Ciné Merveilles : Sharon Jankel, bonjour. Vous revenez à nouveau sur les écrans pour interprêter une nouvelle fois le rôle du lieutenant Richards dans le serial Lost Shadows. Qu'est-ce qui vous a fait revenir sur votre décision, vous qui affirmiez ne pas vouloir reprendre le rôle comme l'avait fait Raoul Frizzell ? Sharon Jankel : En cours de tournage de la saison 7, Rebecca Blakstad m'a parlé de son envie de poursuivre encore le serial avec la saison produite par Misterdada Studio. Lui ayant affirmé que je voulais mettre un |
Ciné Merveilles : Après avoir pris le relais de Raoul Frizzell dans la saison 7, vous le retransmettez déjà dans cette nouvelle saison, donc ? Sharon Jankel : Lorsque j'ai accepté de tourner la saison 7, j'avais déjà annoncé ma volonté de mettre un terme à ma carrière. C'était il y a déjà deux ans. J'avais accepté le projet de Misterdada Studio, trouvant intéressant de prolonger l'intrigue autour du personnage de Martin Smith, sans Martin Smith. Mais dès le départ, j'avais été claire quand au fait que je ne voulais pas tourner six saisons comme l'avait fait Raoul Frizzell. J'ai donc accepté de tourner dans cette saison 8, pour passer le flambeau à Courteney Campbell, mais en précisant bien que je n'apparaitrait pas une seconde dans les saisons suivantes. Je pense que l'idée de Rebecca Blakstad et Amanda Yusef est originale, et apportera quelque chose de différent au serial. Mais justement, il ne serait pas judicieux de faire réapparaître encore mon personnage. Cette saison 8 sera donc définitivement la dernière pour mon personnage. |
Ciné Merveilles : Chaque année, le serial change de mains au niveau de l'écriture, de la réalisation et de la production. Vous qui avez travaillé sur cinq des huit saisons du serial, pouvez-vous nous dire ce que cela change ? Sharon Jankel : Je pense que les spectateurs ont pu voir ce que ces changements ont apporté au serial. Il paraît évident que sans ces changements, Lost Shadows n'existerait déjà plus sur les écrans. Chaque scénariste a su s'approprier l'univers de Shadow City, tout en apportant une vision différente de cet univers |
Ciné Merveilles : Courteney Campbell, bonjour. Vous prenez cette semaine la relève de Sharon Jankel dans la saison 8 du serial Lost Shadows. Pour quelle raison avez-vous été intéressée par ce projet ? Courteney Campbell : Jusqu'à présent, le personnage de Malaury avait toujours été un personnage très secondaire du serial. Très présente dans la première saison, elle ne faisait plus que de la figuration dans les suivantes. Le fait de faire évoluer le personnage, et de lui donner plus d'importance m'a intéressé, d'autant plus que cela apportait quelque chose de nouveau au serial. Ciné Merveilles : Vous qui affirmiez il y a peu vouloir jouer autre chose que ce que vous aviez joué jusqu'à présent, ne craignez-vous pas que ce rôle vous limite à une catégorie ? |
pas tout de suite été facile cependant. Mais May a su nous mettre à l'aise moi et Adrian, et finalement cela s'est très bien passé. Ciné Merveilles : Vous avez joué des rôles très différents les uns des autres, et avez déjà à votre actif vingt cinq productions. Vous interprêtez cette fois un rôle récurent. C'est assez nouveau pour vous. Qu'est-ce que cela apporte de plus qu'un autre rôle du cinéma ? Courteney Campbell : J'aime jouer des rôles différents, offrir quelque chose de différent aux spectateurs. Mais c'est aussi assez agréable de retrouver parfois un rôle auquel on s'est très attaché. J'ai beaucoup aimé retrouver mon rôle dans Yojimbo de Gérard Cousin Prod, ainsi que celui de Sara Anderson dans Outlaws, dont le troisième volet est en cours de production. Il se pourrait même que je reprenne le rôle que j'interprêtais dans le premier Hong Kong's Holsters, un projet étant en cours avec Kenji Hattori. Ce n'est donc pas la première fois que je reprend un |
Ciné Merveilles : Hiromi Knight, bonjour. Vous tenez l'un des rôles principaux de la nouvelle saison de Lost Shadows qui rencontre un gros succès en ce moment dans les salles, un rôle que certains considèrent comme le réel remplaçant de Martin Smith, qui jusque là était le héros du serial. Vous attendiez-vous à un tel succès ? Hiromi Knight : Les résultats de la saison 7 ayant été meilleurs que ceux des deux précédentes saisons, et étant donné que nous redémarrions en quelque sorte le serial avec de nouveaux personnages, on espérait |
Ciné Merveilles : Ne craigniez-vous pas que cela nuise à votre carrière ? Raoul Frizzell a toujours dit que le serial a à la fois été une bénédiction et une malédiction pour sa carrière. Hiromi Knight : Je pense avoir déjà bien assez montré ce que je savais faire, et je doute qu'on me classe dans un genre de rôle après cette saison, alors que j'en ai déjà joué bien d'autres au cinéma. La difficulté pour Raoul Frizzell était de prouver qu'il pouvait jouer autre chose, alors qu'on ne le connaissait quasiment que pour son rôle dans Lost Shadows. Je n'aurai pas ce problème, je pense. Ciné Merveilles : Jusqu'à présent, vous n'aviez jamais interprêté de rôle récurent, exception faite de votre rôle dans Sur les dents et Sur le retour, qui restait un rôle secondaire. Mais dernièrement, on a appris que vous serez au casting de la deuxième aventure de Susan Walter. Est-ce plus facile de reprendre un rôle que vous avez déjà interprêté ? |
Réalisée par Adrian Kaplan (à l'exception du premier épisode), cette huitième saison a pour interprêtes principaux Courteney Campbell, qui reprend le rôle qu'elle jouait depuis le début du serial, mais qui prend ici beaucoup d'importance qu'il n'en avait jusqu'alors, et Hiromi Knight. Les musiques quand à elels sont composée par Erik Badalamenti, à l'exception du premier épisode dont les musiques ont été composées par Brendan Frederick, qui avait travaillé sur les premières saisons du serial. |
Ciné Merveilles : Amanda Yusef, bonjour. Un an après la saison 8 de Lost Shadows, vous revenez avec une nouvelle saison qui débarque bientôt dans les salles de Gérardmerveille. Comment vous sentez-vous à l'approche de la sortie de celle-ci ? Amanda Yusef : Un peu stressée, je dois l'avouer. Mais c'était aussi le cas l'année dernière, bien que les raisons de ce stress étaient différentes. L'année dernière, j'avais sur les épaules la lourde tâche de renouveler le serial avec un nouveau personnage. Le fait de créer un nouveau personnage principal, bien |
Réalisée par Jessica Dias, cette neuvième saison a pour interprêtes principaux Courteney Campbell, devenue la nouvelle héroïne du serial, et David Ponthieux. Les musiques quand à elles sont composée par Nicholas Ellman. Dans cette nouvelle saison, l'héroïne va être confrontée à une affaire qui va l'affecter particulièrement, et dans laquelle elle va s'investir plus que de raison, au risque de mettre sa propre vie en danger. Une nouvelle saison voulue à la fois différente de la précédente, et dans la continuité de l'histoire du personnage principal, qui a encore beaucoup d'autres choses à faire découvrir au spectateur. |
Ciné Merveilles : Courteney Campbell, bonjour. Vous êtes actuellement à l'affiche de la saison 10 de Lost Shadows qui cartonne à nouveau dans les salles, avec déjà 53,7 millions d'entrées vendues pour les trois épisodes sortis jusqu'à présent. Comment vivez-vous ce succès ? Courteney Campbell : Très bien ! C'est surprenant, non ? (rires) Sérieusement, je me réjouis chaque jour du succès de Lost Shadows, et suis la première surprise de voir sa longévité. En reprenant le rôle de Malaury pour la saison 8, alors que le serial était en perte de vitesse, je n'imaginais pas que ce changement allait relancer ainsi son succès. Ciné Merveilles : Vous reprenez donc votre rôle pour la troisième fois en tant que personnage principal, et Morcar Prod a déjà annoncé deux autres saisons. Êtes-vous vous même prête à reprendre le rôle encore deux autres saison ? |
Ciné Merveilles : A l'écran, vos deux personnages sont loin de bien s'entendre, qu'en est-il lorsque les caméras sont éteintes ? Courteney Campbell : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous à propos des personnages. Certes Malaury a tendance à exaspérer Todd, mais cela n'empêche pas ce dernier d'admettre intérieurement ses qualités. Quand à Malaury, bien qu'elle soit du genre à sans cesse remonter les erreurs des autres, elle a conscience que Todd lui a déjà plusieurs fois sauvé la vie. |
Ciné Merveilles : Vous l'avez dit tout à l'heure, c'est Tamara Berger qui écrit la prochaine saison, alors qu'elle avait déjà écrit la saison 6, qui n'avait attiré dans les salles que la moitié des spectateurs que le serial attire aujourd'hui. Ne craignez-vous pas une baisse des entrées pour cette saison 11 ? Courteney Campbell : Nous craignons une baisse des entrées tous les ans, et cela n'a rien à voir avec le nom du scénariste ou du réalisateur. La production et moi avons été les premiers surpris du succès grandissant de Lost Shadows ces dernières années, et |
Ciné Merveilles : Quels sont ces projets ? Courteney Campbell : Tout d'abord il y a le prochain Outlaws, qui pourrait sortir l'année prochaine, encore un rôle qui me "colle à la peau" comme vous pourriez dire, mais il y a aussi le prochain Chris Winston qui a pris un peu de retard mais ne devrait plus tarder à sortir en salles. J'incarne aussi le premier rôle féminin du prochain film de super-héros de WB Entertainment, réalisé par Ryu Seasong, et je serai à l'affiche d'Airplane Inferno de Gérard Cousin Prod. Comme vous pouvez le voir, ce sont des rôles très différents les uns des autres. Ciné Merveilles : En effet, vous avez un emploi du temps apparemment déjà bien chargé pour ces prochaines années. Nous vous souhaitons en tout cas toute la réussite possible pour ces futurs projets, et nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de temps dans votre planning overbooké. Courteney Campbell : C'est moi qui vous remercie. |
Alors que la saison 10 de Lost Shadows continue de cartonner dans les salles (près de 102 millions d'entrées vendues déjà), le casting de la prochain saison, à nouveau produite par Morcar Prod, se précise peu à peu. Si on savait déjà que Courteney Campbell et David Ponthieux allaient à nouveau reprendre leurs rôles respectifs, on apprend aujourd'hui que Nigel Hawkins, acteur découvert dans l'émission Acteur Academie sur TG1, et ayant débuté au cinéma grâce à JLP, aura un rôle récurant dans cette onzième saison du serial le plus ancien de l'histoire de Gérardmerveille. Rebecca Blakstad a également confirmé que la réalisation de cette saison allait être confiée à Derek Cooper, jeune réalisateur de cinéma ayant débuté dans le monde des clips vidéos, et dont le premier film, un film policier également, est attendu prochainement dans les salles. Rebecca Blakstad a précisé que cette nouvelle saison, écrite par Tamara Berger, flirtera cette fois avec le thriller, et prendra |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)