par Ciné Merveilles » Lun Fév 18, 2013 13:10
***Conférence de presse***
Hier, Ralphaez a annoncé à Gérard Cousin qu'à la fin de son contrat (mai 2028), il comptait mettre un terme à son activité dans le Cinéma. Une conférence a été organisée à la GCP où l'intéressé répond aux questions des journalistes.
Journaliste : Ralphaez, pourquoi avoir décidé de mettre un terme à votre carrière ?
Ralphaez : Je l'avais déjà annoncé. Je suis venu pour sortir par la grande porte, c'est ce que j'espère faire.
J : Pourquoi l'annoncer un an avant la fin de votre contrat ?
R : D'abord par respect pour la GCP, afin qu'ils aient une vision précise de l'avenir. Ensuite pour moi, si je ne l'annonce pas maintenant, à la fin de mon contrat je serai tenté de faire une année de plus, puis encore une. Non vraiment, il faut savoir s'arrêter.
J : 18 ans dans le Cinéma, difficile de tourner la page, non ?
R : C'est sûr. J'ai grandi dans cet univers, avec tout ce que cela implique. Peu de gens se rappellent des maisons de production dans lesquelles j'ai travaillé. On ne se souvient que de quelques films. On dit que j'ai du talent, mais on ne sait pas pourquoi. Cette impression d'être devenu une marque déposée me dérange.
J : Que pensez-vous avoir apporté à la GCP ?
R : Ce que j'ai pu, comme je l'ai toujours fait. Rien de plus. La GCP était une grande maison de production avant de m'engager, et le restera après. Ce n'est pas les bons scénaristes qui manquent.
J : Il reste un an, alors quels sont vos projets à venir ?
R : J'ai scénarisé un film réalisé par Gérard Cousin (Frank Armitage) qui risque de surprendre. On y aborde le sujet des femmes battues et des apparences trompeuses.
Ensuite, et là c'est du lourd, avec Gérard et Le Comte nous avons lancé un gros projet. Il s'agit de la suite (plutôt spirituelle) de Mais des poèmes, ça suffit pas !.
J : Pouvez vous nous en dire plus sur ce "gros projet" ?
R : C'est une forme de projection philosophique. On suit plusieurs destins très différents, qui vont se rencontrer, et, contre toute attente, modifier le cours de leur vie respective. Comment l'Amour modifie-t-il notre vision du monde ? Comment le désespoir devient espoir ?
Le casting est juste stratosphérique ! Une superproduction sentimentale à la GCP, qui l'eut cru. Gérard a vraiment mis le paquet.
Pour le reste, je ne veux pas gâcher la surprise, rendez-vous dans les salles.