par marcus » Dim Août 19, 2012 11:40
INTERVIEW DE DAVID REYES
Bonjour David, merci de nous recevoir, comment se passe cette première saison au sein de votre propre team?
Franchement, assez bien! Je me fais plaisir au volant sans paraitre trop ridicule, je m'amuse et j'aime le contact avec le public sur les circuits! Donc très satisfait!
Quand j'ai débuté chez Force Italia, y'avait trop de "contraintes", c'est une "vrai" équipe de course un peu "coincé"!
Ici au Havana-Reyes, je suis consulté pour les décisions, je donne mon avis et je gueule à la radio durant la course quand quelque chose ne va pas! (rires)
ça, c'est un truc que tu peux pas te permettre quand t'es "juste" pilote!
Vous êtes 9e au championnat des pilotes et 6e à celui des constructeurs. Une belle performance pour un jeune team dont vous êtes le seul pilote...
Ce que je vois ce que certains pilotes que je ne citerais pas se moquer ouvertement quand j'ai débuté en F74: C'est une star de cinéma, il va venir et être une chicane mobile pour nous, les "vrais" pilotes...
Sauf que je suis devant eux au championnat et ces gens là se prennent régulièrement un tour en course!
Je me suis démené pour porter le "projet" Havana-Reyes à bien, pour être au niveau des équipes "anciennes" ou nouvelles mais ayant de l'expérience en course auto! Nous, Gerry et moi, on est parti d'une feuille blanche pour monter l'équipe, embaucher des gens d'autres équipes pour monter une véritable "machine de guerre"! Et on espère, moi le premier, encore progresser dans les années qui viennent!
La saison prochaine, vous continuerez avec Fjord, même si BMV s'est intéressé à votre équipe.
Les problèmes que l'équipe a pu rencontrer ne sont jamais vraiment dû au moteur! Fjord nous fournit de l'excellent matériel, le même que chez E-Vear, c'est dire!
Dans l'immédiat je suis satisfait de notre collaboration. Mais je ne ferme aucune porte: Si dans l'avenir le Havana-Reyes a l'opportunité d'obtenir un bloc encore plus performant, on foncera...
Dans l'immédiat, nous avons l'un des meilleurs blocs!
Verra-t-on la saison prochaine un jeune loup à vos côtés ou cela n'est-il plus d'actualité?
Pour la saison prochaine, non, il n'y aura qu'une seule voiture, la mienne! Alors Gerry et moi, on y réfléchit pour les saisons à venir mais dans l'immédiat et l'année prochaine donc, il n'y aura qu'une seule voiture chez nous!
Et puis vous savez, je suis pas partageur: Moi c'est tout pour ma gueule! (rires)
Kate Sorenson, pilote Rad Bullo, a déclaré dans une interview qu'elle aimerait un jour conduire pour vous. Qu'est ce que cela vous fait d'entendre ça?
J'adore Kate! Je la connais depuis longtemps et franchement je suis admiratif de ce qu'elle fait pour sa première saison et ses deux victoires pour l'instant! Le plus amusant sur les Grand-Prix, c'est lorsqu'elle vient me demander conseil alors que franchement, elle pourrait m'en apprendre bien plus que moi sur la course!(rires)
Lucie, mon épouse, est très proche de Kate et c'est vrai, elle me conseille, si l'opportunité se présentait, j'embaucherais sans hésiter Kate dans mon équipe!
Et quand on voit le coup de volant de la petite, on peut être sur que cela aiderait beaucoup le Havana-Reyes...
Mais malheureusement, ce n'est pas d'actualité... Pas encore tout du moins...
Cole Wheeler, la saison prochaine, aura aussi sa propre équipe. Etes-vous fier d'avoir donner l'idée à ce champion? Que pouvez-vous lui conseiller?
Wheeler est un champion, y'a pas à dire! Mais mon équipe a deux énormes avantages: Moi d'abord!
Partout où je vais sur l'ile, on me connait grace aux films que j'ai fait, cela aide grandement à trouver des sponsors, à faire la promotion de films sur ma voiture (comme ceux de GCP par exemple...), à être invité sur les plateaux de tv là où la plupart des pilotes sont cantonés, pour les plus célèbres, aux émissions sportives! C'est un énorme avantage par rapport à lui, tout champion qu'il est!
Le deuxième avantage, c'est mon partenaire et ami Gerry Mendoza: C'est un homme d'affaire qui disposent de différentes entreprises et de donc de budget publicitaire pour financer l'équipe! Ce qui fait que nous sommes au équipe "riche"! (et l'année prochaine, on double le budget de fonctionnement!)
Ma notoriété de star de cinéma et les largesses budgétaires de Gerry font que nous avons un avantage indéniable sur quiquonque se lancerait dans la même aventure!
Sans parler que moi, je "débute" pour ainsi dire, si j'ai pas de résultat, c'est pas très grave...
Alors que si un champion comme Wheeler se traine en fin de grille ou en milieu de peloton, les médias affirmeront qu'il est finit ou qu'il n'a plus le niveau "d'avant"...
Sans prendre en compte que son "matériel" ne sera pas au niveau...
Il a plus à perdre qu'à gagner, soyons honnete!
Merci pour vos réponses et bonne continuation.