par marcus » Jeu Août 02, 2012 8:44
INTERVIEW DE KATE SORENSON
Elle est la sensation de ce début de saison avec 2 victoires et un solide place sur le podium final pour le moment. Nous avons essayé d'en savoir plus sur ce "bout de femme".
Bonjour Kate, 2 victoires, une au Grand Prix de Cinéjeu et une autre à Fundanse, vous devenez une sérieuse prétendante au titre dès votre première saison...
Je pense que vous allez un peu vite, Marcus! (rires) J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, vous savez! Oui j'ai gagné deux courses mais la pire des choses serait de croire que ça y est, je suis au top... Je ne fonctionne pas comme ça... Je pense au contraire que je vais devoir me surpasser dans les prochaines courses! Pour continuer la bonne série et pour continuer à accumuler de l'expérience... Si le titre est au bout, c'est bien... Mais ce n'est pas mon objectif prioritaire cette année!
Vous êtes à égalité de point avec Nikola Syrfox, votre champion de coéquipier. Autant dire que le maître dépasse l'élève...
Je suis satisfaite de mes performances. Mais il faut dire aussi que Nikola n'a pas été très chanceux ces derniers temps... Encore une fois, je pense que piloter en F74, c'est sur la durée qu'on démontre ce que l'on vaut, pas sur 5 courses!
On a entendu dire que Force Italia, Touya Racing et même E-Vear vous avez approché pour la saison prochaine ou même les saisons suivantes. Vous avez envie de tenter une nouvelle expérience?
Je n'ai aucune envie de quitter Rad Bullo dans l'immédiat! C'est une équipe géniale et où je me sens bien! La marque de monsieur Arnon me soutient depuis des années et j'ai un contrat à long terme avec eux! Et j'en suis ravie! (rires) Si je devais piloter ailleurs, j'aimerais rejoindre plutot David Reyes dans son projet fou de créer une équipe en partant de rien! Je suis fan de lui en tant qu'acteur et c'est quelqu'un de charmant que j'ai la chance de connaitre en "dehors"! Comme je suis très amie avec Lucie, son épouse, je pense que je me sentirais bien dans cette équipe... Mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour! (rires)
Votre arrivée en F74 a amené un vent de fraîcheur et de nouveauté au sein de ce championnat. Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui veulent se lancer dans ce sport masculin?
D'être très motivé! Car là où un pilote "homme" devra faire un pas, une femme devra en faire deux tant le "milieu" est rempli de machos! Mais cela a aussi des avantages marketing évident. Depuis mes débuts, j'ai remarqué que les sponsors sont plus enclin à miser sur une jeune fille car plus "vendeur"! Très tôt, on m'a demandé des autographes et qu'importe mes performances en piste! Beaucoup de spectateurs ont un a priori positif sur les femmes-pilotes... Les hommes car ils aimeraient les séduire, les femmes elles aimeraient leur ressembler! (rires)
Le test d'Eliona Guillaume est-il une bonne chose selon vous?
Très bonne chose. J'apprécirai de ne plus être la seule "fille" du plateau! (rires) Mais si Eliona Guillaume arrive pour piloter dans une équipe de seconde zone, se "trainant" en fond de grille, c'est uniquement dans un but "marketing" et ça, c'est pas une bonne chose!
Merci pour votre temps et vos réponses et bon courage pour la suite de la saison.