Changement de décors pour "Shiver 2"Il y a deux ans, à l'occasion du premier Festival de l'Horreur organisé par Gérard Cousin Prod et Misterdada Studio, Alain Blakstad et Morcar Prod proposaient un slasher de série Z réalisé par Josip Šubašic se déroulant en Ukraine. Dans les rôles principaux du film, Lisa Edwards et Nolan Andrews incarnaient la victime d'un tueur froid, et un vieux flic venant en aide à l'héroïne.
Deux ans plus tard, pour le nouveau Festival de l'Horreur qui a lieu en cette fin d'année 2027, la production a décidé de proposer la suite de ce premier film, une suite cependant très différente du précédent volet, et ce sur de nombreux points, à commencer par l'atmosphère du film.
En effet, oubliez les forêts denses et froides d'Ukraine, et la neige blafarde recouvrant le sol, car ce second volet quitte totalement le vieux continent pour se dérouler sous les palmiers de Miami, arrosés cependant par une grosse pluie d'orage. Un changement de décors qui pourrait dérouter, mais permet au scénariste et à la réalisatrice de proposer une suite très différente du premier volet.
On en vient alors à la deuxième grande différence entre les deux films : son réalisateur. Car si le premier volet avait été réalisé à la commande par Josip Šubašic, c'est cette fois-ci Esther Prescott qui prend la relève et met en scène le nouveau cauchemar d'Eva, bénéficiant au passage d'un budget bien plus important. Car si le premier film n'était qu'une modeste série Z, tournée volontairement à faible coût par la production, cette suite quand à elle bénéficie d'un budget de série A, et d'un casting allant de pair avec ce budget.
A l'affiche, on retrouvera donc Lisa Edwards et Nolan Andrews reprenant leurs rôles respectifs, et selon la production bien plus à l'aise devant la caméra d'Esther Prescott (
ndlr : les prestations des deux acteurs avaient été très critiquées à l'époque de la sortie du premier film, et même parodiées dans de nombreuses émissions), accompagnés à l'écran cette fois par Saka Khouïye, Dorothy Parker, Tabira Baulman-Romkins et Peer Strätz. Un casting prestigieux donc pour cette suite.
Côté bande-son par contre, pas de changement, Morcar Prod ayant décidé de faire confiance à nouveau à la très prolifique Diane Gerrard qui enchaîne les contrats depuis plusieurs années, mais aussi les récompenses.
A l'approche du Festival de l'Effroi, on attend maintenant de voir si cette suite réussira à surpasser son prédécesseur qui, bien qu'ayant plu au public ne l'avait pas non plus emballé à l'époque, ou bien tombera dans le piège de la suite sans intérêt, misant sur un gros budget et un gros casting pour attirer le public dans les salles. Réponses dans quelques semaines.