Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Le "pompom" fut quand les dirigeants de LGBT ont "exigés" de s'entretenir avec le président après qu'il ait dit que les maires avaient la "liberté de conscience"!
En même temps, cette idée de "liberté de conscience" des Maires est d'une connerie hallucinante !! C'est vraiment une idée pour revenir en arrière sans vraiment le faire. Si la loi est votée, les Maires devront l'appliquer, un point c'est tout.
Ou alors, si on va par là, pourquoi un Maire raciste ne pourrait-il pas aussi refuser d'unir un noir et une blanche, ou bien deux noirs ? Ca reviendrait exactement au même.
Si un Maire est tant dérangé par ça, et ne veut pas appliquer cette loi, il a le droit de démissionner de ses fonctions. Mais pour moi si la loi est votée, les Maires devront l'appliquer sans rien dire. Ils ont été élus pour appliquer la loi, et pas selon leur bon vouloir seulement.
Un groupe quelqu'il soit (et quelqu'en soit les motifs!) n'a pas à "éxigés" quoi que se soit pour moi!
Et certainement pas du président qui représente la République toute entière!
Après, cela ne changera rien: Les maires qui ne voudront pas mariés deux hommes ou deux femmes, il se fera "remplacé" par le premier adjoint et voila! (cela arrive souvent pour des couples "hétéros" que ce ne soit pas le maire en personne qui les marient... )
Morcar a écrit :Tu crois que cette haine n'existait pas déjà ?
Elle était juste tue, mais toutes ces personnes pensaient déjà la même chose avant. Le débat sur le mariage pour tous n'a fait que réveiller cette haine, et en voyant qu'ils n'étaient pas seule à la ressentir, ils se sont sentis "pousser des ailes".
C'est comme tout: Si on peut "éviter" de faire s'exciter les gens, faut éviter...
Morcar a écrit :Pourtant dans bien des sociétés, y compris la notre, la femme était un "sous-homme" depuis des siècles et des siècles. Heureusement les choses ont évoluées.
Et pour moi le fait de donner des droits égaux aux homosexuels est exactement la même chose.
Pour moi, ce sont des revendications complétement différentes...
L'une est "légitime", l'autre non...
Morcar a écrit :A te lire, le fait d'autoriser le mariage gay va faire qu'on va tous virer homosexuels et que l'Homme ne pourra plus se reproduire
En autorisant, tu donne une visibilité...
Cette "visibilité" fera que certains Gays qui s'ignorent auront plus de facilité à accepter ce qu'ils sont...
Certains Gays, à cause d'un contexte pas favorable, ben ils ne passer pas le pas en faisant un coming-out...
Mais là, certains vont se dire Aller, on y va!
Donc de facto, il y aura plus d'homos déclarés...
Qui dit plus d'homos déclarés, dit "force néccéssaire" pour des revendications plus subtiles (je pense aux mères-porteuse, véritable dégueulasserie!) ou qui semble "anodine" mais qui ne le sont pas! (Tu vas voir que dans un peu moins de pas longtemps, certains lobbys vont vouloir que les contes de fées soient "égalitaires" et que dans ces belles histoires, le prince emballe le prince et la princesse se marie avec la princesse! )
C'est tout le modèle de la société basés à raison sur la complémentarité "obligatoire" de l'homme et de la femme qui risquent d'être mise à mal!
Rien du tout donc!