AMANDA MINELLI ANNONCE
SA RETRAITE CINEMATOGRAPHIQUELa jeune chanteuse et actrice italienne découverte par Misterdada Studio a annoncé sa volonté d'arrêter le cinéma après cinq années d'activités dans les dix semaines qui arrivent. Ayant débuté dans un film récompensé lors des GM Awards,
La Musique selon Florian Clément, Amanda s'est notamment fait remarquer dans le thriller psychologique
Orage Macabre et dernièrement dans
Cash chez Morcar Prod. Mais surtout dans les deux superproductions des franchises communes
Worth et
Western Union.
Le fait d'arrêter le cinéma en tant qu'actrice ne dit pas d'arrêter sa carrière musicale, métier qu'elle a toujours préféré avant tout.
"A la base, je suis une chanteuse. Il ne faut pas l'oublier. C'est Misterdada qui a voulu que je tente ma carrière dans le cinéma quand il est venu me chercher en Italie... J'ai dit OK même si je n'étais pas vraiment emballée. Le rôle de Juliette m'avait beaucoup plu et le film avait un scénario très intéressant. Cela a beaucoup joué dans mon choix et le fait que je participais à la bande-originale était un énorme plus. A Gérardmerveille, on était obligé de signer un contrat de dix films mais j'en ai tourné que cinq. Je faisais des albums en parallèle, donc mon emploi du temps était surchargé !Après son contrat, Minelli a beaucoup moins tourné pour le cinéma, n'a plus aucun goût pour ça trouvant avoir fait le tour du métier. Elle se consacre à fond pour la sortie de son quatrième album baptisé
Si ha tutti uno pute nel nostro liceo qui devrait sortir en octobre prochain. Un album plus pop/rock que les précédents dans l'esprit de Paramore, Katy Perry ou Avril Lavigne, et s'est vu offrir un emploi comme compositrice personnelle dans les studios de cinéma de Daphné Edward, autrement dit Misterdada Studio.