Paradoxe ; il n'y a jamais eu autant de concours, qu'aujourd'hui, où peu de films sortent en salles.]
Cette année, DNH a le plaisir d'organiser la première (et probablement unique) édition du Prix Suprême. Ce concours, proche de celui des GM Awards, aura une visée singulière : rendre hommage au cinéma gérardmerveilleux d'hier et d'aujourd'hui. En effet, alors que l'industrie cinématographique s'embourbe dans une crise sans précédent, il n'a jamais été aussi plaisant de se tourner vers le passé, et l'âge d'or du cinéma gérardmerveilleux. |
- Chaque participant peut proposer jusqu'à deux films par catégorie :
- un film de sa propre production ;
- et un film/ou deux films de productions tierces.
Autrement dit, il est possible de présenter un film produit par sa propre production, plus un autre film, produit par une autre société. Autre exemple : un participant peut proposer deux films produits par des productions tierces. Mais il est en aucun cas possible de présenter plus d'un film, produit par sa propre société. C'est clair ? - Il n'y a évidemment aucune restriction de date ; tous les films peuvent concourir, qu'ils soient sortis en 2006 ou la semaine dernière.
- Le système de vote est calqué sur celui du feu-Festival de Gérardmerveille ; “Chaque électeur dispose de 10 voies qu'il répartit sur trois films de son choix par catégorie.”
Exemple : 1er - 5 pts / 2è - 4 pts / 3è - 1 pts - Il est impossible, au moment des votes, d'attribuer le moindre point à un film produit par sa propre société de production.
- Meilleur film d'action
- Meilleur film comique
- Meilleur film sentimental
- Meilleur film dramatique
- Meilleur documentaire
- Meilleur film historique
- Meilleur film de science-fiction
- Meilleur film fantastique
- Meilleur thriller
- Meilleur film policier
- Meilleur film d'animation
- Meilleur film d'horreur
- Meilleur affiche
- Meilleur scénario
- Meilleur film
HRP : l'idée de ce concours m'est venu après avoir constaté que de nombreuses grandes productions de la ville avaient fermé (Quad9, B-SIDE, Great Prod, Ember's Falt, etc.), et que leur compte était désactivé - et que par conséquent, les fiches de leurs films disparaissaient. C'est donc véritablement un hommage aux productions d'antan, et une volonté de faire connaitre d'anciennes sociétés très talentueuses à de nouveaux joueurs (moi-même n'étant pas un ancien, je prendrai plaisir à découvrir des textes écrits bien avant mon arrivé).