M.Coleman a écrit :Je trouve que c'est un pagiat cette suite car il reprend beaucoup d'elements des "vrais" livres et films.
C'est une suite, imaginée par un fan des bouquins, mais les personnages sont originaux a priori (il a inventé des descendants aux héros des livres), l'histoire aussi (bien que qui dit suite dit souvent reprise des éléments ayant fait le succès des précédents), et le texte est semble-t-il à 100% une création du joueur.
Donc non, ce n'est en rien un plagiat. On a bien eut une joueuse tout à fait sérieuse qui a produit ici un film "Star Wars" ou un joueur ayant produit "The thing 2". Ca n'a rien à voir avec le pompage bête et méchant de l'oeuvre d'un autre.
CSGPA Nadja Svetlana a écrit :N.B. : je ne comprends guère les messages RP ou HRP. C'est quoi ? Un nom de code ? Si vous voulez vous adresser à Olivier, faîtes-le - comme d'habitude - en message privé et surtout garder votre sang froid !
Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es. Tu consultes bien assez le forum pour savoir depuis le temps ce que veulent dire ces deux acronymes (RP : Rôle Play; HRP : Hors Rôle Play). C'est dommage que tu décides de retirer ton film, car a priori (je n'ai pour le moment jeté un oeil qu'en diagonale aux films du concours déjà programmés), il avait l'air très bon. En quoi est-ce que le film d'un joueur devrait remettre en cause la participation d'un autre ? C'est très dommage.
CSGPA Nadja Svetlana a écrit :Pour l'instant, je vois surtout qu'on protège ses petits copains pour conserver une position oligarchique au sein de Gérardmerveille. Elle non plus n'aura donc pas changé !
Quand les autres joueurs parlent en tant que joueurs, tu continues de parler sous couvert d'un certain RP, histoire de balancer des attaques à l'encontre des joueurs en te planquant derrière ce fameux RP. Pourquoi ne pas dire une fois pour toute, sans parler à travers le bouche d'un personnage, ce qui te dérange sur la façon de jouer des joueurs de Gérardmerveille ? Au moins ça sera clair et franc.
Et pour information, il fut un temps où, bien que Warner Interaction était une production très bien implantée à Gérardmerveille, et où le joueur Dimitri était apprécié des joueurs, lorsqu'il avait tenté de plagier un film allemand qu'il pensait inconnu de tous, le plagiat avait été dévoilé sans qu'aucun traitement de faveur ne lui soit accordé. Comme quoi ces arguments à propos de "position oligarchique" et autres ne valent pas un clou.