Gérard Cousin a écrit :Faut quand même que Cinéjeu soit au centre et non un truc annexe d'un RP!
Faut un peu revenir à la "base" du jeu plutot que de ce dispersés...
Dit-il alors qu'il commente ses résultats à la F74 chaque semaine ...
Moi, franchement, je m'éclate à imaginer les programmes, les séries de ma chaine, à lui créer un RP. Les audiences, c'est du bonus, ça se faisait à une époque mais je pense que c'est quand même compliqué de faire un calcul d'audiences hebdomadaire (régulier en tout cas).
Quand je calcule les audiences de mes programmes, j'essaye d'être réaliste et surtout pas "nombriliste". Tous les programmes lancés ne sont pas des succès, loin de là. J'ai évalué le nombre d'abonné à environ 800 000. Ca me parait vraiment trop peu pour un pays comptant près de 600 M d'habitants. Aux USA (315 M d'habitants), HBO, par exemple, compte près de 30 M d'abonnés. Enfin bon, aux débuts, quand j'ai lancé mes premières séries, j'ai fait des promos, j'ai mis les synopis en ligne, j'ai fait des pages wiki, etc. Et avant le début de l'année, j'ai lancé un sondage :
quelles séries regarderez vous ? ou quelque chose du même genre. Et à partir de là, j'ai estimé leurs audiences et leur succès. C'est pas hyper précis, mais je pense que ça peut suffire.
J'ai un projet avec Ciné2/GHC, qui est de relancer le concours de séries (qui avait fait ... "flop"). Oh moins sur ce coup ci, on sera deux ! (ptetre 3 avec TG1 !). C'est pas du tout dans un esprit nombriliste (je vais pas compter mes trophées, et jalouser un autre qui en aura plus, pas du tout !), c'est simplement pour le RP, et surtout parce qu'encore une fois, gérer ma chaine m'éclate tout autant que tes courses de F74 t'éclate. Le wiki et le forum permettent d'élargir le potentiel du site, et personne ne s'en prive. Si ça ne t'intéresse pas, tant pis, je le fais pour moi. :wink
Gégé a écrit :S'il y avait un "Maitre du Jeu", pourrait y avoir du RP. (un maitre du jeu peut dire à certains tu vas trop loin mon gars!, il a la légitimité pour!)
Mais y'a pas de maitre du jeu...
On doit se fixer des limites, et par exemple, les chaines actives se partagent le "gros", comme les grands networks le font aux
states (CBS tourne autour des 15 M de téléspectateurs par soirée, ABC tourne autour des 10/11 M " ",FOX tourne autour des 7/9 M " ", NBC tourne autour des 5/6 M " ").
On doit rester humble ; une série peut cartonner, mais une autre peut être un flop complet.