PITBULL a écrit :Un de plus en effet Quentin
J'avais un ami qui avait été envoyé en Afghanistan, quand il est revenu il était stressé à mort et se méfié de tout le monde dans la rue, le moindre bruit le faisait sursauté ...
La nuit il faisait des cauchemars, se réveillé en hurlant à moitié et en sueurs, quand il a fini par allé mieux il est reparti là-bas et il a été tué dans une embuscade ...
PsycotJunior a écrit :Malheureusement, je sais que c'est fréquent tout ça...
J'ai un ami qui est revenu d'Afghanistan complément refermé sur lui-même, il n'a pas peur de dehors mais il n'avait plus "la même joie de vivre qu'avant". Un jour dans un magasin, il y avait un gamin qui pleurait pour faire un caprice à sa mère. Mon pote est arrivé, il a choppé le gosse, lui a mit une légère claque et lui a dit "Tu sais dans le monde, les gamins pleurent pas pour des jouets, mais parce qu'ils ont perdu une jambe ou un bras, alors t'arrêtes maintenant petit con". La mère n'a pas bougé, complémentement choqué... J'ai dû le prendre par le bras pour le sortir du magasin et puis il s'est mit a pleurer sur le trottoir. Et après il m'a dit qu'il voulait juste repartir car le seul endroit où il se sent normal avec des gens qu'il connait et comprend, c'est avec les autres militaires
Fréquent...
Mais les médias n'en parle pas...