Morcar a écrit :Gégé et Erbaf, il y a dix ans de ça, j'avais un discours assez proche du vôtre. Je me disais "Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se reproduire, donc c'est que la nature ne prévoit pas ça". Mais c'est réfléchir à l'envers de réfléchir comme ça. La question qu'il faut se poser c'est "Est-ce que ça existe ?". Et la réponse est oui. Et si tu cotoies des homosexuels, tu te rends bien vite compte que ce ne sont pas des dépravés, ce ne sont pas des personnes qui ont fait un choix (en tout cas pour la plupart), ce sont juste des personnes qui sont ainsi.
Le proche que je connais et est homosexuel m'a raconté qu'en fait il s'est rendu compte qu'il ressentait cette attirance depuis qu'il était jeune ados (14-15 ans) mais il ne comprenait pas nécessairement ce que c'était à l'époque, et il rejetait lui-même ça. Il en a souffert intérieurement pendant des années, il a vécu avec une copine quelques temps même, comme pour se forcer à "entrer dans le moule", avant de se rendre compte de la réalité. Il n'a donc fait aucun choix. C'est ainsi, il est homosexuel.
Et aujourd'hui, ses parents avouent que leur fils n'a jamais été aussi bien dans sa peau que depuis qu'il a accepté son homosexualité. Il n'a donc pas fait un choix, comme ça, à 24 ans. Il s'est rendu compte à 24 ans qu'il était homosexuel et qu'il se mentait à lui-même depuis des années.
Alors de quel droit est-ce que je devrais lui interdire de vivre sa vie comme moi ?
Je vais pleurer là...
J'interdis à personne d'être Gay!
Il peut être en couple, vivre comme il l'entend...
MAIS (car y'a toujours un "mais"!) sans mariage entre eux (quand on aime vraiment quelqu'un, le mariage ne prouve rien et ne change rien à l'amour que l'on porte à l'autre!) et sans enfants (à l'exception "de la débrouille" ce que les couples Gays font depuis longtemps!)
Il est où le "drame"?
C'est de l'oppréssion ça?
Ce que je propose, c'est pas l'Arabie Saoudite ou les pays du Golfe non-plus!
Morcar a écrit :Et surtout, à propos du mariage gay, la question devrait être plus simple encore : en quoi est-ce que ça va changer la vie des hétérosexuels si on accorde le droit de mariage aux homosexuels ? Franchement, ça ne changera rien à ma vie, et ça pourra améliorer la leur. Donc pourquoi est-ce que je devrais être contre ?
Gégé et Erbaf, qu'est-ce que ça changera à votre vie si on leur donner le droit de se marier ? Est-ce que ça va dégrader votre vie ?
C'est pire que si ça dégradait ma vie: Car là, ça dégrade juste notre société et ses règles qui date de quoi...
Plusieurs millénaires...
C'est sur, c'est un "sacré" progrès ça...
Ma vision du monde ne s'arrete pas chez moi à ma seule personne...
Paavo Väyrynen a écrit :"Franchement ouais, quelle honte de vouloir vivre heureux en assumant ce qu'on EST." Tu as conscience que les homos ne sont ni des malades, ni des anormaux, ni des monstres ? Ce sont des humains qui, à ce titre, méritent autant d'être heureux que les autres. Et la honte, la clandestinité,la discrimination, la persécution s'opposent au bonheur. Si c'est être égoïste que de vouloir que tout le monde, tout être, ait les mêmes droits, qu'importe sa religion, sa couleur de peau, de cheveux, d'yeux, ou sa sexualité ...
Tu peux relire mes interventions: Je ne parle pas de "malades", de "monstres" ou je ne sais quoi d'autres!
Je dis juste que de nos jours (et sur tout les sujets, Gay ou pas, ce n'est pas le problème!), toutes les "communautés" (fonctionant souvent en "lobby") veulent "adapter" les règles à leurs convenances au lieu de s'adapter à elles!
C'est l'individualisme qui se fout éperdument des autres...
Chacun fait ce qui lui plait, les "lobbys" font justement du "lobbying" intensifs pour obtenir une chose...
Puis une deuxième...
Etc...
Notre société est minés par ça...
Mais le mariage Gay n'est pas la cause de ça, juste l'une conséquence...
De plus, un homo ou une lesbienne a TOUJOURS put se marier avec quelqu'un du sexe opposés...
Y'a jamais eu de "discrimination"...
Simplement, il était interdit de se marrier "homme+homme" ou "femme+femme"!
On ne peut réclamer les mêmes droits dans des situations différentes...
Ralphaez a écrit :Bien que très croyant, pratiquant la théologie (amateur) et traînant une réputation de réac', je ne suis pas contre le mariage pour tous au risque de surprendre. Après tout ils ont autorisé le pacs aux hétéros, faut assumer. L'institution maritale a explosé et personne ne réagit, par contre quand il s'agit de marier deux personnes du même sexe, tout le monde s'indigne. Et ça à tout à voir. Lorsqu'on se moque d'une chose dans un cas mais que dans un autre cas on intervient, ça ne s'appelle pas de la conscience, mais de l'intolérance.
Exact!
C'est une erreur d'avoir "bousillé" le mariage à la base...
Mais bon, je suis un peu jeune pour avoir pu réagir contre ça!
Ralphaez a écrit :Et pour ton information Gégé, l'Empire Romain s'est écroulé sur plusieurs siècles. À force de conquête les différentes provinces romaines étaient devenues trop différentes d'un point de vue culturelle. Et donc ingérables. C'est la grandeur de l'Empire qui l'a tué et une seconde chose : Le Christianisme. Les gens se sont rassemblés sous un autre drapeau. Ce que toi tu appelles "décadence", c'est simplement un changement de mentalité.
Depuis un peu plus d'un siècle, le monde occidental est en grande "décadence" pour diverses raisons certes différentes de celles de Rome mais qui au final aurait les mêmes effets...
Et non ce n'est pas un "simple" changement de mentalité, c'est plus profond que ça...
Erbaf a écrit :Bref, vous avez raison. C'est le genre de débat qui mènera à rien.
D'un coté on a les "gentils" tolérants et de l'autres les très "méchants" homophobes!
ça, c'est la réthorique des "lobbys" (comme LBGT d'ailleur!):
Si t'es pas avec nous, t'es contre nous...Le détail amusant, c'est que quand un type comme Bush sortait ce genre de connerie, tout le monde expliquer que cette vision "manichéene" était ridicule...
Mais quand c'est LBGT, là, c'est juste car en face, ce sont juste de "putains d'homophobes"...
Erbaf a écrit :C'est un peu comme si on débattait sur le retour ou non de la peine de mort en France...
Je suis sur qu'il n'y aurait pas de débat et à peu près tout le monde sera d'accord ici: Personne n'a envit de revenir à un truc si "barbare"...
On est pas au Texas! (et heureusement j'ai envit de dire!
)