Est-ce la Fin?

Re: Est-ce la Fin?

Message par Gérard Cousin » Ven Août 31, 2012 18:50

Mr. Rammstein a écrit :Le truc s'est que certain con peuvent apporter de la créativité, un exemple de con warner, Rammstein et sub zero (me rappelle put de son nouveau pseudo) et j'en passe

Penser sa s'est déjà être con....

Mais t'a pas compris: La créativité selon Nadja, c'est ça... :lol:

On peut appeller ça aussi "d'arnaque intélectuelle" (comme son affiche fait n'ilmporte comment pour son film d'animation... :roll: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Ven Août 31, 2012 19:04

:lol: :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par Paavo Väyrynen » Ven Août 31, 2012 20:06

Gérard Cousin a écrit :comme son affiche fait n'ilmporte comment pour son film d'animation... :roll: )

Je trouve cette affiche réellement jolie. Mais je semble bien être le seul. :roll: :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Gérard Cousin » Ven Août 31, 2012 20:19

Paavo Väyrynen a écrit :Je trouve cette affiche réellement jolie. Mais je semble bien être le seul. :roll: :lol:

N'importe quel enfant peut en faire autant... :roll:
J'ai des dessins de ma petite nièce qui pourrait me servir d'affiches d'ailleur... :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par dimitri » Ven Août 31, 2012 20:53

Merci pour le con j'adore
Warner Interaction: le cinema nous a fait grandir
Image
dimitri
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 122

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 01, 2012 0:03

dimitri a écrit :Merci pour le con j'adore

T'inquiète: Je préfére la créativités de "cons" comme toi ou Ramm plutot que celle de "génie" comme Nadja... (qui fait passer deux taches de couleurs et un texte sans queue ni tête pour de l'art! :lol: )
:mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Sep 02, 2012 21:01

Paavo Väyrynen a écrit :Je trouve cette affiche réellement jolie. Mais je semble bien être le seul. :roll: :lol:

L'image faite à la main est travaillée. Ce qui m'a moins plu sur cette affiche, c'est justement qu'elle ne ressemble en rien à une affiche. Les affiches de cinéma, quel que soit le pays d'origine du film, suivent un minimum un code, qu'on ne retrouve aucunement sur celle de "L'attaque du poulet vert géant". Si je voyais cette affiche dans la rue, à aucun moment je ne penserais qu'il s'agit de celle d'un film.
dimitri a écrit :Merci pour le con j'adore

Je ne pense pas que Rammstein disait ça contre toi, au contraire. Je pense qu'il devine que quand Nadja parle des "cons" qui sont triés à Gérardmerveille, elle pense à des joueurs comme Rammstein ou toi, dont les films ne doivent pas du tout lui plaire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 02, 2012 23:20

Morcar a écrit :L'image faite à la main est travaillée. Ce qui m'a moins plu sur cette affiche, c'est justement qu'elle ne ressemble en rien à une affiche. Les affiches de cinéma, quel que soit le pays d'origine du film, suivent un minimum un code, qu'on ne retrouve aucunement sur celle de "L'attaque du poulet vert géant". Si je voyais cette affiche dans la rue, à aucun moment je ne penserais qu'il s'agit de celle d'un film.

Même au Ghana, les déssinateurs essayent de faire une minimum de boulot...
:arrow: http://www.topito.com/top-affiche-film-dessin-ghana
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 03, 2012 0:19

Gérard Cousin a écrit :Même au Ghana, les déssinateurs essayent de faire une minimum de boulot...
:arrow: http://www.topito.com/top-affiche-film-dessin-ghana

Déjà vu. 8)
Ces affiches sont vraiment laides en tout cas. :roll:
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 03, 2012 0:51

Paavo Väyrynen a écrit :Ces affiches sont vraiment laides en tout cas. :roll:

Ouais enfin n'oublie pas un truc: T'a vu ça où qu'un cinéma doit payer des droits pour faire la promotion d'un film qu'ils diffusent?
Car chez nous, ça ne se fait pas comme ça! (y'a des accords entre distributeurs, majors, etc...)

Mais bon, c'est des pauvres "négros", ils n'ont pas de fric mais on leur pique le peu que l'on peut quand même, de toute façon, c'est à se demander même s'ils sont assez intélligent pour "comprendre" les films qui arrivent jusqu'a chez eux...
Donc au final, c'est pas bien grave, non?

Voila la vision quelque peu "colonialiste" des Majors pour qui un continent qui n'est pas un "marché potentiel" car sous-dévellopé a autant d'intéret qu'une merde de chien! :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Sep 03, 2012 15:12

Tu sais, pour la collection de bouquins que je lis, appartenant à une société américaine, l'éditeur français n'a pas d'autre choix que de prendre les couvertures originales, et si jamais il voulait créer sa propre couverture (le même éditeur fait des couvertures par ses propres graphistes pour pas mal d'autres bouquins américains), ils doivent céder tous les droits de celle-ci à l'éditeur américain.
Donc en gros, l'éditeur français payera un graphiste, mais c'est l'éditeur américain qui détiendra les droits de l'oeuvre. Donc bon, dans ce domaine, plus rien ne m'étonne... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 03, 2012 16:05

Gérard Cousin a écrit :Ouais enfin n'oublie pas un truc: T'a vu ça où qu'un cinéma doit payer des droits pour faire la promotion d'un film qu'ils diffusent?

T'enflammes pas, je dis juste que je trouve ça laid :
Image

Je me souviens, quand j'avais passé dix jour à Ougadougou au Burkina Faso, mon correspondant était tout fier d'avoir des DVD de films américains à me montrer. On avait commencé à regarder Avatar et là j'avais découvert qu'en fait il avait acheté ... un screener. Un très très mauvais screener. :roll: :| (en fait sur le DVD il y avait plusieurs films du genre Expendables, Alice in Wonderland, Star Trek, etc, tous en screener !)
C'est peut être, et même surement hors sujet, mais ce que tu as dit m'a fait penser à ça. :wink:
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 03, 2012 18:24

Paavo Väyrynen a écrit :Je me souviens, quand j'avais passé dix jour à Ougadougou au Burkina Faso, mon correspondant était tout fier d'avoir des DVD de films américains à me montrer. On avait commencé à regarder Avatar et là j'avais découvert qu'en fait il avait acheté ... un screener. Un très très mauvais screener. :roll: :| (en fait sur le DVD il y avait plusieurs films du genre Expendables, Alice in Wonderland, Star Trek, etc, tous en screener !)
C'est peut être, et même surement hors sujet, mais ce que tu as dit m'a fait penser à ça. :wink:

C'est pas du tout HS!
C'est ce que j'explique: L'Afrique n'étant pas un marché pour les "Majors", il est très difficile d'obtenir des dvd qui ne soit pas des copies "pirates" ou des trucs repiqués d'une VHS!

C'est beau de vouloir "exporter" son cinéma dans le monde entier, encore faut-il comprendre que le "monde entier" ne se limite pas à l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie et l'Australie! :lol: :lol:
Mais visiblement les "Majors" ne le savent pas! (avec l'argent qu'ils se font, ils ne sont pas capable d'acheter une mappemonde? :shock: :lol: )

Sur IMDB, j'ai jamais vu dans les dates et pays de sorties de films un seul pays Africains! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Sep 04, 2012 10:15

Gérard Cousin a écrit :C'est pas du tout HS!

Par rapport à ton précédent message, peut-être que non. Mais par rapport au sujet "Est-ce la fin ?", si :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 04, 2012 18:13

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est pas du tout HS!

Par rapport à ton précédent message, peut-être que non. Mais par rapport au sujet "Est-ce la fin ?", si :mrgreen:

Là ok! :mrgreen:

Mais tu vois, personne ne parle jamais du problème nul part! :|
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille