Galactic Western - Barrel of a Gun
- Interview de Paul Birdnam - En l'absence du Directeur du genre et scénariste
Baker Stoecklin, c'est Paul Birdnam qui a tenu à répondre à nos questions concernant le 16ème volet de la Saga commune "Galactic Western", débutée il y a pratiquement 20 ans maintenant ! par
Gérard Cousin (Gérard Cousin Prod) et "
Galactic Western : Le Crâne".
Ciné Merveilles : "Bonjour Monsieur Birdnam. Nous sommes ravis de vous voir remplacer au pied levé votre ami Baker Stoecklin, responsable de ce projet. Comment va-t-il ?"
Paul Birdnam : "C'est dur, pour tout le monde, mais Baker est quelqu'un de fort et nous sommes persuadés qu'il remontera la pente. Pour l'heure, je me dois de prendre ses responsabilités avec tout le sérieux que caractérise Baker dans ses projets".
Ciné Merveilles : "Bien. Boost Films Production sera donc la douzième société de production à s'attaquer à la franchise, et vous passez juste derrière celui de la GCP Prod avec le monstrueux "Burn in Hell". Quel est votre sentiment là-dessus ?"
Paul Birdnam : "On ressent de la fierté avant tout (sourit). Galactic Western est une grande franchise, autant que celle de Western Union et nous nous sommes penché dans cet univers pour restituer au maximum un environnement maintenant bien connu de tous. En effet, "Burn in Hell" avait littéralement cassé la baraque il y a maintenant 3 ans."
| Ciné Merveilles : "Quel est donc votre angle d'attaque concernant ce 16ème volet ?"
Paul Birdnam : "Sans top en dire, nous souhaitions au départ faire un clin d'oeil à ce premier volet qu'était "Le Crâne" mais il n'en sera rien au final. Nous avons jugé idiot de reprendre Django surtout après "Burn in Hell" alors nous avons crée quelque chose de toute pièce. Et personnellement, l'équipe de Direction a été quelque peu chamboulé à la vue du scénario et du projet final maintenant que nous savons pour Baker ..."
Ciné Merveilles : "C'est intriguant ... Que voulez-vous dire ?"
Paul Birdnam : "Force est de constater que Baker s'est inspiré de ces problèmes actuels pour écrire ce scénario. C'est tout ce que je peux vous dire"
Ciné Merveilles : "Vous insinuez que l'histoire parle de came ?" |
Paul Birdnam : "Complètement. Cela dit, le film pioche dans différents projets de la saga vous le verrez. Baker Stoecklin a confié le projet aux frères Bradford et ceux-ci se sont surpassés d'ailleurs pour vous proposez un film à la hauteur de la saga, nous l'espérons. Miles Baccarin et Alan Pover sont également de la partie.
Merci à vous de m'avoir reçu"
Ciné Merveilles : "C'est nous qui nous vous remercions. Nous souhaitions un bon rétablissement à Baker Stoecklin"
Paul Birdnam : "Merci."
* * *
Une interview courte, mais étant donné le contexte, la société se fait plutôt discrète en ce moment.