Tiens la Ba de
World War Z m'a fait penser à un film que j'ai vu avec des morts-vivants et faut que je vous en parle un peu...
Le titre c'est
Abraham Lincoln Vs Zombies...
Le pitch?
C'est ce bon vieux Abe, en pleine guerre de Sécéssion, après la bataille de Gettysburg. Le président doit se rendre là-bas. Mais les services secrets ont découvert une étrange maladie qui transforme ceux qui sont infectés en morts-vivants!
Et pour l'instant, c'est dans une région paumés et un fort militaire qu'il y a ces "choses"!
Faut résoudre le problème au plus vite!
Ni une ni deux, Abe sort sa faux rétractable (y'a pas un président US qui sort sans sa faux rétractable bien sur! Et puis il va toujours en première ligne en plaine guerre
) et commence à faire un carnage chez les morts-vivants avec l'aide d'un commando au "top" dans lequel tu trouve un black ancien esclave (qui parle de vaudou et du mot "zombie"!
), différents figurants mais surtout John Booth! (ceux qui connaissent un peu l'histoire US savent qui est John Booth!
)
Une fois dans le fort, cela devient de la folie furieuse au niveau scénaristique: Le plus haut gradé du fort c'est le Général Stonewall Jackson, le plus grand héros de Sud (bon, c'est pas grave que historiquemlent parlant il soit mort avant Gettysburgh!
), un gamin qui n'est autre que le futur président Théodore Roosevelt ou Pat Garrett...
Bon, ils ont pas fait venir Jesse James et Wyatt Earp car ils n'étaient pas libre...
Maudit calendrier!
Bon, là j'ai résume tout le film: C'est Abe avec sa faux qui bute des zombies de plus en plus nombreux (et hilares pour certains! Comme si en étend filmés, certains se disaient:
Voila, ça y est! J'ai enfin accomplit mon rêve: Faire le zombie au cinéma!)
Sinon, pas grand chose à sauver de ce film à situé dans les tréfonds du "mockbuster", même pas fun et très très prévisible! (Lincoln passe son temps à dire que pour tuer un zombie, faut lui coller un balle dans la tête... Avec John Booth dans les parages, j'aurais pas abordés le sujet moi!
)
Bref, un film fait à la va-vite pour "surfer" sur le succés (?) de
Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires mais qui ne vaut vraiment pas grand chose...
Et qui à peu d'éléments nanars et fendards (à l'exception de la faux rétractable!
)