Vivien Guards a écrit :Pas d'exceptions ? Même pas Bong Joon-ho ? xD
Non... (son Memories of Murder m'avait casser les bonbons d'une force... )
Je suis vraiment allergique au "style" Coréen...
Vivien Guards a écrit :Pas d'exceptions ? Même pas Bong Joon-ho ? xD
Morcar a écrit :
Synopsis : Violée par trois hommes dans l'arrière salle d'un bar devant un groupe de spectateurs déchainés, après avoir dragué l'un d'entre eux, une jeune femme se lance dans un combat judiciaire pour faire punir les criminels. Mais le passé de la jeune femme ne va pas faciliter les choses pour le procureur en charge de l'affaire.
Avis : Un vieux film datant de 1988, avec Jodie Foster alors jeune en tête d'affiche, ainsi que Kelly McGillis. Basé sur des faits réels, il raconte le combat de ces deux femmes pour prouver la culpabilité de trois violeurs. Un film de procès classique, mais sympa, et profitant d'une excellente prestation de Jodie Foster dans le rôle de la victime.
Morcar a écrit :
Synopsis : Appelé à l'aide par le Vatican, Robert Langdon se rend à Rome où une menace pèse sur l'Eglise Catholique le jour de l'élection du nouveau Pape. Les Illuminati semblent de retour, et menacent de tuer l'un des quatre principaux cardinaux chaque heure, avant de faire exploser le Vatican à minuit à l'aide d'une nouvelle bombe mise au point au CERN, avec de l'anti-matière.
Avis : Ayant acheté le bouquin il y a des années, il était sans cesse passé après d'autres et je ne l'avais finalement jamais lu. Lorsque M6 a diffusé le film, je l'ai donc enregistré et me suis décidé à lire le bouquin avant de visionner le film. Et si le bouquin m'a semblé long à démarrer, pour ensuite proposer une course à énigmes sympatique comme dans le "Da Vinci Code", et se finir sur un passage limite SOAP Opera qui m'a semblé de trop, le film corrige finalement les défauts du bouquin, dans le cas présent.
Mais il faut avouer que le film est une très libre adaptation du livre. Rien qu'une chose déjà : le film est ici présenté comme une suite du "Da Vinci Code", là où le roman se déroule en réalité avant le "Da Vinci Code". Ce n'est qu'un petit détail, mais assez rigolo je trouve. En dehors de ça, l'intrigue démarre ici bien plus vite, ne trainant pas avec tous les détails, certe intéressants mais longs à mettre en place, autour de la découverte de l'anti-matière et de sa disparition, pour entrer directement dans le vif du sujet, à savoir une course poursuite à base d'énigme datant de plusieurs siècles. L'enjeu est cependant ici bien plus grand car il s'agit de sauver le Vatican d'une menace d'explosion. Certains personnages importants du roman disparaissent totament ici de l'intrigue, pour être en quelque sorte "fusionnés" avec d'autres, histoire de réduire le nombre de personnages, et de pouvoir couper certains passages de l'intrigue originale. Des éléments de l'intrigue sont modifiés pour coller avec les différentes libertés prises par rapport à l'oeuvre originale, et l'ordre de déroulement de certains est même inversé quelques fois. Autant dire que le travail d'adaptation a été ici très important, et il faut avouer qu'il a été très bien fait.
Au final, on a le droit à un thriller bien plus palpitant que le "Da Vinci Code", là où pour les romans le niveau de qualité était inverse. Le film souffre cependant du même défaut que le précédent, à savoir que les choses vont parfois un peu trop vite. Mais on devine comme pour l'autre film que montrer les personnages étudiant pendant une heure une énigme aurait été ennuyeux. Les résolutions se font donc ici très vite.
Bref, une très libre adaptation du roman, effaçant les plus gros défauts de ce dernier, et rendant le film meilleur que le précédent. Un bon boulot de Ron Howard, ce coup-ci.
Morcar a écrit :Le film n'a pas trop mal vieilli, mais on a fait mieux depuis, donc il souffre maintenant de la comparaison.
La Grande Divine a écrit :Avant de me taper le 3 ou j'en attends rien, j'ai donc revu : BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT. J'aiune large et nette préférence pour le BATMAN BEGINS que pour TDK qui est beaucoup beaucoup trop long et y'a rien à faire la dernière demie heure me fait royalement chier, j'ai totalement décrochée avec le coup de ferries, trop c 'est trop. Nolan a voulu trop en faire, trop en mettre et finit par rendre le joker agaçant. Il y'a trop de rebondissements et j'ai eu l'impression que ça n'en finissait pas cette histoire. BATMAN BEGINS par contre focntionne vraiment bien et à tous le niveaux sauf un, l'erreur, Christian Bale, une endive. J'ai vraiment du mal avec ce comédien. Mais Nolan arrive à faire passer le truc grace à Liam Neeson et Cylian Murphy. Ce sont davantage ses adversaires qui font vivre la chauve souris que le charisme de l'acteur qui l'incarne.
La Grande Divine a écrit :Ce sont davantage ses adversaires qui font vivre la chauve souris que le charisme de l'acteur qui l'incarne.
Morcar a écrit :Tiens au fait, ça me fait penser à une chose ! J'ai vu l'autre jour en supermarché la batmobile de la trilogie de Nolan en vente en jouet, ainsi que pas mal d'autres jouets issus de ladite trilogie. Comme quoi ils en ont bien fait, contrairement à ce que tu dis, Gégé
Gérard Cousin a écrit :Tu te souviens des jouets lors de la sortie de Batman Forever, Batman & Robin voir même Batman Begins?
Tu trouve que c'est comparable, sérieusement?
Gérard Cousin a écrit :Où sont les pâquets de céréales avec les jouets Batman dedans? (Pour Batman Begins, y'en avait pas exemple...)
Où sont les jeux-vidéos? (Idem pour Batman Begins...)
Où est le Uno TDKR? (Batman Begins en avait un...)
Morcar a écrit :Thank you for smoking sur Arte.
Morcar a écrit : J'ai notamment enregistré il y a peu sur Arte "Tueurs nés" qui passait en seconde partie de soirée, et que je n'ai encore jamais vu.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)