Voilà une nouvelle qui réjouira les producteurs tels Gérard Cousin, pour qui les serials n'ont pas leur place dans les salles de cinéma, puisque selon certaines rumeurs qui auraient filtré de Morcar Prod, malgré les excellents résultats de la saison 10, et alors que la 11è saison du serial se prépare à sortir dans les salles, la société de production envisagerait de mettre un terme définitif à Lost Shadows à la fin de cette saison. Une décision qui surprend, quand on sait qu'il y a peu de temps encore Rebecca Blakstad envisageait de voir le serial durer encore plusieurs saisons.
En nette évolution depuis la saison 7, les résultats du serial n'ont pas cessé d'augmenter d'année en année, et si cette saison 10 à attiré un peu moins de spectateurs que la saison précédente, elle a malgré tout dépassé les 108 millions d'entrées vendues, un score que trois autres saisons seulement avaient atteint jusque là. Pourtant, alors que l'an passé toute l'équipe autour du serial semblait emportée par ce succès, et prêt à le réitérer encore pendant plusieurs années, il semble qu'un an après les choses aient été revues différement par l'équipe de production.
Ce n'est pas la première fois que Morcar Prod annonce la fin de son serial. On se souvient des déboires rencontrés par la production lors de la toute première saison, puis de la fin annoncée au terme de la saison 3. C'était en 2017, il y a bientôt dix ans... Relancée par MMP, le serial obtint ensuite une cinquième saison, produite par PBP, puis une sixième de nouveau par Morcar Prod, à nouveau annoncée comme la dernière.
Pourtant l'année suivante, Misterdada Studio créait la surprise en annonçant une septième saison, une saison qui réussit à relancer l'intérêt des spectateurs pour le serial, à tel point que Rebecca Blakstad envisagea alors à nouveau une suite. Les saisons 8 et 9 furent alors produites à nouveau par Morcar Prod, et dépassèrent tous les espoirs de résultats de la production. Ce fut alors à nouveau Misterdada Studio qui s'atela à la tâche de produire une dixième saison, qui à son tour a remporté un joli succès.
Alors pourquoi aujourd'hui, après trois saisons ayant remporté un énorme succès, et une nouvelle saison en préparation, la production envisagerait-elle de mettre à nouveau un terme à l'aventure ? Selon nos sources, plusieurs raisons pourraient en être à l'origine. D'abord l'actrice principale, Courteney Campbell, qui bien que reconnaissante envers le serial qui lui a permis de voir sa notoriété considérablement grimper ces dernières années, souhaiterait avoir d'avantage de temps libre pour se consacrer au tournage de films. Mais aussi la production elle-même pour laquelle l'investissement dans un serial est coûteux en terme de temps, ce qui nuirait au développement d'autres projets.
On imagine pourtant mal Morcar Prod renoncer au serial qui ces dernières années a représenté une part importantes de ses résultats annuels. Interrogée par nos journalistes, Rebecca Blakstad est restée très évasive sur la question. "Nous réfléchissons en effet en ce moment à l'avenir du serial, et de la franchise Lost Shadows, sans pour autant envisager aucunement l'arrêt de celle-ci. Nous avons beaucoup d'idées pour l'avenir du serial, mais il se pourrait que le rythme d'une saison par an ne soit pas maintenu. Ceci permettrait autant à la production qu'aux acteurs de pouvoir se concentrer d'avantages sur d'autres projets. Il se pourrait également que la franchise se poursuive non pas sous forme de serial, mais de films indépendants. Et puisque plusieurs productions ont déjà participé au serial, rien n'interdit que la franchise devienne en quelque sorte une franchise commune, dont chaque volet serait produit par une société différente."
Voilà qui laisse un grand nombre de possibilités pour l'avenir de Lost Shadows. En tout cas une chose est sûr, son avenir est actuellement en cours de discussion, et rien ne dit que l'on continuera d'avoir une saison de Lost Shadows par an dans les salles comme ça a été le cas ces dernières années.