Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Pour "Star Wars" je savais que le film avait été retouché mais je savais pas autant de fois ...
J'ai la trilogie IV, V et VI avec Hayden Christansen dans "Le Retour du Jedi".
:
Moi j'ai les VHS originales éditée par la Fox...
Les films ont viellits mais on comprend pourquoi vu leur age...
Aussi, je les ai...quelque part...dans une armoire...c'est coffret en carton avec les 3 k7 et les rabats. En VF et surtout en format 4/3 grrrrrrrrrr.
Mais j'ai mieux. la trilogie racheté au videoclub en LASERDISC et y'a po de Kristensen dedans en 1984 l'etait à peine né. Donc version remasterisée image et son, ce fut la 1ere. LEs images ont été nettoyées et le son gonflé. Il n'y a aucun ajout puisque les autres films n'etaient meme pas pret de sortir. C'est 1997 qu'est ressorti LA GUERRE DES ETOILES en salles avec les ajouts numériques hideux mélangés aux effets speciaux d'avant (maquettes / explosions petards/ feux d'artifice en tous genres, des trucs droles quoi). J'ai arrété là, les frais. Quant aux 3 autres films sortis, ranapété. C'est moche, je n'y comprends rien et ça fait meme pas triper la tete dans les etoiles.
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Je n'avais pas vu "
Scream" et honnêtement je ne me rappelle même pas du 2
Je n'ai vu que le 4 en gros ...
Vais tenté de voir ça hein.
Le premier reste le meilleur, sans hésiter, s'amusant à critiquer les codes des films d'horreur dans un film d'horreur
Mais la scène d'intro du 1 (maintes fois parodiée depuis) est vraiment un bijou dans le genre selon moi. J'adore !!
En même temps faut s'accrocher avec le 1er, c'est extremement violent, sanglant. Oui, la scene d'intro de SCREAM est depuis devenu culte, d'ailleurs celle de SCARY MOVIE est à hurler de rire et il n'y a que ça de bon dans ce film. SCREAM reste à ce jour le meilleur de Wes Craven avec LES GRIFFES DE LA NUIT.
Après SCREAM 2
j'ai bien roupillé devant. Comme les VENDREDI 13 MOUAHAHAHAHAH...
Gérard Cousin a écrit :La Grande Divine a écrit :Du coup les films plus anciens qui n'utilisaient pas les effets numériques vieillissent parfois mieux.
C'est vrai!
(et pas que pour la SF d'ailleur!
)
C'est , c'est valable aussi pour les films d'action. Ceux des 80's en prenne un sacré coup dans les valseuses. Mouahahaha DOUBLE DETENTE (Walter Hill/ Schwarzy) c'est lent, c'est long, et ça fait paf pif. Meme en 88 c'etait irregardable ce truc, non
Le mieux du pire 2 pire revient à HIGHLANDER mouahahahahah c'te crise de rire. C'est hautement nullissime ce truc, c'est épouvantable à tous les niveaux. A commencer par les comédiens ridicules tous autant qu'ils sont. Quant à l'histoire
digne des plus grands nanards tombé maintenant dans lymbes des navets intemporels par l'au dela et l'infini. Une totale idiotie qui fait les grandes heures de la TNT. mouahahahahaha...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.