par Ciné Merveilles » Ven Août 17, 2012 5:40
Rachat de Misterdada Studio par la famille Wilson ?
C'est désormais officiel : Gaëlle Wilson et sa famille veut acheter la célèbre production ! L'actrice en préretraite pense déjà à son avenir tout en restant proche de sa famille et ses amis, et veut diriger la production qui la rendue mondialement célèbre.
La famille Wilson est tenace et convaincante, très convaincante. Au terme d'un an de tentative d’approches sans aucun succès, elle est parvenu à faire hésiter l'actuelle propriétaire de la maison de production cinématographique Daphné Edward, soeur du fondateur Misterdada. Acheter, sous la forme de 85 % de ses parts, Misterdada Studio, appartenant à 100% à la famille Edward.
Un renouveau total... En premier lieu, pour les films qui seront proposé. Maelys Guillot, leur représentante française chez Misterdada Studio, se creusait la tête depuis un bon moment pour montrer de Misterdada Studio une image la plus variée possible pour en tirer des retours critiques plus qu'honorables. Un objectif devenu, par la force des choses, une priorité. Car, dès le décès de David Edward, plus connu sous le surnom de Misterdada, la maison a ensuite perdu en nombre de production annuelle, coûté chère, très chère, avec notamment deux films dépassant le budget de 24 millions. Surtout 42 080 359$ de budget pour le onzième volet de Western Union !
Aussi, Daphné ne propose pas un rythme régulier à sa production (8, 3, 5, 9) contrairement à son frère défunt (6, 5, 6, 6). 2024 aura été l'année de trop, selon Daphné elle-même, avec une neuvième place pour seulement 77 752 397 spectateurs et une deuxième année consécutive sans aucun Award, une première pour l'histoire de Misterdada Studio depuis sa création ! 2025 semble être bien parti pour devenir une autre mauvaise année avec un seul film sorti alors qu'on approche du mois d'août et des projets plus ou moins bon qui peinent à voir le jour.
L'ombre d'une trahison
Tout est compliqué dans cette vente où l’environnement familial, travailleur, voire personnel, se sont sans cesse mêlés. Ce qui explique que les deux parties, Edward et Wilson, n'aient pas encore pris leur temps pour proposer soigneusement son prix et ses conditions.
Daphné Edward et indirectement son frère Damon (qui détient aussi une partie de la production mais qui ne veut pas en entendre parler), va peut-être céder aux appels des millions de Guilhermy Entertainment, fonds fundansien, dirigé par Giovanni Wilson, le père de la célèbre Gaëlle Wilson. Les raisons de cette tentative d'achat sautent aux yeux, même des plus naïfs. Une telle puissance de feu sait faire taire certains scrupules. Et puis, dans ce dossier hautement personnel, un détail a probablement pesé de tout son poids. La voix de Damon Edward, le frère du fondateur, a porté aux oreilles de sa soeur à qui il a fait valoir l’intérêt de ne pas négliger un partenaire à l’implication économique déjà très affirmée à Cinejeu Island, mais aussi qui a la passion du cinéma.
Une vente si proche... mais très loin
La famille Wilson veut tout reprendre à zéro. Pour cela, il leur faudrait qu'ils attendent la sortie de dix films (sans compter les 5 de la saison 10 de Lost Shadows) qui sont en post-production, que les artistes lancés prennent leur retraite, de changer le nom de la production, et que Daphné et Damon disent oui.
Malgré (ou grâce à) l'indécision des deux femmes concernées, Gaëlle Wilson et Daphné Edward, les acheteurs pourraient s'amuser à créer leur propre film, de se faire connaître sous le nom de Guilhermy Entertainment tout en restant fidèle aux anciens fans. Un changement de nom refusé catégoriquement par Daphné.
La rédaction.