Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Il me semble que Gégé a écrit tous ces films non ? Alors je pense fortement qu'il participera également à l'écriture de celui-ci
Gégé avait écrit tous les premiers "Big Trouble", ce qui ne l'a pas empêché de laisser totalement libre Alain Blakstad (càd moi
) pour les 3 derniers. Même chose avec le dernier "Dr Edwards", le dernier "Yojimbo" ou le dernier "St James". Donc je pense qu'il sera tout au plus consultant sur le film, rien de plus.
Tu te trompe: Je n'ai pas écrit les 4 derniers "Big Trouble"!
Celui qui se passer en Afrique avait été écrit par Riri2!
Sinon faut différencier certaines franchise ou suites écrites par d'autres:
D'abord celle où je fournis un "pitch" comme ce fut le cas sur
Ambiguë,
Night Angel Retribution,
Yojimbo - L'Elue ou encore
Major Harris 4 (écrit par Chpom d'après mon pitch!
).
L'histoire et les personnages sont "créer" par moi et laisse une marge de manoeuvre assez limité!
Ceux où je laisse "carte blanche" à l'auteur! (comme ce fut le cas sur les Big Trouble pour Riri2 ou Morcar),
St-James Reloaded ou
Dr Edwards et la Porte des Enfers!
C'est l'intéret pour moi de laisser cette liberté: Cela revitalise des franchises "moribondes" et que je n'aurais pas été capable, seul, de renouveler!
Morcar a écrit :Et j'imagine bien Karl Fitzgerald reprendre le rôle que tenait Huey Caesar Hendrixx Newton dans les trois premiers films (rôle qui était absent du 4è). Donc je suis convaincu que ce sera une suite des trois premiers.
Absent du quatrième?
Ben non, il y était bien en "guest":
Major Harris 4 PITBULL a écrit :Oui Gégé laisse ses projets être écrits par d'autres que lui mais il vérifie tout de même et c'est lui qui donne son accord sur le scénario non ?
Cela ne m'ait arriver qu'une fois de dire à l'un de mes "scénaristes" travaillants sur une de mes franchises
Non, je refuse le scénario en l'état!C'était à Riri2 qui avait fait du major Chuck Striker des "Big Trouble" un antisémite dans
Big Trouble In Kenya...
Forcément, j'ai dit que cela ne correspondait absolument pas au personnage que j'avais créer!
!