Est-ce la Fin?

Re: Est-ce la Fin?

Message par Erbaf » Mer Mai 23, 2012 13:47

Mandown, on m'a obligé de créer un compte HRP... :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9115

Message par Daresha Mandown » Mer Mai 23, 2012 14:22

ça t'empeche pas de poster parfois dans un contexte RP , Morcar l'avait fait remarquer dans un autre topic il me semble. ^^
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 23, 2012 14:23

Complètement d'accord avec Daresha, on pourrait approfondir le RP et bien différencier les topics et/ou propos comme elle le fait déjà (code couleurs par exemple) cela renforcerait l'aspect immersif du jeu.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Erbaf » Mer Mai 23, 2012 14:37

Mandown a écrit :ça t'empeche pas de poster parfois dans un contexte RP , Morcar l'avait fait remarquer dans un autre topic il me semble. ^^

J'avoue. :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daresha Mandown » Mer Mai 23, 2012 15:07

Ce qui n'est pas normal selon moi et peut nuire au jeu en lui même, en tout cas pour les amateurs de Rp. :P
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Erbaf » Mer Mai 23, 2012 18:52

Mandown a écrit :Ce qui n'est pas normal selon moi et peut nuire au jeu en lui même, en tout cas pour les amateurs de Rp. :P

Gnagnagna. :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Mai 24, 2012 13:08

Mandown a écrit :Il ya un autre gros point qui moi me gêne beaucoup sur le forum, étant familière des jeux de rôles en ligne c'est le gros mélange RP/HRP qu'on fait systématiquement sur TOUS les topics.

C'est en grande partie dû au fait que sur Cinéjeu, certains joueurs ne souhaitent pas du tout faire de RP. Or on ne va pas exclure par exemple ces joueurs de la cérémonie des GM Awards sous prétexte qu'ils ne veulent pas entrer dans le "délire" RP des autres.
Je sais par exemple que Nanoyo n'a jamais voulu faire de RP, et intervenait sur le forum uniquement de manière HRP. Forcément, avec le temps, ça a donné un mélange de RP/HRP qui parfois rend certaines choses plus confuses, mais je m'y suis habitué.
Mandown a écrit :parfois c'est juste pas possible de savoir si on est Rp ou HRP et il n'y a pas de modérateurs ou même de maître du jeu a la limite pour encadrer tout ça.

A l'origine, Eric n'avait pas imaginé que les joueurs feraient un tel RP sur son jeu. C'est sur le forum, petit à petit, que certains joueurs ont développé un RP (si tu avais connu le forum à ses débuts, avec trois messages par semaine, et aucun de manière RP :lol:). S'il n'y a pas de maître de jeu, c'est donc sans doute aussi dû au fait qu'il n'y a jamais eut aucune règle de définie pour le RP, puisque la liberté est laissé à chacun de le pratiquer comme il le veut.
Mettre un Maître de jeu, ça impliquerait le fait de mettre en place des règles pour le RP. Et à mon avis, ça rebuterait pas mal d'autres joueurs aussi.

Personnellement, j'ai déjà pratiqué du RP sur d'autres jeux, d'autres forums etc... mais le RP trop "stricte" m'agace assez. Je trouve que le RP libre tel qu'il est pratiqué sur le forum de Cinéjeu est plutôt pas mal.
Mandown a écrit :Je joue a un jeu de role en ligne ou y a une partie IG, l'autre partie sur le forum RP et HRP avec une distinction NETTE de quels topics sont RP, lesquels sont HRP, lesquels sont fait pour parler de la coordination du Jeu, lesquels sont fait pour parler du beaut temps et de la vie de tous les jours, lesquels ils ne FAUT PAS FLOODER.

En toute logique, il y a une section RP qui a été créée sur le forum pour ça. Et tu pourras juger par toi-même, ça n'a pas trop marché car cette partie du forum n'est pas très active...
Erbaf a écrit :
Mandown a écrit :ça t'empeche pas de poster parfois dans un contexte RP , Morcar l'avait fait remarquer dans un autre topic il me semble. ^^

J'avoue. :lol:

Donc ce compte soit disant HRP ne sert à rien. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par mikl12 » Jeu Mai 24, 2012 15:48

c'est quoi RP et HRP?? (question con je pense...)
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par TonTon Luc » Jeu Mai 24, 2012 16:28

Coucou les amis !

Je fais juste un saut... parce que jusqu'à demain ça va être compliqué de faire plus..
Je viens de jeter un œil sur le forum, je n'ai pas eu le temps de lire le topic en entier, mais ... l'introduction retranscrit un peu ce que je pensais de cinéjeu à mon 1er come back...
Un sentiment que le jeu se déserte progressivement...
Mais ce qui me manquait le plus, ce n'est pas l'apport de nouveaux joueurs... mais bien l'absence de ces "joueurs-amis" avec qui j'avais l'impression de partager à mon arrivée. A mon retour, les gens ne réagissaient plus sur les topics des productions, commentaient très peu les films...
Gerard un peu présent, beaucoup des autres morts.. J'ai eu en plus quelques occupations dans la vie (boulot/déménagement/travaux) qui m'ont un peu éloigné du jeu.
Je pense que pour le bien du forum, la première chose à ne pas oublier est que nous sommes une communauté, et que ces joueurs qui passe un moment à annoncer leurs films sur le forum à lancer des sujets mérite des réponses même rapide qui aide à sentir la communauté vivante !
En tout cas, voilà, je venais aussi annoncer mon prochain retour (du joueur en tout cas, parce que RP parlant je ne sais pas comment je vais expliquer la seconde absence de TonTon Luc pour une si longue durée), j'aime beaucoup jouer avec vous, et ce serait avec grand regret que je verrais la fermeture ou la desertification totale de cinéjeu... Il ne tient qu'à nous de rendre le forum plus active ! "L'avenir est entre nos mains" comme dirait Captain' Planete !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 907

Message par Erbaf » Jeu Mai 24, 2012 17:25

Tiens, salut TonTon !! Ton retour est attendu avec impatience pour ma part !! :D

Morcar a écrit :Donc ce compte soit disant HRP ne sert à rien. :wink:

La seule fois où j'ai utilisé le RP avec ce compte, c'était pour draguer Tabira car je n'avais aucun personnage masculin sous la main (j'en ai toujours pas d'ailleurs puisque je n'ai que Daphné et Léa...) et c'était juste un délire passager.
Donc, Erbaf est totalement hors RP. :P

mikl12 a écrit :c'est quoi RP et HRP?? (question con je pense...)

Question con que j'ai posé à mon arrivé. Donc, on est deux. :mrgreen:

RP : C'est quand tu utilises tes personnages créés dans le jeu : scénariste, réalisateur, acteur ou production inventés.
HRP : Ton vrai "toi" qui parle, le joueur.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Jeu Mai 24, 2012 17:33

Erbaf a écrit :Question con que j'ai posé à mon arrivé. Donc, on est deux. :mrgreen:

RP : C'est quand tu utilises tes personnages créés dans le jeu : scénariste, réalisateur, acteur ou production inventés.
HRP : Ton vrai "toi" qui parle, le joueur.

ahhhhhhhhhhhhhh
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 24, 2012 18:42

TonTon Luc a écrit :En tout cas, voilà, je venais aussi annoncer mon prochain retour (du joueur en tout cas, parce que RP parlant je ne sais pas comment je vais expliquer la seconde absence de TonTon Luc pour une si longue durée), j'aime beaucoup jouer avec vous, et ce serait avec grand regret que je verrais la fermeture ou la desertification totale de cinéjeu... Il ne tient qu'à nous de rendre le forum plus active ! "L'avenir est entre nos mains" comme dirait Captain' Planete !

C'est le genre de truc qui fait plaisir! :D

Le "personnage" TonTon Luc n'était jamais très loin: Il a même remis un Award lors des derniers GM Awards! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Mai 25, 2012 21:06

En effet, TonTon Luc (content de te revoir :wink:), une des forces de Cinéjeu, en tout cas de la partie GM, a été sa vie sur le forum, la réactivité des joueurs, et les interactions entre eux. L'inactivité du moment fait donc que les nouveaux joueurs restent peut-être moins.
Et surtout, je pense que quand on est pris dans le jeu, son RP, son activité etc... on est d'autant plus motivé pour sortir des films, et donc pour les écrire.
mikl12 a écrit :c'est quoi RP et HRP?? (question con je pense...)

• RP : RôlePlay
    C'est l'expression qui désigne le fait de jouer un rôle (sur Cinéjeu celui d'un producteur de ciné) et de parler comme si on était un personnage, et non en son nom. C'est ainsi qu'un joueur masculin peut très bien jouer le rôle d'un personnage féminin, par exemple.
  • HRP : Hors RôlePlay
    Terme franglais désignant tout ce qui n'est pas RP, donc quand tu parles en ton nom, et nom en incarnant un personnage.
Erbaf a écrit :La seule fois où j'ai utilisé le RP avec ce compte, c'était pour draguer Tabira car je n'avais aucun personnage masculin sous la main (j'en ai toujours pas d'ailleurs puisque je n'ai que Daphné et Léa...) et c'était juste un délire passager.
Donc, Erbaf est totalement hors RP. :P

Non justement, il arrive de temps en temps que tu répondes avec le compte Erbaf a des messages RP. Rien de logique, donc. Mais c'est toi qui a voulu en quelque sorte ce compte HRP, car tu n'aimais pas qu'on s'adresse à Misterdada, croyant qu'on s'adressait au personnage. Moi il m'allait tout a fait le compte Misterdada :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Mai 25, 2012 21:13

Morcar a écrit :Non justement, il arrive de temps en temps que tu répondes avec le compte Erbaf a des messages RP.

:shock:
Ah bon ? Sérieux ?
Je m'en rends pas compte alors ! :lol:

Dis-moi où et quand ? :shock:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 10:09

Je ne tiens pas un journal de tes messages, donc je ne pourrais pas te dire.
Mais c'est arrivé quelques fois.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille