Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Nov 09, 2012 14:37

Dernièrement, vu Un bonheur n'arrive jamais seul avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau, un film un peu bancale au début, mais meilleur sur sa deuxième partie. Le duo fonctionne d'ailleurs bien mieux sur cette deuxième partie.
Revu aussi le début de Paranormal Activity, avec Madame cette fois, mais au bout de 20 minutes elle a préféré couper le film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par PITBULL » Ven Nov 09, 2012 15:38

Elle a stoppé "Paranormal Activity" car étant mauvais ou par peur ? :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Morcar » Ven Nov 09, 2012 21:07

Trop peur.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 09, 2012 21:12

Morcar a écrit :Trop peur.

Sérieusement ? :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par PITBULL » Ven Nov 09, 2012 21:22

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :Trop peur.

Sérieusement ? :lol:

Tu sais il y a de quoi avoir peur si tu crois au paranormal, quand tu vois des vidéos qui sont vraiment dérangeantes car on ne peut prouver que c'est du trucage ça te fout les boules !
Moi par exemple, je ne sais pas voir le film "The Grudge", t'auras beau tout faire je n'arrive pas à le regardé, j'arrête au bout de 10 - 15 minutes max, pire que ta femme Niko :lol:, et ce à cause de la fille, celle en blanc avec les longs cheveux noirs là pas la blonde hein :mrgreen:, je n'arrive pas à la regardé, elle me fait peur !
Enfin bref, on a tous peur de quelque chose et c'est normal. :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 09, 2012 21:27

PITBULL a écrit :Tu sais il y a de quoi avoir peur si tu crois au paranormal, quand tu vois des vidéos qui sont vraiment dérangeantes car on ne peut prouver que c'est du trucage ça te fout les boules !

Oui, je suis d'accord que certaines vidéos peuvent mettre mal à l'aise...
Sauf que là, tout est fictif, truqués, etc...
C'est juste un film, rien n'est vrai!
D'où la réaction de Paavo je pense! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Ven Nov 09, 2012 21:40

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Tu sais il y a de quoi avoir peur si tu crois au paranormal, quand tu vois des vidéos qui sont vraiment dérangeantes car on ne peut prouver que c'est du trucage ça te fout les boules !

Oui c'est vrai, je pense aussi que Väyry voulait dire ça. :)
Mais quand tu y réfléchis bien ce n'est pas juste un film où tout est fictif, les lumières qui s'allument seules, les lustres qui bougent etc... on a déjà vu ça dans des vidéos non ? Je me rappelle même d'une vidéo où des caméras de surveillance avaient été installées sur un chantier, on voyait bien une chaise se faire traînée seule sur le sol ! Un morceau de plaquo se faire littéralement saqué du mur ! Comme si quelqu'un de balèze l'avait arraché violemment !

Après si tu parle de l'autre crétin qui met de la farine sur le sol pour savoir qu'elle pointure fait le démon et que tu vois bien ses empreintes de pas, alors oui c'est fictif, je ne crois pas vraiment en ces choses.

La possession j'y crois quand même, étant chrétien si je crois en Dieu je suis obligé de croire au reste ... (malheureusement j'ai envie de dire :roll: )
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Nov 09, 2012 22:11

Gérard Cousin a écrit :

C'est tout à fait pour la raison donnée par Pitbull. Paranormal Activity est fait pour paraître réel (found foutage), et comme ma femme croit à ce genre de choses, forcément, ça la mettait très mal à l'aise. Déjà qu'elle n'a pas voulu voir jusqu'au bout "Scream 4", alors là... Elle m'a dit un truc du genre "Je suis trop vieille pour ces conneries" :mrgreen: C'est ça quand on a passé la trentaine :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 09, 2012 22:32

PITBULL a écrit :Mais quand tu y réfléchis bien ce n'est pas juste un film où tout est fictif, les lumières qui s'allument seules, les lustres qui bougent etc... on a déjà vu ça dans des vidéos non ? Je me rappelle même d'une vidéo où des caméras de surveillance avaient été installées sur un chantier, on voyait bien une chaise se faire traînée seule sur le sol ! Un morceau de plaquo se faire littéralement saqué du mur ! Comme si quelqu'un de balèze l'avait arraché violemment !

Après si tu parle de l'autre crétin qui met de la farine sur le sol pour savoir qu'elle pointure fait le démon et que tu vois bien ses empreintes de pas, alors oui c'est fictif, je ne crois pas vraiment en ces choses.

La possession j'y crois quand même, étant chrétien si je crois en Dieu je suis obligé de croire au reste ... (malheureusement j'ai envie de dire :roll: )

Sauf que là on parle d'un "film", pas de vidéos paranormales!
Paranormal Activity est complétement "fictif", ce que l'on voit à l'écran est "faux"! Qu'importe que ça s'inspire de vraies (?) choses, ce que l'on voit à l'écran est aussi "réel" que ce que l'on voit dans Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux! :wink:

Un exemple: Tu prend un film où il y aurait une scène de meurtre!
Quand Charles Bronson élimine d'une balle en pleine tête un gars, cela n'éveille pas grand chose en moi car c'est du cinéma, rien d'autre!
Tu prend un "Snuff Movie", où type qui colle une balle en pleine tête à un autre, ce doit être gerbant car ce que tu vois sur une telle vidéo est "réel"!
C'est pas du cinéma, le gars, il va pas se relever, il est vraiment mort...

Voila pourquoi je mettais en avant cet aspect de Paranormal Activity: Sous couvert d'un marketing visant à impliquer le spectateur comme si ce qu'il voyait à l'écran est "vrai", on élimine la distance et c'est efficace vis-à-vis de certaines personnes!
Là où d'autres comme moi, n'y voit rien d'autres que de l'ennuis (Blair Witch, tout ça ou comment filmé le "vide" pour filer les chocottes! :lol: )

Le paranormal et les vidéos (ou autres enregistrements d'ailleurs!) m'intéressent, m'intriguent, m'interpellent là où un produitHollywwodien comme la franchise Paranormal Activity n'est guère plus "réaliste" que Evil Dead ou L'Exorciste! :wink:

Tu comprend ce que je veux dire, Pit? :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 10, 2012 1:22

Tiens la Ba de World War Z m'a fait penser à un film que j'ai vu avec des morts-vivants et faut que je vous en parle un peu...
Le titre c'est Abraham Lincoln Vs Zombies...
Image

Le pitch?
C'est ce bon vieux Abe, en pleine guerre de Sécéssion, après la bataille de Gettysburg. Le président doit se rendre là-bas. Mais les services secrets ont découvert une étrange maladie qui transforme ceux qui sont infectés en morts-vivants!
Et pour l'instant, c'est dans une région paumés et un fort militaire qu'il y a ces "choses"!
Faut résoudre le problème au plus vite!
Ni une ni deux, Abe sort sa faux rétractable (y'a pas un président US qui sort sans sa faux rétractable bien sur! Et puis il va toujours en première ligne en plaine guerre :lol: ) et commence à faire un carnage chez les morts-vivants avec l'aide d'un commando au "top" dans lequel tu trouve un black ancien esclave (qui parle de vaudou et du mot "zombie"! :o ), différents figurants mais surtout John Booth! (ceux qui connaissent un peu l'histoire US savent qui est John Booth! :lol: )

Une fois dans le fort, cela devient de la folie furieuse au niveau scénaristique: Le plus haut gradé du fort c'est le Général Stonewall Jackson, le plus grand héros de Sud (bon, c'est pas grave que historiquemlent parlant il soit mort avant Gettysburgh! :lol: ), un gamin qui n'est autre que le futur président Théodore Roosevelt ou Pat Garrett...
Bon, ils ont pas fait venir Jesse James et Wyatt Earp car ils n'étaient pas libre...
Maudit calendrier! :mrgreen:

Bon, là j'ai résume tout le film: C'est Abe avec sa faux qui bute des zombies de plus en plus nombreux (et hilares pour certains! Comme si en étend filmés, certains se disaient: Voila, ça y est! J'ai enfin accomplit mon rêve: Faire le zombie au cinéma!)

Sinon, pas grand chose à sauver de ce film à situé dans les tréfonds du "mockbuster", même pas fun et très très prévisible! (Lincoln passe son temps à dire que pour tuer un zombie, faut lui coller un balle dans la tête... Avec John Booth dans les parages, j'aurais pas abordés le sujet moi! :lol: )
Bref, un film fait à la va-vite pour "surfer" sur le succés (?) de Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires mais qui ne vaut vraiment pas grand chose...
Et qui à peu d'éléments nanars et fendards (à l'exception de la faux rétractable! Image)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Sam Nov 10, 2012 2:03

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Mais quand tu y réfléchis bien ce n'est pas juste un film où tout est fictif, les lumières qui s'allument seules, les lustres qui bougent etc... on a déjà vu ça dans des vidéos non ? Je me rappelle même d'une vidéo où des caméras de surveillance avaient été installées sur un chantier, on voyait bien une chaise se faire traînée seule sur le sol ! Un morceau de plaquo se faire littéralement saqué du mur ! Comme si quelqu'un de balèze l'avait arraché violemment !

Sauf que là on parle d'un "film", pas de vidéos paranormales!
Paranormal Activity est complétement "fictif", ce que l'on voit à l'écran est "faux"! Qu'importe que ça s'inspire de vraies (?) choses, ce que l'on voit à l'écran est aussi "réel" que ce que l'on voit dans Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux! :wink:

Un exemple: Tu prend un film où il y aurait une scène de meurtre!
Quand Charles Bronson élimine d'une balle en pleine tête un gars, cela n'éveille pas grand chose en moi car c'est du cinéma, rien d'autre!
Tu prend un "Snuff Movie", où type qui colle une balle en pleine tête à un autre, ce doit être gerbant car ce que tu vois sur une telle vidéo est "réel"!
C'est pas du cinéma, le gars, il va pas se relever, il est vraiment mort...

Voila pourquoi je mettais en avant cet aspect de Paranormal Activity: Sous couvert d'un marketing visant à impliquer le spectateur comme si ce qu'il voyait à l'écran est "vrai", on élimine la distance et c'est efficace vis-à-vis de certaines personnes!
Là où d'autres comme moi, n'y voit rien d'autres que de l'ennuis (Blair Witch, tout ça ou comment filmé le "vide" pour filer les chocottes! :lol: )

Le paranormal et les vidéos (ou autres enregistrements d'ailleurs!) m'intéressent, m'intriguent, m'interpellent là où un produitHollywwodien comme la franchise Paranormal Activity n'est guère plus "réaliste" que Evil Dead ou L'Exorciste! :wink:

Tu comprend ce que je veux dire, Pit? :wink:

Oui j'ai compris ce que tu veux dire Gégé ;)
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Nov 10, 2012 15:53

Gérard Cousin a écrit :Sauf que là on parle d'un "film", pas de vidéos paranormales!

Peu importe, la mise en scène qui rend les choses "réalistes" font qu'inconsciemment on y croit plus. Ca ne marche pas avec tout le monde, mais avec certains si. Par exemple pour ma part, le même film que [REC], filmé de manière traditionnelle, m'aurait fait chier. J'avais aussi adoré "Le projet Blair Witch" à l'époque (je sais que pour toi ce film est une arnaque), pour la même raison. J'ai beau savoir que c'est du cinéma, la mise en scène me fait entrer beaucoup plus dans le film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Sam Nov 10, 2012 16:02

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Sauf que là on parle d'un "film", pas de vidéos paranormales!

Peu importe, la mise en scène qui rend les choses "réalistes" font qu'inconsciemment on y croit plus. Ca ne marche pas avec tout le monde, mais avec certains si. Par exemple pour ma part, le même film que [REC], filmé de manière traditionnelle, m'aurait fait chier. J'avais aussi adoré "Le projet Blair Witch" à l'époque (je sais que pour toi ce film est une arnaque), pour la même raison. J'ai beau savoir que c'est du cinéma, la mise en scène me fait entrer beaucoup plus dans le film.

C'est vrai que pour les film d'horreur on entre plus dans l'ambiance mis en place quand c'est filmé avec une caméra embarquée, on pourrait croire que ça a véritablement été filmé par un groupe de jeunes etc ...
Pour les "Paranormal Activity" c'est le fait que ce soit dans la vie de tous les jours que ça fait stress, un jeune couple se fait attaqué par un démon dans le premier, dans le second c'est une famille entière et le démon veut prendre le bébé etc etc ... puis le fait que ce soit filmé par la webcam d'un ordi portable ou par la kinect (pour "Paranormal Activity 4") rendent les choses plus réalistes je trouve, on rentre plus facilement dedans et c'est ça qui fait peur, le fait que ça se passe dans des familles, durant des journées normales ! :D
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Sam Nov 10, 2012 18:26

Je ne savais pas où mettre ce post alors me suis dit qu'ici ça irai.
Ce soir sur France 3 il y a un film sur Clémenceau (le tigre ! :D) je pense que ce sera un très bon téléfilm, France 3 sont quand même talentueux dans le genre.
Je voulais prévenir :D
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Nov 10, 2012 23:17

Oui, mais encore la seconde guerre mondiale.
J'ai l'impression qu'en ce moment plus que jamais, on a au moins un film ou téléfilm par semaine sur cette période historique... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café