Ciné Merveilles : Cela fait 5 ans que votre carrière a débuté à Gérardmerveille. Avez-vous fait le point sur ce temps passé ? Dante Machine : Bof, je suis pas du genre à "faire le point", tu vois. Je vois juste que beaucoup de choses ont changé depuis mes débuts, que je ne suis plus tout seul car entouré de ma "famille" avec Love, Cornélius, Spider et mon fils Gore. J'ai aussi décidé de me concentrer sur la réalisation et ma soeur s'occupe désormais de faire fonctionner la machine de production. Ciné Merveilles : Quelles sont vos autres passions à part le cinéma ? Dante Machine : Le sexe. Avec Babar et tous mes autres amants je m'éclate à fond dans mon bateau sur le Vieux Port de Gérardmerveille. J'ai un peu délaissé les filles depuis que Lady Sue est morte. D'ailleurs, le sexe est un des thèmes importants de ma filmographie. Dans "Crash", le sexe est utilisé comme arme pour séduire et descendre un homme important. Ciné Merveilles : On dit souvent que vos films sont bien mais trop barrés ? Dante Machine: Ouais, je sais... On me demande tout le temps ce que j'ai sniffé ! Ah ah ! Bah rien en fait. Mes films sont très sérieux et j'ai un goût pour les choses perverses. C'est très simple, non ? | Ciné Merveilles : Pouvez-vous nous en dire plus sur "Crash" dont l'affiche a fait son petit buzz sur le web ? Dante Machine : Ouep, c'est un film qui veut tout défoncer ! La phrase d'accroche c'est : "La science-fiction a un goût de déjà-vu..." et ça veut que ce genre s'intéresse moins au futur qu'à dire quelque chose de fondamental sur le présent. L'écrivain de science-fiction J.G. Ballard pense la même chose. Je lui emprunte d'ailleurs le titre d'un de ses romans. Alors voilà, c'est l'histoire du Gang Star Banana qui s'accapare d'un bolide appelé Turbo Crash. Cette voiture a la possibilité de créer des carambolages énormes et de se remettre à neuf en quelques secondes. Ce n'est pas l'intrigue principale du film ceci dit, car j'ai préféré m'intéresser aux personnages et à leur émotions. Ciné Merveilles : Parlez-nous de vos projets maintenant ? Dante Machine : Oui, ma première franchise ! Pour l'instant, elle s'appelle Family Robot, et comme l'indique son nom c'est l'histoire d'une famille de robots ! La mère est incarnée par Cristina Rasmuson, le père par Trévor Tékélé, le fils par Mitchell Whitaker (ce ptit gars est bourré de talents!) et la tante est jouée par Alessandra Bosselli. Cette famille est roublarde, pas très aimable et prête à convertir quelques humains aux joies de la robotique ! Ciné Merveilles : Dante Machine, merci d'avoir répondu à nos questions et bonne chance avec la sortie de Crash, le 09 juillet prochain dans les salles. Dante Machine : Cimer Albert. |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)