Est-ce la Fin?

Re: Est-ce la Fin?

Message par PITBULL » Jeu Mai 17, 2012 18:16

On peut toujours s'amélioré voyons ! Suffit de persévéré :P

Si je regarde les anciens films que j'ai écrit et ceux de maintenant je pourrais même croire que c'est quelqu'un d'autre qui les a écrit tellement c'est immonde :lol:

En tout cas je n'ai jamais stressé non plus :D Je prends ces critiques pour des conseils et rien d'autre, c'est sûr que lorsque tu te prends une mauvaise note tu es dégoûté mais ça te permettra de ne plus faire la même erreur ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9657

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 17, 2012 18:17

PITBULL a écrit :Si je regarde les anciens films que j'ai écrit et ceux de maintenant je pourrais même croire que c'est quelqu'un d'autre qui les a écrit tellement c'est immonde :lol:

Exactement!
Ma filmo en est la meilleure preuve! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Stefen Menez » Jeu Mai 17, 2012 18:28

En tant que "nouveau" joueur, ce qui m'a repoussé le plus était principalement la marge trop importante des grosses productions par rapport aux nouvelles. Ensuite, le panel d'acteurs malheureusement trop peu complet. Mise à part ça, la publicité du jeu sur la toile fait partie de la principale cause d'inactivité je pense.
Concernant le jeu, y'a pas vraiment de choses à changer.
A ajouter oui. Un exemple comme un autre, la possibilité de gérer son acteur/réalisateur , lui faire accepter certains roles, d'autres pas. etc..
Stefen Menez
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 36

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 17, 2012 18:32

Stefen Menez a écrit :En tant que "nouveau" joueur, ce qui m'a repoussé le plus était principalement la marge trop importante des grosses productions par rapport aux nouvelles.

Que veux-tu dire?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Mai 17, 2012 19:14

Image

:shock: :shock:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9111

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 17, 2012 19:16

Erbaf a écrit :Image

:shock: :shock:

Tu connaissais pas? :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Mai 17, 2012 19:18

J'étais pas né à l'époque. :mrgreen:
Je comprends maintenant vos commentaires sur mon Galactic Western maintenant, le tien et celui de Ari. :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Stefen Menez » Jeu Mai 17, 2012 21:19

Gérard Cousin a écrit :
Stefen Menez a écrit :En tant que "nouveau" joueur, ce qui m'a repoussé le plus était principalement la marge trop importante des grosses productions par rapport aux nouvelles.

Que veux-tu dire?

Par exemple le poids financier, le nombre de films au compteur, etc etc Ca nous fait nous sentir petit :roll:
Mais c'est aussi à prendre à la légére quand on débarque dans un jeu en ligne depuis plusieurs années, et les nouveaux joueurs n'en sont pas toujours conscients.
Stefen Menez
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 36

Message par mikl12 » Jeu Mai 17, 2012 21:28

de toute façon, il faut commencer par un début avant de devenir un grand!! GM ne s'est pas construit en un jour :)
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Morcar » Jeu Mai 17, 2012 23:00

Gérard Cousin a écrit :Dans quelques semaines (dans la deuxième semaine de juin...), cela fera 6 ans que je suis sur Cinéjeu!
Et j'espère que ça continuéras encore!

J'ai toujours l'envie de continuer aussi, mais il faut avouer que si on n'est plus que trois ou quatre à jouer, le jeu perd beaucoup de charme. Un truc qui m'a frappé il y a peu quand même, c'est quand j'ai vu par hasard que des comptes de joueurs qu'on n'a pas vus depuis bien longtemps étaient toujours ouverts, comme celui de Walken Prod, par exemple. Est-ce parce que le joueur derrière ce compte ne veut pas perdre ses écrits, ou bien parce qu'il garde quelque part au fond de sa tête toujours l'envie de revenir ? :D
Mais bon, ce sont surtout des nouveaux joueurs dont on a besoin. Et en ce moment, ils sont peu nombreux à arriver. Et les quelques joueurs qui passent ne semblent arrivent souvent avec trois lignes de texte et sans affiche.
PITBULL a écrit :J'aime vraiment Cinéjeu, bien que je n'ai pas le niveau pour venir à GM

Voilà ! C'est typiquement le genre de remarque qu'il faut qu'on (joueurs de GM) arrive à faire disparaître. Car même les joueurs sérieux d'autres parties, comme San Francisco (ou Fundanse fut un temps) n'osent plus venir à GM, qui reste la partie la plus active de Cinéjeu. C'est bien significatif d'un problème.
Pourtant si on regarde les premiers films des anciens joueurs de GM, on voit que notre niveau était bien en dessous de joueurs tels que Pitbull ou autres du genre. Donc si nous avons pu démarrer à GM, des joueurs comme Pitbull devraient pouvoir démarrer sans souci.

Mais peut-être aussi que vous (je parle là aux joueurs qui se feraient la même réflexion que Pitbull) craignez trop les notes de GM, alors que même sans avoir toujours 4 ou 5 un joueur s'en sort très bien. Par exemple, je ne pense pas que tu aies un niveau moins bon que celui de Blizzard Production. Donc s'il y arrive à GM, tu devrais y arriver aussi sans problème, Pitbull.
Ralphaez a écrit :C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.
(Épicure)

Moi qui me demandais justement, en découvrant il y a peu que certains comptes étaient toujours ouverts sur le jeu (cf plus haut dans mon message), si ces mêmes joueurs continuaient à lire le forum dans l'ombre, j'ai ma réponse pour ce qui te concerne :lol:
Gérard Cousin a écrit :Le niveau d'exigence...
Ouais, je ne suis pas convaincu par cet argument: A écouter certains, faudrait des textes de dix lignes bourrés de fautes et une affiche faite sous Paint pour avoir du monde? :roll:

Sans aller jusque là, peut-être qu'il faudrait revoir un peu nos exigeances à la baisse. En tout cas personnellement, ces dernières semaines, j'ai eut tendance à ajouter une étoile à ce que j'aurais mis si je m'étais écouté, un peu aussi pour "récompenser" ceux qui sortent des films en ce moment alors que l'activité sur la partie n'est pas très grande, justement. Et j'en suis arrivé à me poser la question si je ne devrais pas faire ça de manière plus régulière.
Car finalement, quand j'y pense, je ne met presque plus jamais des 5 étoiles aux films.

Et je vois de la même manière que des films que je propose aujourd'hui, et qui auraient sans aucun doute eut plusieurs fois 5 étoiles par les autres joueurs il y a quelques années Cinéjeu , n'arrivent qu'à obtenir 4 difficilement aujourd'hui, c'est bien qu'on a tous un peu augmenté notre niveau d'exigeance.
Gérard Cousin a écrit :Faudrait balancer des 5 avec un laconique C'est super! juste parce qu'il y a un texte et une affiche un minimum personalisé simplement parce que la personne "participe"? (Ecole des Fans style! :lol: )
Je ne crois pas!

Pas nécessairement 5. Mais certains joueurs n'obtiennent que 3 et parfois même difficilement, et ça peut parfois décourager. Je pense avoir évolué comme toi en prenant en compte les critiques parfois dures etc... Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Et ça reste avant tout un jeu quand même.
Gérard Cousin a écrit :
Mr. Rammstein a écrit :se que je voulais dire s'est que je n'arrive put a imaginer pour cinejeu tellement sa me stresse de m'en prendre une bonne, j'ai peut être cracher sur les remarques tellement sa m'écœuré de voir des soirée de travaille foutu en l'air car je n'arrive pas a évoluer la ou G-M aller a l’époque mais comme quoi elle a prit le revers de la médaille

Je n'ai jamais ressentit le moindre "stress" concernant Cinéjeu, même quand j'avais des notes et des commentaires pas forcément élogieux... :shock:

Preuve que tout le monde ne réagit pas de la même manière à la critique, donc. :wink:
Stefen Menez a écrit :Par exemple le poids financier, le nombre de films au compteur, etc etc Ca nous fait nous sentir petit :roll:
Mais c'est aussi à prendre à la légére quand on débarque dans un jeu en ligne depuis plusieurs années, et les nouveaux joueurs n'en sont pas toujours conscients.

Là dessus, on a tous démarré à égalité. Et puis le poids financier des anciennes productions ne leur apporte rien. Personnellement, j'essaye toujours de faire des films faisant des bénéfices, donc je ne m'amuse pas à claquer 50 millions dans un film.
Par contre, comme je m'étais une fois fais la remarque, il est vrai que je ne fais plus de série Z fauchée avec des acteurs au rabais. Même quand je fais une série Z, j'essaye d'avoir des acteurs assez bons en y mettant le prix, et je maximize le budget pub, c'est vrai :oops:

Stefen Menez a écrit :Mise à part ça, la publicité du jeu sur la toile fait partie de la principale cause d'inactivité je pense.

Je vais peut-être essayé de faire un peu de pub pour le jeu comme je peux, à coup de bannières de pubs etc... Il est vrai que comme Eric ne semble lui-même plus très penché sur son jeu, on peut deviner qu'il y a peu de pub sur le net.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par mikl12 » Jeu Mai 17, 2012 23:15

j'avoue que l'argument du "niveau" pour GM est un peu poussé... je ne dis pas que je ne pense pas pareil mais j'ai remarqué finalement en collaborant avec Gérard que le niveau, ça s'acquiert avec le temps... quand je lui ai écrit Ambiguë, j'avais une pression de malade et finalement, j'ai fait du SF ni plus, ni moins et ça a fait son chemin...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Morcar » Jeu Mai 17, 2012 23:29

Allez, pour rassurer les joueurs arrivés le plus récemment, les premiers films à Gérardmerveille de :On revient tous de plus ou moins loin :mrgreen: Et encore, certains dans cette liste n'en étaient pas à leur premier film Cinéjeu quand ils ont sorti leur premier film à GM, car certains avaient avant ça joué sur d'autres parties, ou avaient d'abord joué à GM avant de partir, puis revenir en créant un nouveau compte.

Certains joueurs ont même démarré à GM avec des films sans texte ou sans affiche (Gégé par exemple, ou Prod'Artaud que peu de monde connait encore aujourd'hui mais qui a par la suite écrit de sacrés textes !), pour finalement proposer d'excellents films par la suite.
Il faut en effet juste savoir ne pas s'arrêter aux premiers films qui forcément ne sont pas encore très bons car on démarre. D'ailleurs c'est ce qui doit arriver aux artistes du cinéma dans la réalité. Au départ ils doivent essuyer de sacrés critiques, mais certains persistent et s'améliorent.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mai 18, 2012 0:00

Ah oui, j'avais mis 5 au premier film de Badin ! Aujourd'hui, j'avoue que la note aurait été revu à la baisse (3, car nouvelle, sinon 2 ...). Perso, j'aime assez mon premier film, même si il est court, qu'il ne raconte pas grand chose, que l'affiche est hideuse et que le titre est merdique.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Erbaf » Ven Mai 18, 2012 0:04

Paavo Väyrynen a écrit : Perso, j'aime assez mon premier film, même si il est court, qu'il ne raconte pas grand chose, que l'affiche est hideuse et que le titre est merdique.

:lol: :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Mai 18, 2012 0:06

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :J'aime vraiment Cinéjeu, bien que je n'ai pas le niveau pour venir à GM

Voilà ! C'est typiquement le genre de remarque qu'il faut qu'on (joueurs de GM) arrive à faire disparaître. Car même les joueurs sérieux d'autres parties, comme San Francisco (ou Fundanse fut un temps) n'osent plus venir à GM, qui reste la partie la plus active de Cinéjeu. C'est bien significatif d'un problème.
Pourtant si on regarde les premiers films des anciens joueurs de GM, on voit que notre niveau était bien en dessous de joueurs tels que Pitbull ou autres du genre. Donc si nous avons pu démarrer à GM, des joueurs comme Pitbull devraient pouvoir démarrer sans souci.

Mais peut-être aussi que vous (je parle là aux joueurs qui se feraient la même réflexion que Pitbull) craignez trop les notes de GM, alors que même sans avoir toujours 4 ou 5 un joueur s'en sort très bien. Par exemple, je ne pense pas que tu aies un niveau moins bon que celui de Blizzard Production. Donc s'il y arrive à GM, tu devrais y arriver aussi sans problème, Pitbull.

Je vais essayé de sortir quelques films cette année (virtuel hein :mrgreen:) à GM, je suis tenté de me lancé depuis quelques temps puis ta réponse Morcar et celles de Erbaf m'ont convaincu :P

On verra bien par la suite hein 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9657

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille