Débat GM : La taille des textes

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Erbaf » Sam Oct 20, 2012 23:50

Nanoyo a écrit :
Morcar a écrit :Le souci Nanoyo, c'est que deux films dont l'idée de base est similaire peuvent être très différents lorsqu'on développe un peu plus les détails comme les personnages, le décors etc... Donc si on se limite à un court texte, on peut parfois avoir l'impression qu'un film est le même qu'un autre, tandis qu'en le développant on lui donne plus d'originalité.


Là, voilà un argument messieurs !
Je n'y avais pas pensé effectivement. Et dans ton cas, je le comprends aisément.


La preuve :
Disorder et Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Je l'avais souligné en comm' et Morcar l'avait confirmé. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Morcar » Dim Oct 21, 2012 12:58

Nanoyo a écrit :Là, voilà un argument messieurs !

Ce n'est pas la première fois que je le dis pourtant. Je redonne cet argument à chaque fois que la discussion revient, et dieu sait qu'on l'a déjà eut plusieurs fois, Nanoyo, n'est-ce pas ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Paul Birdnam » Dim Oct 21, 2012 15:31

Pour ma part, il est vrai que généralement j'arrive très vite à environ 3 pages ^^ Reste ensuite l'idée de vouloir (ou non) de développer tel environnement ou personnage(s) ... ce n'est pas simple mais c'est un choix à faire mais je fais bien entendu une différence si je m'attaque à une série Z par exemple par rapport à une série A.
Mais bon, le "problème" de l'écriture quand on est impliqué, rentré dans un texte, c'est de pouvoir sans sortir et en être satisfait au niveau de la longueur du texte ^^ Après je conçois complètement qu'en me mettant à la place du lecteur, même si on aime lire, il faut pouvoir rentrer tout de même dans les clous de ce jeu également ^^

Pour Linchpin, c'était initialement mon Annual Show à San-Francisco, à savoir que l'intro était un préambule publié dans le forum ... donc du texte en moins à lire :wink: Des textes de cette longueur, ce sera donc très rare :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par La Grande Divine » Dim Oct 21, 2012 23:36

Merci pour le CROCODILE M. Nanoyo :mrgreen: celui-ci fait peu plus d'1 page word pour pouvoir mettre toutes les conneries qui m'amusaient dedans.

J'essaye de faire au maximum 1 page word en arial 10. Parfois il y'a un paragraphe de 5/6 lignes en plus en 2eme page. PLus j'ai l'impression d'avoir raté mon coup. J'essaye d'installer, le ton du film, les personnages et l'histoire. pas plus, avec des phrases courtes et accrocheuses, du moins le plus possible. J'ai aussi fait des films avec seulement 2 paragraphes ou tout etait installé. Bien rédigés, ces films ont été très bien notés en fonction de la sensiblité de chacun et de ses attentes par rapport au sujet.

Je n'aime pas les phrases en italiques de plus en plus à la mode sur la partie. J'ai l'impression de ne pas entrer directement dans le vif du film. Bien souvent je ne les lis et les films sont parfaitement compréhensibles sans ces introductions.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6606
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Ralphaez » Sam Nov 17, 2012 19:09

Désolé de dépoussiérer ce topic, je me demandais si quelqu'un c'était fait la même réflexion que moi. Et c'est Hamtaro qui a soulevé le "problème".
J'ai noté quelques films depuis mon retour et en tout honnêteté heureusement qu'ils sont peu nombreux à l'affiche, car la longueur des textes a franchement augmenté. Écrire des textes longs nécessitent une vraie rigueur et du temps, tout comme les noter. Je me demande si ce n'est pas un des facteurs qui peut rebuter les nouveaux joueurs.
En plus, lorsqu'un texte n'est pas bon, c'est un vrai calvaire de le terminer et, toutes les imperfections qui pourraient passer dans un texte plus courts deviennent insupportables.
Bien sûr on en reviendra toujours à la même chose, si le texte est bon, la question ne se pose pas, car on se laisse emporter par le récit. Le problème c'est que la qualité de l'écriture et l'investissement du joueur reviennent encore au premier plan, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Display Pictures » Sam Nov 17, 2012 19:26

Instaurer un minimum et un maximum peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Display Pictures
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 23, 2012 17:07

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Ralphaez » Sam Nov 17, 2012 19:27

Display Pictures a écrit :Instaurer un minimum et un maximum peut-être.


Chaud. C'est Éric qui fixe les règles, nous, nous ne sommes que des joueurs.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Display Pictures » Sam Nov 17, 2012 19:30

Pas spécialement. Les gros textes pourraient être modifiés afin d'obtenir le nombre de lignes voulu, supprimer quelques éléments/lignes superflues et/ou pas forcement utile au texte.
Avatar de l’utilisateur
Display Pictures
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 23, 2012 17:07

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 17, 2012 21:47

Display Pictures a écrit :Les gros textes pourraient être modifiés afin d'obtenir le nombre de lignes voulu, supprimer quelques éléments/lignes superflues et/ou pas forcement utile au texte.

Complétement stupide... :roll:
Quand je fais un texte, RIEN n'est superflus!
Ou sinon, je le met pas dans le texte!
C'est à l'auteur et à lui seul de décidé, pas au jeu!
Si c'est pour une "censure" au niveau de la taille, cela n'aurait plus d'intéret pour moi de jouer!

Si les gens ont envit de faire des gros textes, libre à eux...
Si les gens veulent faire des "courts" textes libre à eux aussi tout en ayant conscience que désormais à GM, les autres joueurs apprécient les longs dévellopement...

Moi par exemple, je prend plaisir à lire des longs textes alors que les trucs peu dévelloper me font l'impression d'un "survol" de ce qui aurait put être un bon texte avec une bonne histoire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2012 11:05

Gérard Cousin a écrit :tout en ayant conscience que désormais à GM, les autres joueurs apprécient les longs dévellopement...

Euh... Non. En tout cas pour ma part, j'aime quand c'est un minimum développé, mais peu importe la longueur. On peut très bien développer une ambiance, des personnages etc... sans pour autant partir dans une dissertation. Et quand c'est trop long, ça m'ennuie aussi parfois (souvent). Je t'ai notamment bien souvent fait la remarque sur tes films, Gégé. Pour moi tu les développes même parfois trop :wink:
Quand je lis un texte, je n'espère donc pas lire un long texte. Tout ce que je veux, c'est que les éléments soient un minimum développés. Mais si l'auteur arrive à le faire sans écrire trois tonnes de textes, ça me va tout à fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Mr. Rammstein » Lun Nov 19, 2012 12:31

au pire d'un point de vue artistique fuck le public ! si il veut quelque chose de précis il a cas le faire ! si il en veut plus bas il a cas payer une dlc (activision approuve !) je sais pas pourquoi certain discute de sa ! y en a qui ponde un pavé d'autre non voila fin de discutions après sur certain détaille j'ai pas changer d'avis ceux qui baisse la note par pseudo manque de quantité (rien a foutre de voir un exemple de l’extrême qui tue tout car certain son fort de se coté la ! un peu comme les bouffon de pro catho qui compare l'homosexualité avec la polygamie) Il faut une base certes de n'importe quelle taille, certain a sa façon d’écrire se que vous voyer pas pour moi s'est que certain de mes film qui parait court la version normal fait au minimum 6 page ! moi je sais que voir deux paragraphe me suffise trop long je fait semblant d'avoir tout lue sauf si sa me plait.
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 19, 2012 22:43

Morcar a écrit :Quand je lis un texte, je n'espère donc pas lire un long texte.

Moi j'espère juste lire un "bon" texte... :mrgreen:
Et si le texte fait un paragraphe, c'est rarement bon signe car le texte, même plein de potentiel, manquera cruellement de dévellopement! :wink:

Tiens, comme exemple, prenons Demain saigne nos Larmes écrit par Ralphaez, le film c'était à la base deux textes pour deux films!
Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas "matière" à deux films mais plutot à un seul!
Quand on lit par exemple le commentaire de Vivien (Tout est bien écrit, mais ça se déroule un peu trop vite et de façon trop survolée pour que tout ça ayant réellement un impact.), on peut penser que le texte manque un peu de dévellopement!
C'est pas qu'il n'est pas assez long, c'est le dévellopement des personnages, de l'histoire, etc... qui sont "long" et augmente la taille du texte!

Peut-être parce que à force que les textes soit "longs", ça "formate" un peu les attentes des joueurs vers des textes plus dévellopés et donc plus "long"! :wink:

Faut pas oublier non-plus que je réagissait à ces deux messages:
Display Pictures a écrit :Instaurer un minimum et un maximum peut-être.

Display Pictures a écrit :Pas spécialement. Les gros textes pourraient être modifiés afin d'obtenir le nombre de lignes voulu, supprimer quelques éléments/lignes superflues et/ou pas forcement utile au texte.

Ben non, moi ça ne m'intéresse pas de me conformé à un nombre de ligne minimum ou maximum, je fais mes textes uniquement comme je les sens, et surtout, comme j'en ai envis! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Morcar » Mar Nov 20, 2012 0:09

Gérard Cousin a écrit :Ben non, moi ça ne m'intéresse pas de me conformé à un nombre de ligne minimum ou maximum, je fais mes textes uniquement comme je les sens, et surtout, comme j'en ai envis! :D

Je ne suis pas pour ça non plus. Mais il arrive quand même de plus en plus souvent que certains textes soient un peu trop tirés en longueur, alors qu'ils auraient été meilleur en étant plus court.
Parfois donc, trop de développement tue le film/texte également, c'est tout ce que je voulais souligner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Display Pictures » Mar Nov 20, 2012 19:24

J'aurais du rien dire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Display Pictures
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 23, 2012 17:07

Re: Débat GM : La taille des textes

Message par Ralphaez » Mar Nov 20, 2012 19:28

Display Pictures a écrit :J'aurais du rien dire :roll:


Pourquoi ?
Tu as simplement répondu à mon post en proposant une idée et tu en as le droit. C'est même le principe du débat.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron