Gérard Cousin a écrit :C'est sur, si elle taper des zéro étoiles, elle serait plus embauchée par les autres sociétés!
Je ne dis pas qu'elle serait plus embauchée. Evidemment elle le serait encore moins car elle demanderait le même cachet mais en faisant des performances mauvaises. Mais je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir, même pour un artiste faisant 4/5 étoiles à chaque fois, payer plusieurs millions de cachet. Pour ma part, c'est très rare que je dépasse les 2 millions de cachet. Il m'est arrivé, pour contourner un peu la chose, d'embaucher en contrat d'exclusivité, mais pour ça il faut avoir plusieurs projets pour l'artiste en question.
Gérard Cousin a écrit :Si les autres sociétés ne daignent pas l'engager pour des raisons de budget, tant pis pour eux et tant mieux pour ceux qui l'engageront à l'avenir!
Disons qu'en enchaînant de nombreux films avec GCP sur une même année, elle prend forcément la grosse tête. Or plus une société a travaillé avec un artiste, et plus la relation entre eux fait que le cachet demandé baisse. Donc pour toi par exemple, elle doit demander beaucoup moins qu'aux autres. Mais quand une société veut travailler pour la première fois avec un artiste, son cachet est plus élevé. Pour moi, pour le moment, l'actrice ne signe pas en dessous de 6 728 599 $, soit deux fois le budget technique d'une série A. Je ne vais quand même pas engager deux fois plus de frais dans le cachet d'un seul artiste que dans le budget technique, ça serait aberrant !
Personnellement, j'essaye de limiter le nombre de films que je fait faire à mes artistes dans un premier temps, pour qu'ils n'arrivent pas sur le marché avec un melon énorme.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Il y a des noms d'actrices qu'on n'oublie pas, comme Jessica Biell qui est restée une sacrée figure du cinéma de Gérardmerveille
Si quelqu'un avait créer Tom Cruse (et non pas Tom Cruise!
), on s'en souviendrait encore plus parce que c'est un nom "réel" et forcément plus familier quand on parle cinéma!
Ca n'a rien à voir. On s'en souvient car à l'époque Dimitri avait sacrément développé le RP du personnage, parce que l'actrice a fait de sacrés performances, parce qu'elle a tourné avec de nombreux studios (Warner, MMP, Divine Mouvize, Morcar Prod, Huxley Production, Gérard Cousin Prod, Walken Production, ...), parce qu'elle a été aussi réalisatrice, ou encore parce qu'elle a tourné dans la fameuse franchise INFINTY qui a tant fait parler à une époque. Ca n'a rien à voir avec son nom.
On se souvient tout autant de Logan Lester qui a été le meilleur acteur de sa génération, et a tourné avec de très nombreuses productions aussi. Pourtant il n'a ni la tronche, ni le nom d'un artiste réel
Même chose pour Bjorn Ferris, par exemple.
Mais je ne dis pas qu'on oubliera pour autant plus facilement Cristina Rasmuson (sans "H", j'ai noté Erbaf
), je dis juste que c'est un peu précipité de dire que c'est la meilleure actrice de Gérardmerveille. C'est la meilleure (ou une des meilleures) de sa génération, sans doute, donc elle restera sans doute dans les mémoires des producteurs. Mais pour le moment sa carrirèe est encore "jeune" (car la Cristina enfant, mis à part Misterdada, personne n'y faisait trop attention étant donné qu'on oublie beaucoup plus vite les jeunes acteurs, je pense).