Mais c'est aussi à prendre à la légére quand on débarque dans un jeu en ligne depuis plusieurs années, et les nouveaux joueurs n'en sont pas toujours conscients.
Là dessus, on a tous démarré à égalité. Et puis le poids financier des anciennes productions ne leur apporte rien. Personnellement, j'essaye toujours de faire des films faisant des bénéfices, donc je ne m'amuse pas à claquer 50 millions dans un film.
Par contre, comme je m'étais une fois fais la remarque, il est vrai que je ne fais plus de série Z fauchée avec des acteurs au rabais. Même quand je fais une série Z, j'essaye d'avoir des acteurs assez bons en y mettant le prix, et je maximize le budget pub, c'est vrai
Stefen Menez a écrit :Mise à part ça, la publicité du jeu sur la toile fait partie de la principale cause d'inactivité je pense.
Je vais peut-être essayé de faire un peu de pub pour le jeu comme je peux, à coup de bannières de pubs etc... Il est vrai que comme Eric ne semble lui-même plus très penché sur son jeu, on peut deviner qu'il y a peu de pub sur le net.