Franchement, la première saison de Heroes avait beau être bourrée d'incohérences et totalement tirée par les cheveux, j'avoue sans honte que ça a marché sur moi, et que les intrigues ne m'ont pas trop ennuyés, bien que trop tirées en longueur. Et puis le final est arrivé et je me suis demandé ce que la série pouvait encore avoir à raconter, sans pour autant avoir le courage de me replonger dedans. Les très mauvaises critiques m'auront définitivement convaincu de ne pas poursuivre l'aventure avec les "heroes".
Pour revenir à Bryan Fuller, c'est un style qui ne peut pas plaire à tout le monde (un peu comme Wes Anderson ou Jean-Pierre Jeunet au ciné !) mais franchement ça vaut le détour, rien que parce que ça se démarque totalement de la production actuelle. Sur un autre fil, j'ai récemment parlé de ses prochains projets :
Hannibal :
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham (Hugh Dancy), torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers... Mockingbird Lane (aka le remake de The Munsters) : Les Munster sont une famille tout ce qu'il y a de plus monstrueux ! Herman (Jerry O'Connell), le chef du clan, ressemble à s'y méprendre à la créature de Frankenstein. Lily (Portia de Rossi) et Grandpa (Eddie Izzard) sont des vampires. Quant à Eddie (Mason Cook), le fils, c'est un loup-garou ! Mais à part ces petites fantaisies, ils sont des gens comme tout le monde.
Le second synopsis est assez ridicule (et me fait penser à Dark Shadows, ce qui est tous sauf bien
), mais Fuller pourrait me vendre n'importe quoi, tant la réalisation léchée et les dialogues superbement écrits, me font passer un bon moment (en tout cas dans Wonderfalls, Pushing Daisies et dans une moindre mesure (car moins bien réalisé, mais toujours aussi bien écrit) Dead Like Me). Fuller est comme Alan Ball, il semble obsédé par la mort, et a décidé d'en parler avec énormément de légèreté, dans Pushing Daisies comme dans Dead Like Me.