Jérémy Wattson a écrit :Alors, oui personnellement je suis pas contre ce règlement de compte, car cela fait plus de 3 ans que cette fille subit des horreurs autant physique que psychologique, qu'a fait les autorité pour elle ?! Rien du tout, ils ont attendu son suicide. Ah oui ils ont fermé Megaupload, mais on laisser mourir une gamine, et ce ne doit pas être la seul depuis 3 ans... . Et j'ai envie de dire, plus le temps avance et moins les gens sont "intelligent" .
La justice n'est pas infaillible...
Les autoritées ne sont pas infaillibles...
Mais tu crois que revenir au lynchage et à la loi du Talion, c'est mieux?
(les autoritées n'ont pas agit mais les Anonymous non-plus que je sache...) Les Anonymous ont des "méthodes" que l'on a vu ailleur dans le monde, dans des groupuscules se disant "révolutionnaires" d'extreme droite ou d'extreme gauche...
Pretextant de préserver les dernières liberté tout en rabachant sans cesse que le système est pourris, corrompus, que le pouvoir est entre les mains de criminels bafouant la liberté, la justice et le mettant au service d'intérets privés...
Mais ce n'est pas "bafouer" la justice que de donner à la vindicte populaire des noms, des adresses, des photos, des mails?
Ce n'est pas bafouer la liberté de faire cela?
Un criminel a des droits, quoi qu'il ait put faire...
Certains le regrette mais c'est comme ça!
La diffusion "anonyme" de surcroit est aussi un problème! (la délation anonyme a un très sale réputation en France, nous renvoyant aux heures les plus sombres de notre pays...
)
Et imagine, les Anonymous se trompent sur l'identité du gars?
Et s'il était innocent?
Qu'arriverait-il?
Ou s'il se fout en l'air?
Ou si quelqu'un le bute?
"Justice" aura été rendue?
Si les Anonymous voulaient vraiment "aidés", ça se passeraient entre eux et les services de police concernés, pas dans une sorte de "vigilantisme" 2.0 aux reflux nauséabonds...
Si tout le monde se livré à ça, ce faisant justice lui-même, utilisant la vielle rengaine du
Un oeil pour un oeil, une dent pour une dent..., ce serait vite le bordel! (sans parler des "bavures" et autres dommages collaterraux inhérentes à ce genre de chose...
)
Sauf que comme le disait Gandhi:
Oeil pour oeil, et le monde sera aveugleComme dans l'affaire des pédophiles, Anonymous semble se faire de "l'image" sur de tragiques affaires, les utilisant pour se poser en "chevaliers" ou plutot en "Justiciers"...
Dans le cas présent, je trouve cela irrespectueux envers la mémoire de Amanda Todd...
Comme au temps du Far-West: Le corps n'était même pas froid qu'on commencait déjà la chasse pour trouver quelqu'un à lyncher...