par marcus » Jeu Août 30, 2012 13:42
INTERVIEW DE KELVIN PITBULL
Nous vous en parlions il y a peu de temps: Merzides prévoit de faire passer le team Pitbull comme équipe officielle et laisser sa place dans le championnat à un team privé. Nous avons demandé des explications au premier intéressé.
Bonjour Kelvin, récemment, on a entendu parlé du fait que vous pourriez devenir le team officiel Merzides. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Bonjour Marcus, devenir le team officiel Merzides serait vraiment une bonne chose pour la Pitbull Racer, ça prouverait que Merzides a confiance et croit en nous alors qu'on est une jeune équipe qui fait son premier championnat du monde ! Je ne dirais pas non à cette proposition honnêtement.
Cela veut dire qu'un accord a été signé ou ceci est toujours en négociation ?
Et bien c'est en cours de négociation mais pas loin d'être signé (rires) J'ai fait comprendre à Merzides que ce serait vraiment super d'être leur team officiel mais qu'il fallait me laisser gérer les pilotes, il y a un grand nombre de bons jeunes qui veulent une chose : piloter un F74 mais on ne peut pas prendre tout le monde malheureusement ...
Pourtant, il parait que Merzides dessine sa voiture pour la saison 2027 pour vous...
Oui Merzides m'en a parlé et m'a montré les dessins, ça a vraiment l'air intéressant, ce pourrait encore une bonne chose pour l'écurie d'avoir une nouvelle voiture plus performante !
On parle du coup aussi de l'arrivée de Greg Maner dans votre équipe. Ce serait une bonne nouvelle pour vous.
Ce serait une bonne chose pour la Pitbull Racer en effet, c'est un très bon pilote ! Mais j'ai Lucas et Edward, deux jeunes que j'aime beaucoup et qui ont un bel avenir je pense, Edward a déjà fini deux fois sur le podium cette année, un très bon début pour un premier championnat du monde.
Pour en revenir à Greg, c'est un bosseur et quelqu'un de fort sympathique, j'ai pu lui parler plusieurs fois, on s'entend bien, si je devrais le prendre dans l'équipe je serais face à un dilemme ... qui devrait partir pour rejoindre la team ? C'est sûr que ce serait arrangeant que Lucas ou Edward disent "je veux partir" (rires) mais j'ai Nathan qui attend et je lui ai promis que si il y avait un quelconque problème il pourrait piloter une F74 pour la Pitbull Racer mais ça ne veut rien dire car on a les moyens en nous de devenir champion, faut juste le vouloir ! Faudrait que Lucas et Edward partent (rires)
Honnêtement Kelvin, pouvons-nous parler du team Pitbull-Merzides avec Greg Maner et Edward Jones ou Lucas Henry au sein de votre équipe en 2027 ?
Bien sûr qu'on pourrait parler du team Pitbull-Merzides avec Greg Maner et l'un des deux pilotes actuels ! A choisir entre Edward et Lucas je garderais Edward pour constituer l'équipe, Lucas le sait je lui ai dit plusieurs fois car niveau performance Edward est meilleur et il a plus de maîtrise avec la F74, il ne l'a pas pris mal. Edward aurait beaucoup à apprendre de Greg en plus. Mais comme je l'ai dit juste avant c'est un dilemme que de choisir ... si je signe ce contrat avec Merzides ils auront leur mot à dire et ça pourrait m'aider.
Une dernière question: votre pilote d'essai Nathan Van Beyten a été pressenti pour intégrer le team Energy mais cela ne s'est pas fait. Est-ce vous qui avez dit non pour lui permettre d'apprendre encore ou est-ce le team qui a revu son plan ?
Ca m'a étonné qu'il ne l'ait pas intégré, en aucun cas je lui ai interdit de rejoindre Energy, justement il aurait pû piloter et participer au prochain championnat du monde et ainsi gagner en expérience car là il n'est même pas sûr de piloter la saison prochaine, faudrait qu'une règle autorisation à quatre pilotes par team de partictiper à la F74 soit créée (rires). J'en ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il était en discussions avec Energy mais qu'il n'a pas souhaité aller plus loin, je l'ai encouragé à tenter une nouvelle approche, on verra bien par la suite si ça se fait ou non.
Merci pour cette entrevue.
C'est moi qui vous remercie.