Est-ce la Fin?

Re: Est-ce la Fin?

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2013 21:22

Erbaf a écrit :Je ne dis pas ça mais tu en connais beaucoup de monde (tu vas me dire que oui), toi, qui serait prêt à consacrer autant de temps à faire un texte aussi développé comme on l'exige ? Et EN PLUS de faire une belle affiche digne des réelles pour récolter 5 étoiles ?
Il serait vraiment temps que vous voyez la vérité en face, franchement...

Je ne suis définitivement pas d'accord avec toi!
Le niveau "d'exigence", c'est ce qui fait la "saveur" de ce jeu!
Si avec un mini-texte et une affiche faite à l'arrache on obtient 5, où est l'intéret?
C'est l'émulation entre joueurs qui fait le sel de ce jeu! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mar Fév 05, 2013 21:29

Il faut juste trouver l'équilibre...
Il ne faut pas partir a l'extrême hein? :roll: :arrow:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2013 21:32

Erbaf a écrit :Il faut juste trouver l'équilibre...
Il ne faut pas partir a l'extrême hein? :roll: :arrow:

Moi je trouve pas que ce soit "extreme"...
Je trouve que l'on est dans le juste équilibre au contraire... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Mar Fév 05, 2013 21:36

je trouve que l'on se focalise trop sur la notation avant de se focaliser sur le plaisir!!!
il faut que l'on se montre clément sans être trop passif...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Nanoyo » Mar Fév 05, 2013 21:36

Erbaf, si le joueur ne prend pas plaisir à écrire, c'est déjà mal barré.
Pour l'affiche, ça peut être médiocre, on s'en balance. Avec le temps l'expérience vient et y'a moyen de faire de belles affiches très rapidement.

Donc faut pas non plus chercher à "élargir" le nombres de personnes intéressées en baissant le niveau. Cela n'augmentera pas le nombre de joueurs pour autant.

Ce qu'il manque, c'est clairement de la communication, mais à ce niveau là Cinéjeu est malheureusement déjà dépassé. Et avec l'impossibilité d'inscription, ce serait évidemment inutile. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Erbaf » Mar Fév 05, 2013 21:46

Je demande juste de baisser "un peu" le niveau. Même moi je n'arrive plus a suivre, c'est dire. Ça m'est tellement au dessus que ça m'en dégoute.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Mar Fév 05, 2013 21:49

je trouve qu'on devrait faire des films pour faire des films qui nous font plaisir!! qu'on ne se préoccupe plus des notes et tout ça!! le plaisir avant tout!!
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2013 21:55

Nanoyo a écrit :Erbaf, si le joueur ne prend pas plaisir à écrire, c'est déjà mal barré.
Pour l'affiche, ça peut être médiocre, on s'en balance. Avec le temps l'expérience vient et y'a moyen de faire de belles affiches très rapidement.

Donc faut pas non plus chercher à "élargir" le nombres de personnes intéressées en baissant le niveau. Cela n'augmentera pas le nombre de joueurs pour autant.

Complétement d'accord!

Nanoyo a écrit :Et avec l'impossibilité d'inscription, ce serait évidemment inutile. :mrgreen:

C'est temporaire ça! :wink:
Mais après faudrait VRAIMENT essayer d'attirer du peuple...
Le problème, c'est COMMENT l'attirer? :| :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Fév 05, 2013 21:59

mikl12 a écrit :je trouve qu'on devrait faire des films pour faire des films qui nous font plaisir!! qu'on ne se préoccupe plus des notes et tout ça!! le plaisir avant tout!!

C'est bien ce que j'essaie de faire en faisant des projets originaux. Mais quand on te balance derrière que ce film n'est pas digne de Misterdada Studio ou des commentaires de ce genre et qu'ils te mettent une note de 3 étoiles pour avoir atteint un très bon niveau pendant une petite période, c'est décourageant.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Mar Fév 05, 2013 22:13

Erbaf a écrit :Je demande juste de baisser "un peu" le niveau. Même moi je n'arrive plus a suivre, c'est dire. Ça m'est tellement au dessus que ça m'en dégoute.

C'est honnête de le reconnaître, bravo.

Erbaf a écrit :Mais quand on te balance derrière que ce film n'est pas digne de Misterdada Studio ou des commentaires de ce genre et qu'ils te mettent une note de 3 étoiles pour avoir atteint un très bon niveau pendant une petite période, c'est décourageant.

Je crois tout d'abord qu'il faut y voir un compliment. Ensuite, une vraie tendance à la susceptibilité. Et pour finir, un réel manque de confiance en toi. Je suis sûr que tu es tout à fait capable de rivaliser avec certains joueurs, contrairement à ce que tu sembles croire. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Nanoyo » Mar Fév 05, 2013 22:18

Gégé, voilà quelques moyens d'attirer du monde à court terme. (Le long terme, ça dépendra s'ils accrochent)
Donc en imaginant que le bug d'inscription est résolu :

Chaque joueur peut faire de lui même sa propre pub sur Facebook en linkant un film sympa qu'il conseille à ses contacts de lire.
Faire de la communication via facebook, blogs littéraires/ciné, forums littéraires/ciné.
Organiser un "concours" d'écriture cinématographique que l'on annonce sur divers supports, dont Facebook et qui invite les gens à s'inscrire pour proposer leurs textes ici.

P.S. : effectivement, Erbaf, tu as toujours été capable de largement rivaliser avec nous sans pour autant faire dans l'excès. Viser le top de la qualité c'est dur ici. Même moi lorsque je m'y essayais, je ne faisais finalement que m'enfoncer. :mrgreen:

edit : et j'invite tout le monde à convenablement espacer ses sorties plutôt que de proposer un film à la dernière minute. Gonflons l'affichage des sorties futures. Moi je vais m'y remettre sûrement demain vu que je n'aurais rien à faire au boulot. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2013 22:28

Nanoyo a écrit :Chaque joueur peut faire de lui même sa propre pub sur Facebook en linkant un film sympa qu'il conseille à ses contacts de lire.
Faire de la communication via facebook, blogs littéraires/ciné, forums littéraires/ciné.
Organiser un "concours" d'écriture cinématographique que l'on annonce sur divers supports, dont Facebook et qui invite les gens à s'inscrire pour proposer leurs textes ici.

Moi je suis pas sur Facebook! :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Fév 05, 2013 22:29

Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Chaque joueur peut faire de lui même sa propre pub sur Facebook en linkant un film sympa qu'il conseille à ses contacts de lire.

Moi je suis pas sur Facebook! :lol: :lol: :lol:

Ben vas-y... :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2013 22:46

Erbaf a écrit :Ben vas-y... :lol:

Qu'est-ce tu veux que j'aille foutre là-bas? :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Fév 05, 2013 22:51

Erbaf a écrit :Je demande juste de baisser "un peu" le niveau. Même moi je n'arrive plus a suivre, c'est dire. Ça m'est tellement au dessus que ça m'en dégoute.

Tu obtiens pourtant par exemple de meilleures notes que rider71, et il est pourtant tout aussi motivé qu'avant (en dehors de sa pause du moment pour son court métrage IRL). Donc le problème ne vient pas nécessairement des notes que l'on reçoit, mais plutôt de comment on les perçoit :wink:
Ralphaez a écrit :Je suis sûr que tu es tout à fait capable de rivaliser avec certains joueurs, contrairement à ce que tu sembles croire. :wink:

C'est pas faute de le lui rappeler pourtant.
Mais justement, lui pense qu'on a une fausse idée de lui, et qu'on le surestime. Or si on est plusieurs à avoir une idée de la qualité de ce qu'il fait meilleure que l'idée qu'il a de lui-même, c'est peut-être que le problème est...
Ralphaez a écrit :Et pour finir, un réel manque de confiance en toi.

Merci Ralphy, tu m'ôtes les mots de la bouche :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille