IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST je l'ai vu au ciné il y'a 2 ans environ, c'est un très western du super et superbe cinoche qui ne se découvre pas à la télé au format recadré 4/3. Ca se découvre au ciné en scope. ca dure 2h45 avec un générique de début qui dure 20 minutes dans la gare ou chacun se scrute. C'est simple, je n'ai rien vu passer. Il parait que ce film plait à ceux qui n'aiment pas les western. Les amateurs de western au sens hollywoodien du terme cad cowboys, indiens, John Wayne (Gégé doit mieux connaitre que moi en la matière
) detestent celui-ci.
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE est identique. C'est un film fait et conçu pour la salle pas la télé. Je l'ai decouvert il très longtemps sur en TF1 en 2 parties, j'ai trouvé ça très bien. Mais faut se plonger dedans. Si vous aimez la ville de New-York, celui-ci devrait vous plaire.
ce sont 2 films longs et Leone prenait son temps pour raconter ses histoires denses aux images riches. Il y'a beaucoup de details dans chaque plans filmés et sur petit écran ça ne ressort pas aussi bien que sur un grand écran.
Quant au Tarantino d'hier, à part l'originalité de cette uchronie de foutre une raclée au moustachu, Chrzistopfph Wvalstz
, et eventuellement le dernier chapitre, tout le reste est vraiment laborieux. Pour le coup, au ciné, qu'est-ce que me suis faite pouimp et j'ai baillé, baillé...
Gérard Cousin a écrit :Du cinéma comme ça, on en voit plus!
Pouhahahahahahahah...ça me donne envie mais je tiendrais pas 15 minutes. La TNT devrait y remedier rapidement. Ca c'est du titre et ça c'est de l'affiche. EN tout cas c'etait "interdit aux moins de ...ans" (j'arrive pas à lire) Pas tous publics le nanar.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.