Au lieu d'écrire le synopsis de mon film pour le concours "Vert" (du coup j'ai encore pris du retard pour le concours...), j'ai bossé ce soir sur l'affiche du 13è Western Union, et suis arrivé à quelque chose d'assez proche de ce que je voulais depuis le début. Tout n'est pas vraiment comme je l'aurais voulu, mais je m'étais sans doute fait une idée d'une affiche que je n'aurais jamais pu réaliser. J'espère que celle-ci vous plaira. Voilà donc l'affiche de "Western Union - Les brumes du temps", le 13è volet de la saga commune qui devrait sortir en début d'année 2027 (ou peut-être même avant fin Décembre 2026, qui sait). |
Morcar a écrit :
Paul Birdnam a écrit :Je reconnais d'ailleurs le cowboy tiré de l'affiche teaser de "Cowboys vs Aliens" non ?
Gérard Cousin a écrit :L'affiche est très bien (même si je me demande ce que vient foutre l'emblème des Assassins dans le logo... )
Gérard Cousin a écrit :Tu aurais peut-être dû donner aussi des "ombres" aux personnages pour qu'il ressortent un peut mieux du fond et donner ainsi un peu plus de profondeur à l'image...
Gérard Cousin a écrit :Dernière chose, Tori Hunter à une putain de sale tronche: Elle s'est prit un coup sur l'oeil gauche où quoi? (les deux autres collages de têtes sont très réussit par contre!)
Morcar a écrit :C'est bien Daniel Craig Une illustration que Gégé avait utilisé il me semble à Fundanse aussi, d'ailleurs, pour une affiche de la franchise Colt41 créé par Erbaf.
Morcar a écrit :J'ai moins bien réussi ce collage, oui.
Ciné Merveilles : Quelle a été l'origine de ce projet ? Larry Kwok : Patrick et Michael voulaient depuis longtemps participer à cette franchise commune, mais ne l'avaient jusque là jamais fait. Je leur ai un jour proposé une idée de film Western Union qui leur a plu. A l'époque, nous savions que Gérard Cousin Prod projetait de produire un 12è film, alors nous nous sommes rapprochés d'eux pour leur proposer notre idée. Mais le scénario des "Elus Oubilés" était déjà bien avancé à l'époque, donc Gérard Cousin a gentiement refusé notre idée. Patrick et Michael se sont alors immédiatement tournés vers Morcar Prod, qui reste la société avec laquelle WB Entertainment travaille le plus, pour leur proposer notre projet, et Anna Bunnet l'a accepté. Cependant, la condition était que nous nous chargions de tout pour le film. Morcar Prod ne se charge donc que de produire et diffuser le film. Ciné Merveilles : Pour le précédent film, Gérard Cousin avait affirmé vouloir revenir aux |
Ciné Merveilles : Il s'agit pour vous de votre douzième collaboration. Vous avez accepté, Kat Hana, de réaliser ce film, alors que par ailleurs au même moment vous refusiez de vous charger de la réalisation de "Night Fox". Qu'est-ce qui vous a fait accepter celui-ci ? Kat Hana : Pour "Night Fox", l'idée de Patrick et Michael était de réunir la même équipe que celle de la trilogie "Sonic the Hedgehog". Or je ne voulais pas refaire la même chose. Réaliser un "Western Union" par contre, était pour moi une expérience bien différente. Je m'étais déjà essayé au Western avec "Spirit Cowboy", et j'avais beaucoup aimé l'expérience. Là, on mélangeait le Western et le fantastique, ce qui m'attirait beaucoup plus. C'est donc sans hésiter que j'ai accepté cette proposition. |
Ciné Merveilles : Kat Hana, il s'agit de votre dernier film en tant que réalisateur, étant donné que vous avez annoncé que vous mettiez un terme à votre carrière. Qu'envisagez-vous de faire ensuite ? Kat Hana : Il ne s'agira pas à proprement parler de mon dernier film en tant que réalisateur, mais du dernier que je réaliserai en solo. J'ai d'abord pensé à mettre un terme définitif à ma carrière, mais j'y ai repensé depuis, et j'ai décidé de poursuivre mon travail, mais pas seul. |
"Western Union XIV" s'intitulera donc "Western Union XIV : Renovatio", le mot Renovatio en latin signifie tout simplement Renouvellement. Ce qui voudrait tout simplement dire que le quatorzième volet de "Western Union" serait un renouveau de la franchise, cela entraînerait bien sûr un renouveau pour l'histoire mais également un renouvellement au niveau du casting qui entraînerait ainsi la suppression de personnages ayant étaient présents dans "Les Brumes du Temps". Bien que ce pourrait être bénéfique pour la franchise tant aimé par les producteurs et spectateurs car étant sûrement nombreux à être perdus dans l'histoire bien que prenante mais complexe avec ses allers-retours dans le futur et ses nombreux personnages comme le soulignait la critique faite par la chaîne "Fire TV", ce renouveau pourrait également être vu d'un mauvais oeil par un grand artisan de la franchise, Nikolas Morcar. Il n'y aura pas de personnages des anciens "Western Union" ni ceux créés par Nikolas Morcar pour "Les Brumes du Temps" dans "Renovatio", sauf un seul et unique personnage, et ce notamment à cause du titre signifiant renouvellement. Kelvin Pitbull s'est exprimé sur le sujet : Le casting a bien évidemment été conclu, la réalisation de "Western Union XIV : Renovatio" a été confié à Carla Cerruti qui a déjà été derrière la caméra pour un volet de la franchise il y a deux ans avec "Western Union XII : Les Elus Oubliés" avec Terry Fiedel à la composition de la bande originale du film, le compositeur enchaîne les projets depuis quelques temps et commence à devenir un compositeur renommé dans la ville. Côté acteurs il y aura Alec Lederman qui reprendra une nouvelle fois son rôle de John Drake pour accompagner les nouveaux personnages qui seront interprétés par Jessica Cowens, Patrick Maidstone, Enya Dudley, Karl Elliott et Benjamin Hughes. | Bien que depuis le neuvième volet, hormis "Les Elus Oubliés", le budget d'un volet de "Western Union" était de la classe d'une superproduction ce prochain volet n'en sera donc pas un, se limitant à un budget de serie A. Plusieurs raisons expliquent le choix effectué par Kelvin Pitbull, la première étant que la Pitbull Production GM n'a tout simplement pas les moyens nécessaires pour se procurer un studio de superproduction. La seconde raison étant tout aussi logique concerne l'envie du producteur de vouloir faire un renouveau, limitant ainsi le nombre de personnages qui seront présents dans le prochain film. Alors que les scènes se déroulant dans le 21e siècle avaient étaient lancées par Nikolas Morcar avec le neuvième film de la franchise, "Les Gardiens de Brume", le prochain film produit par la Pibull Production GM se déroulera uniquement durant l'époque de base de la saga : l'époque Far West. Non pas par manque de respect du jeune producteur mais par envie de revenir aux bases de la franchise qui a fait son charme lors de ses débuts. Et oui il y aura plusieurs scénaristes sur ce "Western Union XIV : Renovatio". Le premier étant le producteur du film et PDG de la société cinématographique, Kelvin Pitbull, et le second étant un jeune réalisateur/scénariste français qui vient de se faire un nom avec "Passé Mortel", il s'agira donc de Nicolas Cier. Après avoir reçu de bonnes critiques sur le travail effectué sur le thriller/action, le duo tentera de renouveler la donne. Alors que la franchise arrive entre de nouvelles mains, il se pourrait bien qu'une guilde connue des fans de la première heure de "Western Union" fasse son grand retour dans ce quatorzième volet ... la Confrérie des Capes ! L'envie de Kelvin Pitbull de revenir aux bases ainsi que de renouer les fans de franchise explique l'annonce étonnante du retour de cette guilde qui avait pourtant été annihilée ... des fans se sont montrés sceptiques dénonçant l'envie de Kelvin Pitbull de tout remodeler tandis que d'autres son désormais sûrs que le prochain film sera un renouveau gagnant. Alors que la Morcar Prod a annoncé son retrait de la franchise pour un bon moment après avoir produit huit volets de la franchise sur treize, la jeune société cinématique arrive peut-être au bon moment pour la franchise. Devant à l'origine produire le quinzième volet et non le quatorzième, Kelvin Pitbull avait vu l'opportunité de finalement produire le prochain volet de la franchise après que la Hendrickx Productions face silence radio, le jeune producteur a déjà montrer sa grande envie de produire plusieurs autres volets de "Western Union". |
Ciné Merveilles a écrit :Alors que les scènes se déroulant dans le 21e siècle avaient étaient lancées par Nikolas Morcar avec le neuvième film de la franchise, "Les Gardiens de Brume"
Ciné Merveilles a écrit :"Je pense qu'on est arrivé à un point où l'on commence à vraiment se perdre dans cette histoire, une histoire fabuleuse et prenante mais devenue trop complexe selon moi notamment avec ces allers-retours dans le futur et le présent (Far West) ... le nombre important de personnages est sûrement une cause de cette complexité que je ressens et que certainement beaucoup d'autres adorateurs de la franchise ressentent. Je suis sûr qu'il est temps de repartir sur de nouvelles bases pour la franchise et ce pour le bien de tous !"
Ciné Merveilles a écrit :Alors que la franchise arrive entre de nouvelles mains, il se pourrait bien qu'une guilde connue des fans de la première heure de "Western Union" fasse son grand retour dans ce quatorzième volet ... la Confrérie des Capes !
Morcar a écrit :Ciné Merveilles a écrit :"Je pense qu'on est arrivé à un point où l'on commence à vraiment se perdre dans cette histoire, une histoire fabuleuse et prenante mais devenue trop complexe selon moi notamment avec ces allers-retours dans le futur et le présent (Far West) ... le nombre important de personnages est sûrement une cause de cette complexité que je ressens et que certainement beaucoup d'autres adorateurs de la franchise ressentent. Je suis sûr qu'il est temps de repartir sur de nouvelles bases pour la franchise et ce pour le bien de tous !"
On croirait lire les dires de Gérard Cousin, et non de Kelvin Pitbull...
Morcar a écrit :Ce que j'espère simplement, c'est qu'on ne va pas se retrouver encore face à une totale incohérance comme ça avait été le cas avec le 12è volet. Drake était sensé être un ennemi des héros dans la trilogie des Brumes, y compris à l'époque du Western. Gérard Cousin a, avec son 12è film, transformé totalement le personnage pour le passer du côté des héros.
Dans le 13è film, on a tenté d'expliquer comment le personnage a pu passer du "côté clair" au "côté obscur", donc j'espère qu'il ne va pas de nouveau se retrouver parmi les héros.
Gérard Cousin a écrit :J'y suis pour rien dans cette vision et dans ces déclarations!
Gérard Cousin a écrit :Cela "densifie" le personnage, lui donne de l'intéret!
Nul n'est un héros ou un "méchant" comme ça, tout est dans la nuance, dans le refus du manichéisme...
(j'en sais pas beaucoup plus que toi mais personnellement, cela ne me génerait pas! )
Morcar a écrit :Je te crois tout à fait. Mais c'est hallucinant le nombre de fois où en lisant l'avis de Kelvin je croirais te lire (sans parler du fait qu'il fait les mêmes fautes d'orthographe que toi). Sur les serials déjà, mais aussi sur d'autres choses, et maintenant ça !
Kelvin est au moins ton fils spirituel, si ce n'est pas ton fils tout court !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)