par Nanoyo » Dim Oct 28, 2012 0:14
Allez, on se réveille !
Autant dire qu'il y a des grands fous qui me manquent dans les films annoncés.
Si on voit encore quelques rares GCP et un peu plus de Morcar qu'accoutumée, je suis triste de ne plus voir de MMP. C'est triste, mais comme pour tout le temps peut parfois manquer.
Et ce n'est pas la seule production qui me manque...
J'ai presque du mal à le dire, mais Sergiot et Pietrantonio me manquent. Ils n'ont rien en commun si ce n'est le fait qu'ils se cantonnaient à leurs valeurs pures et offraient des pilliers stables et "attendus" au tournant du cinéma Gérardmerveillois.
Et puis c'est Loupieau et Big Bear Movis. Je n'ai pas beaucoup pu les connaitre mais ils m'ont ébahis par l'étrangeté et le contrepied de leurs films. Je les ai toujours vu "ensemble" comme ayant beaucoup de qualités en commun. Ils me manquent, ils me ramènent à mon retour sous la revival.
Lié à eux, ce sont trois noms qui me marquent. Trois femmes charismatiques. La très impressionnante Badin, la talentueuse Mandown et la... regrettée Pineapple. Ce souvenir obscur aura toujours beaucoup de joueurs, mais étrangement j'ai toujours vu un lien entre ces trois-là par cette fraicheur, ce changement de vision. Il y avait évidemment la féminité qui offrait un regard sentimental et narratif différent, mais c'est surtout la fraicheur qui faisait plaisir. On les lisait comme on buvait un cocktail au soleil.
Et puis, je pense à Chpom... L'exceptionnel Chpom. Dont le talent et l'efficacité est sans pareille. Mais ce "cachet" plus élevé, j'avais l'impression de le retrouver chez InShadow. Deux joueurs complètement différents mais dont la qualité d'écriture est moteur de leur réussite.
Et puis... Les inattendus. Les superflus. Les fous. Les écoeurants. Ceux qu'on n'attend pas au détour mais qui nous mettent souvent devant la difficulté d'établir de vraies notes. Ceux qui écrivent véritablement par amusement. Je pense à Firewolf, Gronaze, Divine, Rammstein et Luxure.
Alors voilà, dans l'actuel, je vois un constat. Une nouvelle génération très intéressante aussi et qui se dévoile avec beaucoup de qualité pour moi. Mais on a un gros problème tout de même. Si ces dernières semaines on voit une hausse au niveau du "chiffre" d'entrée, je pressens que dans les tours suivants cela va très fortement chuter. Soyons clairs, on manque malgré tout de joueurs. Je ne parle pas de joueurs par quantité, mais de joueurs qui proposent tout de même de temps en temps quelque chose.
J'aimerais revoir ces piliers qui m'ont surpris, émus, attendris. Mais c'est aussi un défi que je lance à tous ceux que je ne connais pas encore bien, j'aimerais aussi qu'ils me marquent de la sorte.
Car si je parle de noms qui marquent, je pourrais aussi penser à ceux dont on ne parle plus et qui ont marqué aussi. Certains en d'aussi bon termes comme Great, Ralphaez, Walken (malgré mon sentiment personnel vis à vis du joueur), Abastanza, Summerzik, B-Side, Ashprod (daigoro !), Ember's Falt
Mais aussi ceux que l'on préfère oublier pour les soucis qu'ils ont causé. Par respect je n'en nommerais pas.
Votez Mister Green !
Le squatteur du forum.