GHC a écrit :c'est juste une erreur d'appréciation du timing de ma part et rien d'autre
On est parfois un peu trop pris par les autres éléments du jeu en effet.
Mais le mieux est de ne pas attendre le dernier moment pour voter. Plus on s'y prend tôt, et moins on a de risques d'être ainsi pris par le temps.
CSGPA Nadja Svetlana a écrit :La question qui est de connaître la raison des anti-jeux est purement interprétative. Pour ma part, je mets des anti-jeux à ceux qui ne respectent pas les règles de créativité, devrai-je dire de bon sens, qui concourent au plagiat... ou à ceux qui ne les saisissent pas...
La définition même d'anti-jeu est simple, j'ai déjà remis plusieurs fois ce
lien sur le forum.
antijeu, nom masculin
Fait d'aller contre l'esprit ou les règles du jeuLe fait de bien noter un plagiat est donc de l'anti-jeu, comme le fait de sous-noter un film qui n'est pas un plagiat.
Reste à voir ce qu'on considère comme sous-noté ou surnoté. Pour moi, un plagiat vaut un zéro pointé, pas plus, tandis qu'un film réellement créé par le joueur (texte + affiche) ira de 2 à 5. Je réserve le 1 aux films non aboutis (seulement un texte ou seulement une affiche).
Le fait de surnoter le film d'un copain (comme on a pu voir des 5 étoiles distribués entre potes parfois) est également de l'anti-jeu.
Ca peut donc être beaucoup de choses. Mais trop souvent, on a l'impression de voir des anti-jeu distribués uniquement parce qu'on n'est pas d'accord avec l'avis et la note d'un joueur. Or les boutons proposés ne sont pas "D'accord/Pas d'accord" mais "Intéressant/Anti-jeu".
Personnellement, il m'arrive très souvent de mettre un "Intéressant" à un avis avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, mais qui malgré tout est bien précisé. Un joueur peut ne pas avoir du tout apprécié un film, et lui avoir mis une mauvaise note, en expliquant pourquoi il n'a pas aimé le film. Dans ce genre de cas, même si moi j'ai adoré le film, son avis est malgré tout intéressant, et je clique donc sur le bouton.
PITBULL a écrit :Pour parler de votes journaliers, mardi étant la rentrée des classes je ne pourrais pas voter pour les films sortant toutes les semaines, alors je lirais ceux qui m'intéresseront vraiment ou bien je les lirais tous mais en mettant un petit commentaire à certain et un bon bien développé à d'autres.
Personnellement, par souci d'égalité, quand je vote pour un film d'une semaine, je vote pour tous les films de la semaine. Sois tous les films de la semaine ont un vote de ma part, soit aucun n'en aura.
Car même si certains films m'attireront plus dans un premier temps, je ne veux pas faire de favoritisme à ce niveau. Imagine sinon, on n'aurait jamais un seul vote de Gégé sur des comédies sentimentales ou des films de fantasy, dans ce cas