Après avoir visionné pour la première fois "Le Parrain" sur Arte il y a quelques mois, j'avais manqué le volet suivant, si bien que j'avais volontairement zappé le 3è également. Heureusement, grâce à la magie de la TNT et des films multi-rediffusés (ça a du bon, parfois ), j'ai profité de la diffusion de ces films sur D8 pour visionner hier soir Le parrain - 2è partie. Une suite dans la lignée du précédent, mettant en scène en parallèle l'histoire de Vito (le père), petit émigré italien à New-York, qui va devenir l'un des plus gros parrains de la mafia de la ville, et l'histoire de Michael (le fils) qui a pris la relève après lui.
Comme le premier film cependant, on a l'impression de suivre une tranche de vie d'un personnage, sans avoir réellement de début et de fin à tout ça. C'est brillemment mis en scène, magistralement interprêté, mais ça ne m'a pas emporté plus que ça pour autant.
Je suis curieux maintenant de voir le 3è et dernier volet, tourné 15 ans plus tard, avec les mêmes acteurs.