Gérard Cousin a écrit :Les joueurs n'ont décidement AUCUNE patience...
Ce n'est pas uniquement une histoire de patience !
Regarde les premiers volets de la saga. S'ils ont pu avoir un casting cohérant du début à la fin, c'est parce qu'ils ont été tournés de manière rapprochée. Si tu prends les trois derniers films, il a déjà fallu trouver un stratagème pour expliquer l'absence des deux héros dans le troisième volet. Rien que sur trois films, on n'a pas réussi à conserver le même casting de tête.
Le choix d'Ari, de faire une superproduction pour le 9 (ce qui a donné la même chose pour les suites) fait qu'il y avait un grand nombre d'acteurs au casting et donc la possibilité de "passer le relais" à un autre personnage, mais si on fait ça dans chaque volet, ça va vite devenir n'importe quoi.
C'est d'ailleurs pour ça que pour mon 13è volet, dans lequel apparaissent certains personnage des précédents films, j'ai été recructer un casting entièrement nouveaux pour les rôles principaux, avec des acteurs lancés il n'y a pas très longtemps. Au départ j'avais dans l'idée de ne produire qu'une série A comme toi, mais finalement j'ai terminé par faire à nouveau une superproduction. Ainsi je pouvais recruter un nouveau casting comme je le voulais, tout en faisant apparaître des acteurs des précédents volets pour faire le lien.
Le fait que petit à petit, en conservant les castings, les suites soient forcément des films à gros budget (on n'aura plus de série Z ou B dans la saga, sans doute) freine déjà les éventuels nouveaux producteurs qui voudraient participer (si le 6è volet avait un casting n'ayant rien à voir avec les 5 précédents, c'était à cause du fait que le casting des précédents demandait trop cher pour ce producteur, qui pourtant voulait participer à la saga, par exemple), alors pourquoi les freiner encore d'avantage en forçant à attendre trop longtemps entre chaque films ?
Gérard Cousin a écrit :Depuis le sixième film, y'a toujours minimum deux ans entre chaque volet...
Parce que pour beaucoup la saga était abandonnée.
Déjà que le film de Divine Mouvize était arrivé sans qu'on s'y attende, mais après lui plus personne ne se proposait pour faire de suite (c'est pour ça à l'époque que j'avais voulu faire un 8è volet mettant un point final à la saga et reliant les volets 5, 6 et 7). Et après mon 8è film, c'était pire encore. C'était complètement fini.
S'il y a eut un 9è volet, et une reprise de la franchise, c'est parce que Blakstad Films (donc moi
) l'a relancée. Sans ça on en serait toujours au même point aussi. D'ailleurs au départ, le 10è film était prévu pour sortir bien plus tôt, si mes souvenirs sont bons. Et c'est parce que j'ai trainé à l'écrire qu'il n'est sorti que 2 ans après celui de MMP
Gérard Cousin a écrit :En vouloir plusieurs par ans, cela démontre l'impatience gradissante des joueurs, voila tout...
Prends l'exemple d'Hendrickx Production, pour reprendre un autre exemple. Il est arrivé en disant être intéressé par la production d'un Western Union. Sauf qu'on lui a annoncé qu'il y avait déjà GCP et MP qui produisaient deux volets avant ça. Déjà, ça a freiné son entrain. Mais en plus de ça, si on lui doit attendre 6 ans avant de le sortir (2 ans pour le tient, 2 pour le mien, puis 2 pour le sien), ce n'est plus de l'impatience, là
D'ailleurs pour finir, si un 14è volet est produit, pas sûr que ce soit par lui.