Bon retour à Gérardmerveille à Dimitri Bay et Warner Interaction !
Voilà bien une société dont je n'osais plus espérer le retour en ville, bien qu'elle me manquait. Car au delà de ses défauts (on en a tous) Warner Interaction a surtout une patte particulière qui n'a jamais été remplacée à Gérardmerveille. Même si j'ai souvent comparé ces derniers temps Blizzard Production avec Warner Interaction (par sa manière d'aborder ses projets et de parler de ses films, notamment), elle n'a pas pour autant remplacé WI.
S'il y a une société de production qui va être intéressée par ce retour, bien qu'elle soit actuellement à nouveau inactive, c'est bien Hendrickx Production également. Car il y a quelques années de ça, HP a investi plus de 10 millions de dollars dans Warner Interaction pour sauver la société, et n'en a jamais revu un centime. On peut donc dire que Dimitri Bay lui doit des comptes. D'ailleurs il y a peu, Hendrickx Pictures a même annoncé sa volonté de produire un INFINTY 4, puisqu'elle est désormais propriétaire de la franchise.
Je regrette comme Gégé malgré tout que Dimitri Bay nous fasse un retour comme ses précédents, et manque un peu de modestie. Car même si Warner Interaction reste encore aujourd'hui l'une des plus grandes sociétés de production de l'histoire de Gérardmerveille (il y a encore aujourd'hui plus de spectateurs à avoir vu un film Warner Interaction à Gérardmerveille qu'un film de la majorité des sociétés de production actuellement en activité en ville), l'inactivité de la société pendant des années et ses pertes considérables de ces dernières années devraient avoir permis à Dimitri Bay d'avoir un peu plus la tête froide et de faire preuve de d'avantage de modestie. Mais bon, on ne peut pas non plus changer une personne du tout au tout, et sans doute que Warner Interaction ne serait plus la même sans ça. Il faut malgré tout espérer que Dimitri saura faire preuve de d'avantage de modestie à l'avenir.
Cependant, même si je suis d'accord avec ce manque de modestie de la part de Dimitri, tu pouvais le dire de manière moins abrupte, Gégé. Pas la peine d'être immédiatement agressif comme tu l'as été. On peut comprendre que Dimitri n'ait pas apprécié cet accueil plus que froid de ta part. On peut dire les choses sans être aussi dur. Tu as directement attaqué ce producteur/joueur. Un peu plus de calme dans les propos ne serait pas un mal
dimitri a écrit :D W: que pensez vous du cinema aujourd'hui?
DB : je suis partagé: d'un coté les pilliers de la ville (morcar,walken,divine etc) sont encore là et tant mieux, mais en même temps je trouve que la ville a perdue beaucoup de sa superbe et de la legerté! quand je redige une critique apres avoir lu le résumé d'un film, je suis mal.. car aujourd'hui un film qui n'a pas 40 lignes de résumé est mort! pourquoi ecrire autant alors que ce sont des RESUME???
je pense que la frequentation de la ville est en berne a cause de cela! trop de serieux plus de legereté!! ce mois ci 1 film m'a toucher!! celui de divine car le résumé est court et me laisse imaginer plein de fin possible!!..
Je comprends que tu regrettes le cinéma de l'époque où tu étais là, et d'une certaine manière il m'arrive de le regretter aussi, mais il faut savoir que le cinéma à évolué en ton absence, et ne pas prendre cela en compte risquerait de te faire courir droit à ta perte. D'autres anciens producteurs sont revenus avec la même idée que toi, et n'ont pas réussi leur retour. Donc je ne saurais trop de conseiller de prendre en compte l'évolution du cinéma de Gérardmerveille, et les avis des autres producteurs, si tu veux que ta nouvelle société tienne.
Le fait est qu'aujourd'hui les gens attendent d'un résumé un peu plus de détails au niveau des personnages, de l'ambiance etc... pour mieux ressentir tous les éléments du film (qu'en réalité on ne verra jamais). Si tu es capable d'en donner assez en une trentaine ou une quarantaine de lignes, c'est très bien. D'ailleurs beaucoup de producteurs tiennent aujourd'hui sans écrire des pavés.
dimitri a écrit :après la polémique sur le film CA$H,et pour assurer a notre studios les meilleurs critiques possibles nous avons decider de changer totalement la direction de se film!
dorenavant "ca$h" devient "LES LIONS" un film narrant l'histoire d'un couples de policier qui au fil du temps voit leurs relations prendre un virage dramatique ou la mort affrontera l'amour. Le film sera un melange d'action et de drame.. je ne vous en dit pas plus! script dispo dès demain.
Arf ! A peine de retour, Warner Interaction retombe dans ses anciens travers.
Si le titre de ton premier projet était le même qu'un film existant déjà à Gérardmerveille, rien ne t'empêchait de nommer simplement ton film différemment (surtout que le titre "Ca$h" est facilement remplaçable), tout en conservant l'intrigue de celui-ci. Pourquoi l'avoir totalement remplacé par un autre film ?
Attention aussi à ne pas retomber dans le même piège qu'avant en classant les films dans des genres qui ne leur correspondent pas forcément, seulement en fonction du succès de ce genre dans les salles.