Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Oct 06, 2012 17:14

J'dirais juste que c'est différent - The Ghost Writer, dans le cercle très fermé des thriller modernes réussis, est un chef d'oeuvre en soit - pas sur l'ensemble de l'histoire du cinéma, mais par rapport à la concurrence. Puisque les seuls thrillers capables d'être à ce niveau de réussite (à noter que c'est difficile de comparer un thriller de 70 et un de 2010 tant l'évolution a été grande en 40 ans), ce sont ceux de David Fincher.

Enfin bref, pour moi TGW est le meilleur Polanski depuis Tess en 1979 - quoi qu'on dise du Pianiste.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 06, 2012 21:06

Vivien Guards a écrit :J'dirais juste que c'est différent - The Ghost Writer, dans le cercle très fermé des thriller modernes réussis, est un chef d'oeuvre en soit - pas sur l'ensemble de l'histoire du cinéma, mais par rapport à la concurrence.

C'est vrai aussi...
Et puis entre Chinatown et Ghost Writer, y'a une différence de "genre" aussi! (polar "noir" pour le premier, thriller pour le second!)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Dim Oct 07, 2012 11:13

Vivien Guards a écrit :The Ghost Writer <3 Intrigue parfaite, mise en scène de génie et interprétations de ouf : l'un des meilleurs thriller depuis longtemps. Et Morcar qui n'aime pas :o Enfin, chacun ses goûts dira t-on.

J'ai surtout trouvé qu'il ne se passait rien pendant une bonne heure du film, pas même le début d'une intrigue, puis par la suite les éléments qui arrivent sont assez maigres. Non, je suis loin de trouver l'intrigue parfaite, et la mise en scène est somme toute assez classique dans l'ensemble. Un bon film certe, mais un film que je ne reverrai pas, et que j'oublierai même sans doute très vite.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Dim Oct 07, 2012 23:39

J'aimerais bien le revoir. Mais en VO. THE GHOST WRITER est un film d'ambiance ou l'atmosphère est importante. LA maison high tech à coté de la mer est un personnage à part entière. le temps gris, venteux, ajoute une atmosphère pesante. Ce film est un film non pas de télé mais de ciné à part entière. Le thriller est présent dès la scène d'ouverture sur le ferry qui est géniale, du moins au ciné. Polanski a du talent. Mais c'est vrai que je regrette la chute du film lorsqu'on a le pot aux roses et qui est decevant c'est vrai, jusqu'au final puissant et pourtant simple qui ne rattrappe pas la facilité du dénouement mais qui évite d'en ressortir moins déçu. Pas parfait, mais plus que valable.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6680

Message par Morcar » Lun Oct 08, 2012 9:39

La Grande Divine a écrit :J'aimerais bien le revoir. Mais en VO. THE GHOST WRITER est un film d'ambiance ou l'atmosphère est importante. LA maison high tech à coté de la mer est un personnage à part entière. le temps gris, venteux, ajoute une atmosphère pesante.

Ton argument me fait rappeler ce bouquin indigeste qu'on m'avait donné à lire au lycée : Le Père Goriot. Quand au bout de cent pages Honoré de Balzac n'avait toujours pas fini de décrire la maison dans laquelle allait se dérouler l'intrigue, j'ai laissé tomber de le bouquin. Pourtant après, en l'étudiant en cours avec le prof, et en découvrant l'intrigue policière qu'il racontait, je trouvais que celle-ci n'avait pas l'air mal.
Tout ça pour dire que ce que tu dis est peut-être vrai, mais un bon scénariste ferait malgré tout démarrer l'intrigue plus vite. Là, il ne se passe rien pendant près d'une heure, et ce n'est que passé cette longue introduction que l'intrigue démarre. La maison, le temps etc... peuvent bien être des personnages, s'ils n'ont rien à raconter pendant une heure, ça reste emmerdant.

Sinon dans un tout autre style, samedi soir chez moi c'était :

Image
Synopsis : L'histoire de nombreux personnage le soir du réveillon de la St Sylvestre, à New-York.

Avis : Après un film choral concentré sur le jour de la St Valentin, Gary Marchall réitère l'expérience avec un film se déroulant le jour du réveillon de l'an 2012, avec un casting réunissant encore une fois toutes sortes de stars du grand et du petit écran : Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron (High School Musical), Katherine Heigl, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank, Abigail Breslin (Signes, Little Miss Sunshine), Josh Duhamel (Las Vegas), Halle Berry ou encore Alyssa Milano parmi
d'autres (dont Christine Lakin tiens, dont on parlait il y a peu sur un autre sujet ! :D), et même Jon Bon Jovi.
Pendant la première moitié du film, celui-ci souffre du même défaut que son prédécesseur, à savoir qu'en suivant toutes ces petites histoires de personnages qui pour la plupart ne se connaissent pas entre eux, on n'a le temps de s'attacher à aucun d'entre eux, et on suit donc tout ça sans grand intérêt. La seconde moitié est un peu plus réussie malgré tout, laissant planer un petit mystère sur l'identité de deux personnages sensés se rencontrer. On soupçonne d'abord un personnage, puis un autre, et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Malgré tout, c'est typiquement le genre de film commercial fait pour sortir à une date précise, et attirer un large public en affichant un casting ratissant large, mais qui souffre du manque de développement de chacune des histoires.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 08, 2012 15:36

Morcar a écrit :Ton argument me fait rappeler ce bouquin indigeste qu'on m'avait donné à lire au lycée : Le Père Goriot. Quand au bout de cent pages Honoré de Balzac n'avait toujours pas fini de décrire la maison dans laquelle allait se dérouler l'intrigue, j'ai laissé tomber de le bouquin. Pourtant après, en l'étudiant en cours avec le prof, et en découvrant l'intrigue policière qu'il racontait, je trouvais que celle-ci n'avait pas l'air mal.
Tout ça pour dire que ce que tu dis est peut-être vrai, mais un bon scénariste ferait malgré tout démarrer l'intrigue plus vite. Là, il ne se passe rien pendant près d'une heure, et ce n'est que passé cette longue introduction que l'intrigue démarre. La maison, le temps etc... peuvent bien être des personnages, s'ils n'ont rien à raconter pendant une heure, ça reste emmerdant.

Balzac avait tendance à se laisser aller dans les descriptions car payé à la ligne!
On comprend qu'il se faisait de l'argent avec ses bouquins! :lol:

Mais je préfére Ponson du Terrail: Des vrais "pavés" ses bouquins mais où l'intrigue prend vite! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Oct 08, 2012 17:13

Morcar a écrit : mais un bon scénariste ferait malgré tout démarrer l'intrigue plus vite. Là, il ne se passe rien pendant près d'une heure, et ce n'est que passé cette longue introduction que l'intrigue démarre. La maison, le temps etc... peuvent bien être des personnages, s'ils n'ont rien à raconter pendant une heure, ça reste emmerdant.

prenez le temps Morcar de regarder un film. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, mettez vous à la place du personnage principal qui débarque chez des inconnus dans un endroit qu'il ne connait pas. Il se passe plein de choses dès le début pour mieux installé et faire basculer le film dans une autre direction celle que vous attendiez avec trop d'impatience. Quand j'y suis allée je savais presque rien du film ni meme ou j'allais etre entrainée. Je me suis laissée faire et embarquée dans cette mystérieuse affaire plus qu'un thriller d'ailleurs. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6680

Message par Erbaf » Lun Oct 08, 2012 19:35

Morcar a écrit :Abigail Breslin (Signes, Little Miss Sunshine)

Zombieland !! :evil:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Lun Oct 08, 2012 23:12

Gérard Cousin a écrit :Balzac avait tendance à se laisser aller dans les descriptions car payé à la ligne!
On comprend qu'il se faisait de l'argent avec ses bouquins! :lol:

Oui, je savais ça. Comme quoi déjà à l'époque, on n'était pas mieux qu'aujourd'hui concernant l'art et l'argent. Ces auteurs qu'on considère aujourd'hui comme des grands auteurs classiques, ne faisaient pas mieux que certains artistes d'aujourd'hui très critiqués parce qu'ils acceptent ci ou ça pour l'argent.
La Grande Divine a écrit :prenez le temps Morcar de regarder un film. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, mettez vous à la place du personnage principal qui débarque chez des inconnus dans un endroit qu'il ne connait pas. Il se passe plein de choses dès le début pour mieux installé et faire basculer le film dans une autre direction celle que vous attendiez avec trop d'impatience. Quand j'y suis allée je savais presque rien du film ni meme ou j'allais etre entrainée. Je me suis laissée faire et embarquée dans cette mystérieuse affaire plus qu'un thriller d'ailleurs. :wink:

Rassure-toi, je sais prendre mon temps, que ce soit en lisant un bouquin ou en regardant un film. Mais il y a des fois où c'est bien fait, et d'autres fois non. Ici, je ne trouve pas que ce soit bien fait pour la première partie du film de Polansky.
Erbaf a écrit :

Ne t'énerve pas ! Je n'ai jamais vu ce film :D
Au début, en voyant l'actrice, on se demandait avec ma femme où on l'avait déjà vu. Et puis tout à coup je me dis "SIGNES" !! Pourtant je n'ai vu le film qu'une seule fois, au cinéma, donc ça ne date pas d'hier ! Va savoir comme ça m'est revenu.
Alors s'il avait fallu que je retrouve carrément un film dans lequel elle a joué et que je n'ai pas vu ! :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémy Wattson » Mar Oct 09, 2012 18:02

Personnellement, j'ai grandement aimé ce film qui pour était assez touchant, certes certains personnage on a pas trop le temps de s'y attacher mais d'autre si ! J'ai quand même passé un excellent moment !

Sinon avec l'un des acteur du film Zac Efron, j'ai découvert un petit film assez sympa je dois l'avouer.

Image

Synopsis et détails

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière... Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance...

Avis personnel : J'ai trouvé le film assez bien réussit, et j'ai découvert Zac Effron dans un nouveau registre et je doit avouer que c'est un film qui me dérangerait pas de le regarder une seconde fois.
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 49

Message par Erbaf » Mar Oct 09, 2012 18:06

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :

Ne t'énerve pas ! Je n'ai jamais vu ce film :D
Au début, en voyant l'actrice, on se demandait avec ma femme où on l'avait déjà vu. Et puis tout à coup je me dis "SIGNES" !! Pourtant je n'ai vu le film qu'une seule fois, au cinéma, donc ça ne date pas d'hier ! Va savoir comme ça m'est revenu.
Alors s'il avait fallu que je retrouve carrément un film dans lequel elle a joué et que je n'ai pas vu ! :mrgreen:

Hé bien tu rates tout simplement son meilleur film. :mrgreen: :lol:
J'ai pas vu Little Miss Sunshine et je me rappelles même pas de l'avoir vu dans Signes...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Mer Oct 10, 2012 10:54

Jérémy Wattson a écrit :Personnellement, j'ai grandement aimé ce film qui pour était assez touchant, certes certains personnage on a pas trop le temps de s'y attacher mais d'autre si ! J'ai quand même passé un excellent moment !

Il est plus réussi que "Valentin's Day", c'est certain, et il remplit à peu près son contrat.
On sait ce qu'on regarde quand on mate un tel film. On ne s'attends pas à un scénario exceptionnel.

Mais bien que le genre soit différent (pas des comédies sentimentales), les films choral "Magnolia" ou "Crash" sont bien plus réussis que les deux films de Gray Marshall.
Erbaf a écrit :Hé bien tu rates tout simplement son meilleur film. :mrgreen: :lol:
J'ai pas vu Little Miss Sunshine et je me rappelles même pas de l'avoir vu dans Signes...

Bienvenue à Zombieland fait partie de mes TRES nombreux films à voir.
Little Miss Sunshine est un très bon film. Dans "Signes", elle joue tout simplement la gamine de Mel Gibson.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Sam Oct 13, 2012 20:12

"Bienvenue à Zombieland" est vraiment excellent :D
Je me demande quand le 2 sera mis en chantier ... :?

Jérémy Wattson a écrit :Personnellement, j'ai grandement aimé ce film qui pour était assez touchant, certes certains personnage on a pas trop le temps de s'y attacher mais d'autre si ! J'ai quand même passé un excellent moment !

Sinon avec l'un des acteur du film Zac Efron, j'ai découvert un petit film assez sympa je dois l'avouer.

Image

Synopsis et détails

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière... Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance...

Avis personnel : J'ai trouvé le film assez bien réussit, et j'ai découvert Zac Effron dans un nouveau registre et je doit avouer que c'est un film qui me dérangerait pas de le regarder une seconde fois.

Le film dont tu parles a l'air pas mal c'est vrai, je l'ai sur mon PC mais ne l'ai toujours pas regardé ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Morcar » Mar Oct 16, 2012 0:03

Ce soir chez moi, c'était nouveau visionnage (je ne les compte plus) de La communauté de l'anneau. Putain, ce film est toujours aussi bon, plus de dix ans après, et après maints visionnages ! Peter Jackson réalisait quand même là un sacré chef d'oeuvre !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 16, 2012 0:06

Morcar a écrit :Ce soir chez moi, c'était nouveau visionnage (je ne les compte plus) de La communauté de l'anneau. Putain, ce film est toujours aussi bon, plus de dix ans après, et après maints visionnages ! Peter Jackson réalisait quand même là un sacré chef d'oeuvre !

C'est celui qui m'a le moins plu de la trilogie...
Peut-être à cause du bouquin qui ne m'avait pas marquer dans le bon sens du terme! (le voyage de la comté vers Fondcombes est long, très long, trop long et carément chiant au final! ça n'avance pas et faut s'accrocher pour aller au bout!)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café