Aujourdhui est sortit dans les salles de GM un bien étrange documentaire: Sons Of Cuba racontant la vie du révolutionnaire Cubain Manuel Uriega!
Mais certains ont put chercher sur le net des choses sur lui, ils n'ont rien trouvés...
Pourquoi?
C'es très simple: Il n'a jamais existé! C'est moi qui l'ai créer de toutes pièces!
Avec ce film, j'ai voulu aller dans un truc du style de Forgotten Silver de Peter Jackson (raison pour laquelle le sous-genre de mon film est Forgotten Cuba! )
J'ai inventé le personnage, jouer avec de vrais faits historiques, fait intervenir des personnages "réels", j'ai cité des rapports obscurs et imaginaire (le rapport "Goldenson" (chapitres 20 à 25)! ), citer un livre et une journaliste n'existant pas (Cassie Wilson et son livre "Manuel Uriega: Le révolutionnaire Oublié"! ) mais je me suis appuyer sur des choses réels aussi (l'interview de Castro paru dans le New-York Times du 17 février 1957 existe réellement! )
Le but, c'était dinstiller le "doute" sur l'existence de ce personnage: Au vu des commentaires, j'ai réussis! (au moins que les gens essayent de voir dans google si Manuel Uriega existé...)
Néanmoins, j'ai voulu laisser des "indices" sur le coté "fantaisiste" du projet (Che Guevarra, flingueur pour la CIA! ) un peu gros mais j'ai l'imp^ression que plus c'est gros, plus ça passe!
Pour ceux qui voudrait savoir qui est le type sur l'affiche que je fais passer pour mon "Manuel Uriega", c'est Camilo Cienfuegos, l'un des révolutionnaires Cubains de la bande à Castro!
Bref, je me suis amusé comme un petit fou à faire cet "escroquerie", ce "fake", ce documenteur!
Et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!