Gérard Cousin a écrit :Non ce n'est pas une avancée, loin de là!
C'est simplement "cédé" à un lobby!
Tu l'aimes ce mot, toi : Lobby.
Tu vois des lobby partout. Mais si on va par là, à l'époque où l'avortement a été légalisé, on cédait aussi à un "lobby"...
Erbaf a écrit :Je vois pas le rapport avec la descendance, là.
J'avais peut-être mal compris ce que tu entendais par là.
Si tu voulais dire simplement que les populations ne se renouvelleront pas à cause de l'homosexualité, c'est juste ridicule. Car d'une l'homosexualité a toujours existé, et de deux il y aura toujours les hétérosexuels qui seront là, rassures-toi
Erbaf a écrit :Et puis franchement, je suis contre l'adoption pour les homos car les enfants vont subir une enfance chaotique rien qu'avec ses amis qui vont se moquer de lui, de ses parents. Et il n'aura pas une éducation normale car il n'aura pas soit un père, soit une mère. Il ne connaîtra pas l'amour d'avoir de VRAIS parents. J'ai d'autres exemples si vous voulez, ma liste est longue.
On disait la même chose à l'époque des premiers couples divorcés aussi, tu sais.
Ca n'a certe pas du être facile pour les premiers enfants qui ont été concernés, on devait parler d'eux comme des "enfants de divorcés". Et aujourd'hui tout le monde s'en fout.
Quand à l'éducation, pense bien qu'il y aura (et il y a déjà) des enfants de couples homosexuels sans doute bien mieux éduqués et plus heureux que des enfants de couples hétéros. Mais peut-être penses-tu qu'il vaut mieux être éduqués par des parents alcooliques ou violents, par exemple, que par des parents homosexuels...
Quand à "l'équilibre familial", combien d'enfant ont vécu sans un des parents, soit décédé, soit absent pour une autre raison ? Et les enfants adoptés par des couples hétéros, ce ne sont pas non plus leurs "vrais" parents (pas leurs parents biologiques), mais ça ne les empêche pas d'être élevé par des parents qui les aiment.
Au moins, je pense qu'on peut être sûr qu'un couple qui fait toutes les démarches pour adopter va aimer cet enfant, alors que d'autres couples ont des enfants naturels par accident et ne les aiment pas. Lequel des deux enfants va mieux vivre, alors ?...
Erbaf a écrit :Déjà que l'homosexualité est contre nature, je ne vous parle même pas de l'adoption...
Cf ce que je disais juste avant : on pensait la même chose des couples métissés à une époque...
Gérard Cousin a écrit :Car le mariage a pour unique but de "créer" une lignée avec descendance!
Je reconnais que depuis longtemps, la finalité n'est plus là (quoi que?)
Va expliquer ça à tous les couples qui se marient sans jamais avoir l'intention d'avoir aucun enfant, ou encore à ceux qui ne peuvent pas en avoir
Si on réfléchit comme tu le dis, devrait-on d'abord faire un test aux futurs mariés pour savoir si oui ou non ils peuvent avoir des enfants pour les autoriser à se marier ou non ?
Ce n'est pas que ça le mariage (civil, car il n'est bien ici question que du mariage civil), c'est un engagement entre deux personnes avant tout.
Le problème à la base est qu'on a repris le même mot que la religion pour un union civil. On aurait appelé ça différemment dès le début, il n'y aurait aucun problème, car en fait les gens mélangent tout entre les deux mariages, le civil et le religieux.
Gérard Cousin a écrit :Car avant, les homosexuels étaient mariés, avaient des gosses "naturellement" pour certains (l'un des exemples les plus célèbres, c'est Monsieur Frère, le frère de Louis XIV...), vivaient leurs vie "intimes" comme ils l'entendaient mais rester dans les "normes" non d'une réligions quelquonque mais les "normes" du bon sens et de la logique!
Et tu trouvais ça bien, toi ? C'est mieux d'épouser le ou la première venue, qui n'est peut-être même pas au courant de ta situation et va devoir la subir par la suite, pour ensuite vivre dans le mensonge ? Ou alors de s'interdire de vivre avec qui on voudrait vivre simplement parce que les autres autour de toi voudraient te l'interdire ?
On peut revenir à la question qu'Erbaf m'a posée justement. Et franchement, je préfère de loin que mon enfant vive heureux avec la personne qu'il aime, peu importe son sexe, plutôt que de se forcer à vivre une vie dont il ne veut pas, simplement pour "être dans les normes".
Gégé et Erbaf, il y a dix ans de ça, j'avais un discours assez proche du vôtre. Je me disais "Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se reproduire, donc c'est que la nature ne prévoit pas ça". Mais c'est réfléchir à l'envers de réfléchir comme ça. La question qu'il faut se poser c'est "Est-ce que ça existe ?". Et la réponse est oui. Et si tu cotoies des homosexuels, tu te rends bien vite compte que ce ne sont pas des dépravés, ce ne sont pas des personnes qui ont fait un choix (en tout cas pour la plupart), ce sont juste des personnes qui sont ainsi.
Le proche que je connais et est homosexuel m'a raconté qu'en fait il s'est rendu compte qu'il ressentait cette attirance depuis qu'il était jeune ados (14-15 ans) mais il ne comprenait pas nécessairement ce que c'était à l'époque, et il rejetait lui-même ça. Il en a souffert intérieurement pendant des années, il a vécu avec une copine quelques temps même, comme pour se forcer à "entrer dans le moule", avant de se rendre compte de la réalité. Il n'a donc fait aucun choix. C'est ainsi, il est homosexuel.
Et aujourd'hui, ses parents avouent que leur fils n'a jamais été aussi bien dans sa peau que depuis qu'il a accepté son homosexualité. Il n'a donc pas fait un choix, comme ça, à 24 ans. Il s'est rendu compte à 24 ans qu'il était homosexuel et qu'il se mentait à lui-même depuis des années.
Alors de quel droit est-ce que je devrais lui interdire de vivre sa vie comme moi ?
Et surtout, à propos du mariage gay, la question devrait être plus simple encore : en quoi est-ce que ça va changer la vie des hétérosexuels si on accorde le droit de mariage aux homosexuels ? Franchement, ça ne changera rien à ma vie, et ça pourra améliorer la leur. Donc pourquoi est-ce que je devrais être contre ?
Gégé et Erbaf, qu'est-ce que ça changera à votre vie si on leur donner le droit de se marier ? Est-ce que ça va dégrader votre vie ?
PITBULL a écrit :Mais je pense qu'au début j'aurais du mal de l'accepté, me dire qu'il se fait en**lé ou je ne sais quoi !
oh la ... dur dur ...
Ca c'est notre côté macho
Bêtement je me dis aussi que j'aurais moins de mal avec une fille homosexuelle qu'avec un fils. Mais c'est une réaction con de mec, ça
Bref, toute cette discussion partie du manteau bleu de Ralphy quand même ! T'aurais pu choisir un autre manteau !