Morcar a écrit :Sinon, j'ai vu Intouchables hier soir. Un bon film, touchant et drôle par moment, mais je ne dirais pas que c'est une comédie. Les scènes de comédie sont quand même peu nombreuses. Un bon film tout de même, dans lequel Omar Sy semble très naturel (mais de là à obtenir un César, quand même...) et François Cluzet interprête également très bien son rôle.
La question que j'aimerais posée, c'est:
D'après toi, le film mérite tout le "tapage" qui a été fait autour?
Ou c'est juste un bon film sans plus?
-----------------------------------------------------------------
En faisant un peu de tri, je suis tomber sur plusieurs VHS que je ne me souvenais pas avoir. Comme ça faisait une éternité que je n'avais pas vu l'un des films, je me suis dit:
Allez, je le tente...J'en ai encore mal au bide tellement je me suis marré devant l'affligeant spectacle (y'a pas d'autres termes!)!
Deux Doigts Sur La GachetteDéjà, dès la jaquette, on sent qu'on est face à du "lourd": Christophe Lambert/Mario Van Peeble en tête d'affiche, ça calme direct!
Mais rien à coter du film!
Plagiat éhonté du
Bon, La Brute et le Truand (si! si!) écrit par Stephen Sommers (le mec "coupable" de
La Momie ou de
Van Helsing!) un soir de beuverie, le film partait sur de bonnes bases assurément...
Le Bon, c'est Mario Van Peeble: "Classe" et dans une posture "Black Attitude" des plus risibles, il se la joue autant que dans
Posse (le western qu'il a écrit, réalisé, interprété et produit!) mais à la même coupe de cheveux que Whoopie Goldberg!
Tout de suite, ça casse le mythe!
En plus de ça, il a fait venir tout ses potes rappeurs comme Dr Dre pour la BO et pour une apparition dans le film! Autant dire que la scène se déroulant dans une boite de nuit dans un pays d'amérique du sud avec des rappeurs vétus de chemises hawaiennes à fleurs est des plus étranges jamais portés à l'écran!
La Brute, c'est Denis Leary, une sorte d'intermittent du spectacle vu dans
Demolition Man ou récement dans
The Amazing Spiderman. Le truc, c'est qu'il à l'air de se fouttre royalement de ce qu'il fait à l'écran dans ce film!
Le Truand, c'est notre Totophe national! Et là, il est au top: Un ricanement toute les deux phrases, un jeu d'acteur de "débile profond" totalement hallucinant et où on le voit bouffé un cafard, avalé des mouches, qui à peur qu'un poisson lui dévore la bite...
A un moment, l'une des "bad guys" veut lui mettre le canon d'un flingue dans la bouche...
Ce à quoi il répond en se marrant:
Attention, moi j'avale pas!Cela donne un peu le niveau des dialogues qui sont tout au long du métrage de ce style...
Les acteurs sont tous mauvais comme des cochons (ça m'a fait de la pein de voir Patrick Stewart dans ce film: Il a peu de scène mais même lui cabotine à max!), non dirigé, réalisé par un type depuis reconvertit dans la réalisation pour la tv (
Cold Case,
Les Experts,
Dr House)...
Tout est bancal dans ce film où il n'y a définitivement rien de sauvable tant c'est la 4 eme dimension ce film!
C'est si mauvais que ça en devient fascinant!
Je sais que les films avec Christophe Lambert "rivalise" dans le nawak et le navet mais là, c'est vraiment quelque chose!
Si vous aimez le cinéma, passer votre chemin si un jour il est diffusé à la tv!
Si vous etes un brin pervers et adepte des expérience extrème, tenter Deux Doigts Sur La Gachette! (juste une fois! Pas deux, c'est un coup à y laisser ses neuronnes!)