Je commence avec un texte que j'ai écrit hier, un texte qui rend hommage à ceux qui ont combattu durant la Grande Guerre dans la région où j'habite.
J'voudrais faire un slam pour cette dame qui m'a vu grandir dès le moment où je ne savais pas encore marcher.
J'voudrais faire un slam pour une vieille femme qui n'a cesser de me connaître année après année.
J'voudrais faire un slam pour cette vieille qui dame au coeur tendre qui se nomme la Flandre.
Regarde ces campagnes où nos anciens on fait campagne.
Prends ces routes au coeur d'une Flandre chargée d'histoire et de gloire qui a vu nos gladiateurs tomber aux champs d'honneurs.
Tu vas en apprendre sur l'histoire de cette Flandre où les poilus pris d'une volonté éperdue ont tant sacrifier pour remporter un combat qui domina tout un pays et tant de vies.
Je te raconterai comment les bleuets ont résister comme des tarés pour être considérés comme des Dieux dans les cieux que l'on ne pourra jamais assez remercier.
Tu verras des pépés pleins d'hérédité qui permettent de ne pas oublier.
Dans cette région chargée d'émotion, tu auras le souvenir de ceux qu'elle a vu mourir.
A deux pas de la Belgique où il y a eu un hic durant cette ère tragique.
Pour terminer cette balade dans le passé je te ferais visiter les cimetières des bleuets et de leurs alliés où toutes les prières se lient chaque jour pour soutenir les âmes de ces héros ayant trouver un repos bien mérité.